A A A A Auteur Sujet: Vers la fin de la signalisation des contrôles radars fixes ?  (Lu 8108 fois)

Jay75

  • Invité
Le sujet a été évoqué à 13h au journal télévisé de TF1 suite à un article paru ce matin dans Auto Plus !
Cela interviendrait après les élections legislatives !

Merci Sarko  :colere5:

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8928
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Re : Vers la fin de la signalisation des contrôles radars fixes ?
« Réponse #1 le: 22 mai 2007 à 14:30:51 »
Est-ce vraiment de sa faute ?

Le lobby de la sécurité routière est très/trop important en France.
La nana qui en est présidente ne sait mettre que la vitesse en avant et tout le monde gobe.

0% prévention - 100% répression

Comme je l'ai lu l'autre jour, quand les chiffres des morts sur la route sont bons, c'est qu'on a une bonne sécurité routière ; quand les chiffres des morts ne sont pas bons, c'est que les conducteurs sont mauvais.

Je le répète encore une fois, ces gens se trompent de guerre mais la vitesse c'est tellement facile à contrôler.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Jay75

  • Invité
Re : Vers la fin de la signalisation des contrôles radars fixes ?
« Réponse #2 le: 22 mai 2007 à 14:47:26 »
Oui et la vitesse ça rapporte tellement de pognon que finalement ça n'en rapporte pas assez !

Faut bien trouver les recettes pour les projets du nouveau président (bah ouais il va nous la mettre bien profond, et avec le sourir).

Il faut s'attaquer à ceux qui picolent, qui fument n'importe quoi et ceux qui ne savent pas conduire (doubler n'importe ou, n'importe comment, faire des queues de poisson, collent au Q de manière insitante, etc ...), ceux là ne sont jamais verbalisé !

A quand des patrouilles sur les nationales et autoroutes Françaises, ce serait plus efficace que les radars selon moi !

Je ne suis pas pour les gros excès de vitesse, de toute façon ce ne sont pas eux qui rapportent le plus ... ce sont les gens qui se plaignent d'avoir été choppé pour quelques km/h de trop qui vont casquer.

Je sens que les GPS vont voir leurs ventes bondir prochainement  :lol:

Eric

  • Invité
Je sens que les GPS vont voir leurs ventes bondir prochainement  :lol:

ou des inforads  :wink:

les radars fixes étant de plus en plus petits, si on arrête de les signaler  :twisted: je m'achéterai sûrement un inforad
http://www.inforadfrance.com/

 :arrow:

me

  • Invité
Re : Vers la fin de la signalisation des contrôles radars fixes ?
« Réponse #4 le: 23 mai 2007 à 02:28:02 »
Au début, on parlait de "prévention" mainenant c'est un vol organisé par l'etat ==> légal  :colere2: :colere2:
A Paris on a notre maire & son equipe des verts pour la circulation & sur les routes c'est notre super flic :oups: Président ...
Et j'adore le plus que tous roulent en grosse cylindrée & à grande vitesse  :colere4:

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8928
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Re : Vers la fin de la signalisation des contrôles radars fixes ?
« Réponse #5 le: 23 mai 2007 à 08:58:54 »
Je pense que je vais aussi investir dans une GPS ou un inforad ...  :bizarre1:
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Jay75

  • Invité
Re : Vers la fin de la signalisation des contrôles radars fixes ?
« Réponse #6 le: 23 mai 2007 à 10:54:20 »


 :merci: Sarko !

rohnie23

  • Invité
Re : Vers la fin de la signalisation des contrôles radars fixes ?
« Réponse #7 le: 23 mai 2007 à 11:00:39 »
Bon bin va falloir rouler avec le frein à main !  :moqueur1: (voir taxi 1)
Ou alors passer à fond pour les faire tomber. :auto:

Holbiad

  • Invité
Re : Vers la fin de la signalisation des contrôles radars fixes ?
« Réponse #8 le: 23 mai 2007 à 11:30:48 »
L'automobile est et restera une trés bonne vache à lait cette petite magoulle reflette trés clairement la maniére de pensée du nouveau gouvernement pour ne pas dire de notre nouveau président, des coups bas, espiégles et fourbes et quand lui est controlé à 120 au lieu de 70 la toi TGV ne sapplique pas à lui ou plutot son chauffeur (liberté - égalité - fraternité). L'amérique à GW Bush nous, nous avons le nabot  :colere5:

