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J'ai comparé ma conso réélle (à la pompe) et ma conso moyenne de l'ODB et y'avait 1L de différence .8L annoncé a l'ODB, 9L en vrai.Sinon sur 230 bornes d'autoroutes, calé à 140 au régulateur, et 2 grosses pointes au péages : 8,2 L à l'ODB.J'ai que 1800 bornes à ma voiture, je pense que ça va s'améliorer en vieilissant grace a la fin du rodage et je commence a mieux maitriser les régimes moteurs...
Est ce que tu aurais des conseils pour consommer moins ?J'essaie d'avoir une conduite "reactive", demarrage rapide (au stop ou feu rouge), je ne depasse pas ou peu les vitesses autorisées, j'essaie de rouler au rapport supérieur pour descendre la conso : en 4eme a 50 en ville, je ne freine pas au dernier moment, etc...Voici a peu pres la vitesse auquelles je passe mes rapports (je ne depasse pas les 3000 trs/min):la 2 eme à 20 km/hla 3 eme à 40 km/hla 4 eme à 50 km/h (1700 trs/min = 6L/100km à l'ODB)la 5 eme à 80 km/hla 6 eme à 90 km/hJ'ai l'impression que si je passe le rapport en dessous de ces vitesses ma voiture est en sous-régime et ce n'est pas bon pour le moteur-échappement et la voiture s'empatte .Et quand je pousse un peu le rapport au dessus de 3000 trs ma conso instantané me fait peur (plus de 25 L/100km)
Est ce que tu aurais des conseils pour consommer moins ?
prendre une TSI 140 pour chercher à consommer moins.... tsssss il m'arrive d'allonger les rapports, par exemple la 4e jusque 140 ca fait du bien et pourtant cette fois-là, après une centaine de kms à "cravacher", la conso ne dépassait pas les 9L... Plus ca va, moins il consomme, je ne sais pas où ca va s'arreter...quand je prends la TSI c'est pour me faire plaisir; si c'est pour avoir l'impression de conduire mon Cross TDI, ca ne vaut pas la peine... Donc de temps en temps rouler cool ok, mais chercher à tous prix à consommer moins, c'est dommage pour un tel moteur... Il va s'encrasser, s'endormir...et sur 7500kms, entre la Golf TSI et le Touran TDI, 140cv tous les deux, la conso moyenne est la meme...
Vous avez des consos à des vitesses non réglementaires ? Genre à 150,160,170, etc.Personnellement j'ai pas encore dépassé les 170, et vous à combien vous l'avez déjà pousser ? C'est pas 220 annoncé par VW ?!
Ca sert à rien de rouler en sous régime, tu optimise pas le rendement de ta mécanique.L'idéal est de rouler entre couple max et puissance max.C'est pour ces valeurs que tu auras un véhicule qui répondra au mieux et que l'inertie du véhicule sera la plus favorable. En gros même si tu as l'impression de consommer un peu plus, tu consommera toujours moins dans les reprises que si tu dois partir depuis 1000 rpm.
Ouai je suis d'accord avec toi.Comme le moteur est souple, je peux passer la 5 a 70, la 6 a 80. Par contre quand je veux faire une reprise je passe le rapport inférieur pour ne pas faire partir la voiture trop bas dans les tours.J'ai réussi à faire des bonnes perfs : du 6,5L/100.