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Batterie ou bien alternateur je dirai mais j opterai plus pour l alternateur ou bien meme juste la poulie d alternateur
je viens d'avoir le cas facture apres intervention VW 1214€ pour ma pomme avec 54000km et pas encore 5 ans
1214 € ,Ca ce que j'ai payé.avec une immobilisation de 10 jours Culasses ,soupapes hsPremier devis de chez vw ,6800€ ....ils ne savaient pas si les cylindres étaient touchés...puis second devis au démontage avec intervention vw 2000€ .Faut que je regarde ma facture ,50% sur les pièces et 70% sur la main d'oeuvre ou l'inverse.Au final ,ça m'aurait couter moins cher de la mettre dans un poteau ....franchise de 490€ sans augmentation de l'assurance.J'oubliais de dire que je n'ai pas encore fini avec vw ,car j'ai un problème de volet de tubulure hs ,certainement du au démontage :400€ + M O que je conteste ,car j'ai les diagnostiques de ma pannes
symptômes : tournait sur 3 cylindres ,témoin moteur alluméles devis étaient "compris dans la répa".....j'avais demandé un devis ,histoire de me préparer à une douloureuse 1er devis ,vu le code défaut...ils ont regardé la distribution (côté support batterie) ,qui était décalée de bcp .et pensaient trouver des limailles de soupapes dans les cylindres. au 2eme devis ,ils avaient démonter la culasse pour voir les dégâts.
la mienne démarrait normalement, juste qu'elle tournait sur 3 cylindres ou sur les 4 (mais avec un problème d'avance ,elle pétaradait )dès que j'ai lu le code défaut ,je l'ai laissé à l'arrêt ,avant de la faire dépanner. Histoire de ne pas avoir de casse plus importante.a mon avis ,si il ne démarre plus ,tu as peut être plus de dégâts que moi .tu as quoi comme défaut moteur ?pour vérifier la distribution ,ça se vérifie au niveau du bout des 2 arbres à cames (j'ai vu cmt ils faisaient ,sur ce coup ,j'en sais pas plus ) il te faudrait une mini caméra ,histoire de voir plus loin