Bonjour à tous,
Je voulais faire un petit retour d'expérience sur le montage de ce freinage sur mk6 gti, vu qu'il n'y en a pas encore eu...
Avant toute chose on m'avait dit qu'il fallait des cales de 10mm mini pour les monter. J'ai donc acheté directement des cales mais vu que le vendeur n'avait que des 16mm, j'ai pris celles ci... Cependant avec des cales aussi grosse cela risquait d'être trop dépasser des ailes. Donc je voulais faire le montage et acheter des cales plus petites en ayant mesurer l'espace entre l'étrier et les branches de la jante.
Bon, hier j'ai décidé de passer au montage vu que j'avais tout ce qu'il fallait. J'ai fait dans un premier temps un montage à blanc, donc j'ai uniquement démonté l’étrier et le disque sans débrancher la durite.
Suite au montage du disque de TTRS et de l’étrier, j'ai essayé de placer la jante mais sans cale c'est en effet impossible!
Donc je pose la cale de 16 en pensant que la cale était bien trop grande... et la surprise l’étrier ne passe qu'à 2mm des branches de la jante...
Je pose la voiture pour voir le rendu et la impossible de rouler comme ça pour moi, la jante sortait grave!!! Donc au moindre virage serré le pneu aurait défoncé l'aile...
Donc retour arrière, et remise en place du freinage stock. Freinage vendu en 1h sur leboncoin...
Pour finir, ce freinage n'est pas montable sur une mk6 gti avec des jantes d'Edition 35 + cales de 16mm. Peut être qu'avec une jante avec des branches plus concaves, l’étrier pourrait passer avec moins de cales et donc la jante sortirait moins... Mais pour moi le changement de jante n'est pas envisageable...