A A A A Auteur Sujet: moteurs d'avant et d'aujourd'hui...  (Lu 4439 fois)

OCTO

  • Invité
moteurs d'avant et d'aujourd'hui...
« le: 07 juin 2007 à 19:33:14 »
sont(seront) ils deja + resistant dans la longetivite? l'electronique n'est elle pas un frein dans l'entretient de son vehicule ? ex: bientot ne faudra til pas etre un expert F1 pour se faire soit meme sa vidange ... :shock:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48863
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : moteurs d'avant et d'aujourd'hui...
« Réponse #1 le: 07 juin 2007 à 20:05:54 »
ben c est deja un peu le cas , si tu veut pas que le temoin d entretien reste allumer tous le temps  :wink: :cry:

barney

  • Invité
Re : Re : moteurs d'avant et d'aujourd'hui...
« Réponse #2 le: 08 juin 2007 à 15:25:30 »
ben c est deja un peu le cas , si tu veut pas que le temoin d entretien reste allumer tous le temps  :wink: :cry:
Non, c'est très facile à le remettre à zéro soi même !

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48863
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Re : moteurs d'avant et d'aujourd'hui...
« Réponse #3 le: 08 juin 2007 à 16:06:39 »
Non, c'est très facile à le remettre à zéro soi même !

ben sur la golfiv oui , mais sur la v , j ai des doutes, a moins que tu sache comment il faut proceder... :cool2:

OCTO

  • Invité
Re : moteurs d'avant et d'aujourd'hui...
« Réponse #4 le: 08 juin 2007 à 19:37:40 »
 :wink:faudrait dire comment  :aide1:

rolotomasi

  • Invité
Re : moteurs d'avant et d'aujourd'hui...
« Réponse #5 le: 09 juin 2007 à 08:42:21 »
il n'y a pas de miracle: plus un moteur est complexe, plus il a de pièces, plus il y a de chances de tomber en panne. c'est mathématique. je me pose aussi la question de la longévité des petits moteurs compressés et turbotés comme le 1.4tsi même si des progrès ont été faits depuis les 1ers turbos. peut on faire 250000km avec un tel moteur? pas sûr....


Lionelm06

  • Invité
Re : Re : Re : Re : moteurs d'avant et d'aujourd'hui...
« Réponse #6 le: 09 juin 2007 à 12:01:27 »
ben sur la golfiv oui , mais sur la v , j ai des doutes, a moins que tu sache comment il faut proceder... :cool2:

On en a deja parlé, la manip est expliquée dans un sujet mais je ne me souviens plus lequel... Une petite recherche s'impose  :wink:

fumaras

  • Invité
Re : Re : moteurs d'avant et d'aujourd'hui...
« Réponse #7 le: 09 juin 2007 à 15:50:52 »
il n'y a pas de miracle: plus un moteur est complexe, plus il a de pièces, plus il y a de chances de tomber en panne. c'est mathématique. je me pose aussi la question de la longévité des petits moteurs compressés et turbotés comme le 1.4tsi même si des progrès ont été faits depuis les 1ers turbos. peut on faire 250000km avec un tel moteur? pas sûr....


D'après VW on peut faire au moins 300000kms avec un 1.4 TSI, chiffre qui est basé sur les 250 blocs moteurs passé au banc d'essai et qui ont tous dépassé les 300000kms sans connaitre de problème, c'est l'utilisation de fonte qui apparement permet d'obtenir cette très bonne fiabilité sur le 1.4L
« Modifié: 09 juin 2007 à 16:30:12 par fumaras »

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : Re : Re : moteurs d'avant et d'aujourd'hui...
« Réponse #8 le: 09 juin 2007 à 17:50:19 »
On en a deja parlé, la manip est expliquée dans un sujet mais je ne me souviens plus lequel... Une petite recherche s'impose  :wink:

On peut remettre à zéro nous même seulement si on passe en entretien normal (15000km) si on veut rester en LL on est obligé de passer par la malette VW.
« Modifié: 09 juin 2007 à 22:12:46 par cedric l3c »
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

OCTO

  • Invité
Re : moteurs d'avant et d'aujourd'hui...
« Réponse #9 le: 09 juin 2007 à 19:49:06 »
 :cool5:merçi