A titre informatif, j'aurais aimé avoir votre avis sur un point qui me chiffonne...
J'ai fait changer ma courroie de distribution chez roady, facture salée, évidemment. En même temps j'ai fait l'entretien des 160 000 chez eux. Je leur dit en déposant la voiture que cette dernière a du mal à démarrer et leur demande aussi de me regarder ça.
Je récupère la voiture, on ne me parle pas du témoin arbre à came, par contre on me dit que mon embrayage va lâcher dans quelques temps et que le problème au démarrage (temps plus long avant que le moteur se mette en route) vient de mon embrayage. Petit hic : quand je relâche la pédale, aucun bruit signalant un problème éventuel d'embrayage. Je lis ça et là qu'un mauvais démarrage est souvent dû à la défaillance du témoin G40 et au relais pris par un autre capteur, d'où le délais. Par ailleurs, et c'est ce qui me fait douter, dans l'entretien, ils me facturent un filtre habitacle, suite à de grosses allergies cet été, je démonte et oh magie, le filtre est tout noir, pas été changé...
J'en viens à ma question, l'atelier ne devait il pas changer ce ***** de témoin sachant qu'il se situe en dessous de la courroie de distrib et que les symptômes faisaient clignoter l'endroit aux yeux de quelqu'un dont c'est le métier. Ais je un recours ?