Nexty9

  • Invité
Re : Vers la fin de la signalisation des contrôles radars fixes ?
« Réponse #9 le: 23 mai 2007 à 13:50:11 »
Il est clair que les radars ne sont pas là pour la sécurité, sinon, ils ne seraient pas situés là où ils sont, mais réellement dans des zones dangereuses... :colere1:
c'est juste une forme d'imposition supplémentaire... :colere4: On doit pas être assez imposé, c'est pour ça !!!   :combat3:
Ce sera donc au choix : gps, avertisseur de radar, voir détecteur de radar...

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8928
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Re : Re : Vers la fin de la signalisation des contrôles radars fixes ?
« Réponse #10 le: 23 mai 2007 à 14:06:15 »
Ce sera donc au choix : gps, avertisseur de radar, voir détecteur de radar...

Un coup à risquer gros ça ...  :bizarre1:
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Nexty9

  • Invité
Re : Vers la fin de la signalisation des contrôles radars fixes ?
« Réponse #11 le: 23 mai 2007 à 14:17:54 »
C'est vrai, faut peut-être pas s'emballer non plus, mais personnellement, j'en ai marre de me faire prendre pour des "broutilles de 1 ou 2 kms au dessus"...
Un coup à risquer gros ça ...  :bizarre1:
Ca se discute, mais pas ici !!!   :wink:

fumaras

  • Invité
ou des inforads  :wink:

les radars fixes étant de plus en plus petits, si on arrête de les signaler  :twisted: je m'achéterai sûrement un inforad
http://www.inforadfrance.com/

 :arrow:
Là je reviens d'un aller retour d'environ 1200kms au total, et à mon avis j'aurais au moins un courier cause des camions on masqué le panneau de limitation à 110 donc pour moi c'était 130 (et vu la partie très roulante sur autoroute où il a été placé, j'ai jamais pensé que c'était à 110, seul des panneau lumineux un peu plus loin avec 110 rappel m'ont fait comprendre que j'étais bon).
Tout ça pour dire que si t'en prend un, prend avec l'indication de la vitesse, ça change maintenant tellement souvent que parfois on fini par plus savoir à combien c'est limité et pour peu qu'il y ait de la circulation on voit pas le panneau de limitation et pouf
« Modifié: 23 mai 2007 à 16:30:00 par fumaras »

Florent_4motion

  • Invité
Re : Vers la fin de la signalisation des contrôles radars fixes ?
« Réponse #13 le: 23 mai 2007 à 17:39:14 »
Moi aussi je vais investir dans un inforad, ou bien je vais de me procurer un permis avec 60 points, ca retardera l'echeance

Jay75

  • Invité
Re : Vers la fin de la signalisation des contrôles radars fixes ?
« Réponse #14 le: 23 mai 2007 à 19:02:07 »
J'avais aussi remarqué sur autoroute que les rappels concernant la vitesse max autorisé étaient bien rare !!!
J'étais dans le même cas que toi furamas, je craignais le radar, belle ligne droite, bien dégagée, j'était à 140, je pensais que c'était 130, inquiet j'suis redescendu à 110km/h en attendant de croiser un panneau m'indiquant à combien on pouvait rouler ... j'ai roulé longtemps avant d'en voir un !

Donc Sarkozy, au lieu de retirer les 900 panneaux de signalisation de radar, tu ferais mieux de rajouter des panneaux pour nous indiquer à combien il faut rouler !!! Tout est fait pour qu'on se fasse baiser (... à oui c'est bien écrit), plus de rappels de vitesse autorisée, plus de panneaux de signalisation de radar, par contre ... radars fixes à gogo sans compter les planqués !!!

PAYS DE ¤¤¤tut¤¤¤ (ahhh là c'est pas passé ... donc PAYS DE M.E.R.D.E !!!!! ... voilà c'est mieux)
« Modifié: 23 mai 2007 à 19:03:44 par Jay75 »