A A A A Auteur Sujet: Vers la fin de la signalisation des contrôles radars fixes ?  (Lu 8105 fois)

ManuGG

  • Invité
Re : Vers la fin de la signalisation des contrôles radars fixes ?
« Réponse #15 le: 23 mai 2007 à 19:50:41 »
Pour info: la France était un des seuls pays en Europe à signaler ces radars aussi précisément...... :colere7: 

Détecteur de radar  :shock:....gros risque sans doute....mais encore faut-il que les flics le trouvent  :moqueur1:, et d'abord vous contrôle.... :twisted:
Combien de fois vous vous  êtes fait contrôlé de façon stricte (fouille véhicule, ect....) depuis que vous roulez?
Moi 0 fois .... :roll:

Ou alors faut pas avoir de bol.........du tout et se faire caler (nooooooooo)  :cool2:

Bon courage sur vos routes...

Et  :combat3:  :combat3: les radars......


 


Jay75

  • Invité
Re : Vers la fin de la signalisation des contrôles radars fixes ?
« Réponse #16 le: 23 mai 2007 à 19:59:08 »
J'imagine que pour les détecteurs de radars (les vrais, pas aux POIs), il y a des contres mesures ... donc si tu te fais chopper, t'es plus que mal !

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8928
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Re : Vers la fin de la signalisation des contrôles radars fixes ?
« Réponse #17 le: 23 mai 2007 à 20:48:01 »
Oui et j'ai déjà vu des gendarmes/policiers très calés sur le sujet.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Lionelm06

  • Invité
Re : Vers la fin de la signalisation des contrôles radars fixes ?
« Réponse #18 le: 23 mai 2007 à 20:49:43 »
Vous croyez qu'il existe des detecteurs de detecteurs de radars et surtout que les flics en sont equipes ?

Jay75

  • Invité
Re : Vers la fin de la signalisation des contrôles radars fixes ?
« Réponse #19 le: 23 mai 2007 à 21:10:14 »
Il suffit d'essayer ... tu verras bien  :lol:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Vers la fin de la signalisation des contrôles radars fixes ?
« Réponse #20 le: 23 mai 2007 à 21:41:14 »
Des détecteurs de détecteurs? Je pense bien, il me semble qu'un radar mesurant son retour devrait être capable de déceler un écho normal d'un écho avec "consommation", non? Mes souvenirs en la matière sont un peu "flous" :bizarre1:, qu'en disent les techniciens frais émoulus :idea:?
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Holbiad

  • Invité
Re : Vers la fin de la signalisation des contrôles radars fixes ?
« Réponse #21 le: 23 mai 2007 à 21:52:55 »
Si si il existe bien des détecteurs de détecteurs de radars je ne sais pas comment cela fonctionne mais ils éxistent.

Nexty9

  • Invité
Re : Vers la fin de la signalisation des contrôles radars fixes ?
« Réponse #22 le: 23 mai 2007 à 22:05:40 »
D'après ce que j'ai pu lire sur la question, le détecteur de radar est "passif", il ne fait que détecter une fréquence, et semble pour ces raisons non détectables par des moyens électroniques...Les brouilleurs, véritables systèmes de contre mesure sont eux détectables, il paratrait que sur les lasers il apparait "jammed" lorsqu"un brouilleur brouille la mesure...
Il est clair aussi qu'avec le nombre de GPS, PDA et autres fleurissant sur les tableaux de bord, je ne sais pas si de loin il est facile pour quelqu'un de voir ce dont il s'agit... En revanche, en cas de contrôle un peu poussé, ça coutera très cher... :cool2:

Jay75

  • Invité
Re : Vers la fin de la signalisation des contrôles radars fixes ?
« Réponse #23 le: 23 mai 2007 à 22:51:03 »
Rien n'est parfait dans le monde de l'électronique ...

Citer
Conclusion

L?étude de ce système nous a permis de mieux percevoir les difficultés engendrées par le traitement de signal. De plus nous avons pu nous familiariser avec les différents composants du traitement de signal (hétérodyne, amplificateur). Au fur et à mesure que notre étude avançait, nous nous sommes aperçu que le détecteur de radar n?était pas un simple récepteur comme nous le pensions, mais qu?il comportait une partie traitement importante

Ce traitement conséquent, nous l?avons vu engendre un signal réémis par l?antenne et permet de détecter les détecteurs. L?enjeu industriel qui consistait à rendre les détecteurs plus performants et indétectables vient de prendre fin. Effectivement, la nouvelle génération de cinémomètres est composée de LIDAR (Laser). Ceux-ci sont indétectables et de plus, leur rayon d?action est nettement supérieur à celui du meilleur détecteur.

http://seigneurienet.free.fr/travaux/detecteur.htm

Personnellement, je ne prendrais pas de risque  :moqueur3:

Lionelm06

  • Invité
Re : Vers la fin de la signalisation des contrôles radars fixes ?
« Réponse #24 le: 23 mai 2007 à 23:09:33 »
Je ne le prendrais pas non plus...

Cependant il me semble que ton article (du moins la bibliographie en bas) est assez ancienne (1980-90).

De plus ils parlent dans la conclusion de laser indetectable ce qui n'est plus vrai car les detecteurs actuels sont a priori efficaces pour les mesures doppler et laser.

Ceci dit je ne fais aucunement l'apologie de ces detecteurs interdit (en France du moins) rappelons le !
Et je prefere ne pas jouer au plus c... car je ne suis pas sur de gagner :colere7:

Mais peut etre nous ecartons nous du sujet initial :moqueur3:
« Modifié: 23 mai 2007 à 23:39:45 par Lionelm06 »

Jay75

  • Invité
Re : Vers la fin de la signalisation des contrôles radars fixes ?
« Réponse #25 le: 23 mai 2007 à 23:58:35 »
Le sujet traite de la suppression de la signalisation des radars, parler d'un moyen de signaliser ces radars ne devrait pas être totalement hors sujet  :lol:

Bonne lecture, ... http://www.caradisiac.com/php/actu_enq/enq/radars/radar267/detecteur-de-radar.php ... il existe peut-être LA solution ... mais je ne crois pas aux fantômes et ça m'embête un peu.

Il n'y a donc pas réellement de notion de détecteurs "passifs" ...

Nexty9

  • Invité
Re : Vers la fin de la signalisation des contrôles radars fixes ?
« Réponse #26 le: 24 mai 2007 à 10:16:23 »
Autant pour moi, Jay à raison, les détecteurs sont donc détectables !!!  :bizarre1:
Pas de solution miracle, si ce n'est de lever le pied !!!  :bizarre2:

Jay75

  • Invité
Re : Vers la fin de la signalisation des contrôles radars fixes ?
« Réponse #27 le: 25 mai 2007 à 17:27:26 »
Ouuahhhhh Nicola$ $ARKOZY tient $e$ prome$$e$ ... je ne l'aurai$ pa$ cru  :moqueur3:

L'Ely$ée a annoncé aujourd'hui qu'il n'y aurait pa$ d'amni$tie pour le$ infraction$ au code de la route  :lol:
Il prouve bien qu'il n'a pa$ la même polique que Mr LE PEN  :mrgreen:

fumaras

  • Invité
Là je reviens d'un aller retour d'environ 1200kms au total, et à mon avis j'aurais au moins un courier cause des camions on masqué le panneau de limitation à 110 donc pour moi c'était 130 (et vu la partie très roulante sur autoroute où il a été placé, j'ai jamais pensé que c'était à 110, seul des panneau lumineux un peu plus loin avec 110 rappel m'ont fait comprendre que j'étais bon).
Tout ça pour dire que si t'en prend un, prend avec l'indication de la vitesse, ça change maintenant tellement souvent que parfois on fini par plus savoir à combien c'est limité et pour peu qu'il y ait de la circulation on voit pas le panneau de limitation et pouf

J'ai reçu le PV (vu la vitesse -1 point), pas de surprise donc (c'est plutôt ne pas le recevoir qui aurait été une surprise).
« Modifié: 27 mai 2007 à 03:20:52 par fumaras »

Jay75

  • Invité
Re : Vers la fin de la signalisation des contrôles radars fixes ?
« Réponse #29 le: 27 mai 2007 à 12:18:00 »
J'ai toujours trouvé ça con que les panneaux de signalisations sur autoroute ne soit généralement que disposés à la droite de la chaussée (lorsqu'on en voit). Sur une 4 voies avec le trafic c'est assez coton !

Idem pour les signalisations de radars, les panneaux sont systématiquement disposés à la droite de la chaussée alors que les radars sont parfois (voire souvent) ... à gauche (véridique sur le périphérique parisien) ! Avec les camions, c'est super facile de savoir ou ils sont ! ... mais bon, Sarkozy a trouvé la solution, s'il pouvait en faire de même pour le chomage !