Me revoila avec mes histoires d'attelage.
Début aout, j'ai fait installer un attelage pour ma G+ chez Feu Vert pour la somme de 309? (attelage + faisceau + pose). J'aurai du payer autour des 450? mais le vendeur c'est trompé sur le devis ... tant pis pour lui
La différence de prix étant un faisceau spécifique pour G+ (et pour G5 je pense) pour s'intégrer au mieux avec le multiplexage (boitier + faisceau).
Bilan:- la découpe du parechoc arrière est énorme (voir photo)
- la pose du faisceau (surtout la pose d'un boitier pour le multiplexage) nécessite le démontage des garnitures du coffre coté droit: le remontage de ces mêmes garnitures a été bâclé !
Par contre j'ai acheté le porte vélo Feu Vert AP4 SX qui permet de transporter 4 vélos sur la boule de l'attelage. J'en avait marre des porte vélo "sac à dos" qui tiennent par miracle sur le coffre et qui permet au mieux de transporter 3 vélos.
Le porte vélo sur attelage, lui, ne condamne pas l'accès au coffre.
Donc cette opération de pose d'attelage et de porte vélo est pour moi un succès mitigé: la partie attelage fonctionne mais sa pose a été baclé (ca vaut tout juste les 309? payé mais pas les 450?), par contre le porte vélo est super pratique.
La découpe du parechoc:
Le carton du porte vélo:
Le porte vélo sur la G+ avec 4 vélos: