A A A A Auteur Sujet: [CONTROLE TECH.] Mieux vaut le savoir avant qu'après car après c'est trop tard  (Lu 9608 fois)

Matthieub

  • Invité
Salut tous le monde   :joyeux2:


Je me permets de vous donner un site qui pourrais peut être vous intéressez si vous souhaiter connaître les différents points de contrôle effectué lors d'un contrôle technique.
Et surtout savoir les défauts qui sont soumis à contre visite ou non.  :cool4:
Cela peut toujours servir ...  :D

Les défauts sont classés par fonction et sont mise a jour régulièrement.

 :arrow: http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/base_doc.asp?idCategDoc=194

_________________________________________________________________________

Je vous met également un site officiel pour la concordance de la taille des pneumatiques.

Marche à suivre :

Menu du haut : - Cliquez sur Réglementation.
                        - Puis sur Équivalence dimensionnelles.

Colonne de gauche : - Cliquez sur Tourisme et 4x4
                               - Puis saisir votre monte actuel.


 :arrow: http://www.tnpf.fr/index.php

Pour tout besoin n'hésitez pas.  :cool5:



Édit : Pour ceux qui ne sont pas fan des "autocollants" il faut savoir que la vignette du contrôle technique n'est absolument PAS obligatoire sur le Pare brise.

Le contrôleur est obligé de l'appliqué mais le propriétaire est libre de l'enlever. Seul le timbre sur le CI (certificat d'immatriculation) sert de preuve en cas de contrôle.
  :cool4:
« Modifié: 18 septembre 2013 à 23:08:32 par Matthieub »

Hors ligne nycos342.gti

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6884
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: 30
  • .:RCAMPER on The Road
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: V8 4.8L 385cv
  • Véhicule: Cayenne S
[CONTROLE TECHNIQUE] Lexique des défauts + Equivalences pneumatiques.
« Réponse #1 le: 24 août 2013 à 21:06:01 »
C'est deux très bon site pleins d'infos  :bravo:

Par contre pour les équivalences

Je n'arrive pas a avoir les dimensions suivantes

220/45/R17/91W

Il y a juste du 225  :bizarre1:
TEAM MK5 LB9A ©

Matthieub

  • Invité
[CONTROLE TECHNIQUE] Lexique des défauts + Equivalences pneumatiques.
« Réponse #2 le: 24 août 2013 à 21:08:58 »
C'est deux très bon site pleins d'infos  :bravo:

Par contre pour les équivalences

Je n'arrive pas a avoir les dimensions suivantes

220/45/R17/91W

Il y a juste du 225  :bizarre1:

 :merci:  :cool5:

 C'est ta monte d'origine 220 tu est sur que ce n'est pas 225 plutôt  ?

Car regarde ce que j'ai trouvé ..

« Modifié: 24 août 2013 à 21:18:14 par Matthieub »

Hors ligne nycos342.gti

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6884
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: 30
  • .:RCAMPER on The Road
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: V8 4.8L 385cv
  • Véhicule: Cayenne S
[CONTROLE TECHNIQUE] Lexique des défauts + Equivalences pneumatiques.
« Réponse #3 le: 24 août 2013 à 21:54:37 »
Effectivement ça doit être ça!!  :combat2: je l'ai ressorti de tête la référence j'irai vérifier ça sur mes pneus  :merci: en tout cas mathieu pour ton aide c'est sympa continue comme ça!!  :cool5:
TEAM MK5 LB9A ©

Matthieub

  • Invité
[CONTROLE TECHNIQUE] Lexique des défauts + Equivalences pneumatiques.
« Réponse #4 le: 24 août 2013 à 21:58:03 »
Ya pa de quoi si je peut rendre service !   :D
« Modifié: 25 août 2013 à 14:36:08 par Matthieub »

Hors ligne nycos342.gti

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6884
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: 30
  • .:RCAMPER on The Road
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: V8 4.8L 385cv
  • Véhicule: Cayenne S
[CONTROLE TECHNIQUE] Lexique des défauts + Equivalences pneumatiques.
« Réponse #5 le: 29 août 2013 à 09:23:09 »
 :gne:  :faute:

Édit :  :merci: pingouin
« Modifié: 29 août 2013 à 09:32:57 par nycos342.gti »
TEAM MK5 LB9A ©

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8928
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
[CONTROLE TECHNIQUE] Lexique des défauts + Equivalences pneumatiques.
« Réponse #6 le: 29 août 2013 à 09:31:59 »
Ménage fait.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Matthieub

  • Invité
[CONTROLE TECHNIQUE] Lexique des défauts + Equivalences pneumatiques.
« Réponse #7 le: 29 août 2013 à 09:54:06 »
 :lol: Je n'ai même pas eu le temps de lire ce qu'il avait mis.

Hors ligne nycos342.gti

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6884
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: 30
  • .:RCAMPER on The Road
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: V8 4.8L 385cv
  • Véhicule: Cayenne S
[CONTROLE TECHNIQUE] Lexique des défauts + Equivalences pneumatiques.
« Réponse #8 le: 29 août 2013 à 10:04:09 »
Ba c'était un pavé mais de je ne sais quelle langue donc incompréhensible  :bizarre1:
TEAM MK5 LB9A ©

Matthieub

  • Invité
[CONTROLE TECHNIQUE] Lexique des défauts + Equivalences pneumatiques.
« Réponse #9 le: 29 août 2013 à 10:09:14 »
Le réveil a dû être rude pour lui.  :lol:  :boire1:

Hors ligne nycos342.gti

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6884
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: 30
  • .:RCAMPER on The Road
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: V8 4.8L 385cv
  • Véhicule: Cayenne S
[CONTROLE TECHNIQUE] Lexique des défauts + Equivalences pneumatiques.
« Réponse #10 le: 29 août 2013 à 10:28:06 »
Je sais pas mais il c'est bien défoulé il envahi plusieurs tutos  :combat2:
TEAM MK5 LB9A ©

Matthieub

  • Invité
[CONTROLE TECHNIQUE] Lexique des défauts + Equivalences pneumatiques.
« Réponse #11 le: 29 août 2013 à 14:15:05 »
 :combat3: :combat2:.
« Modifié: 18 septembre 2013 à 23:10:01 par Matthieub »

Matthieub

  • Invité
[CONTROLE TECHNIQUE] Bon à savoir !!
« Réponse #12 le: 18 septembre 2013 à 23:06:27 »
Petit "édit" rajouté.  :cool4:

Hors ligne squad91

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7373
  • Pays: fr
  • Localisation: Les Ulis 91
  • Karma: 22
    • Voir le profil
  • Motorisation: tsi 170
  • Véhicule: Golf 5
[CONTROLE TECH.] Mieux vaut le savoir avant qu'après car après c'est trop tard
« Réponse #13 le: 19 septembre 2013 à 16:36:37 »
CT passé le 16/09/13 avec les filetés,les look xénon + veilleuses us, pneus différents a l’arrière et témoin de garniture de freins HS  :cool2:
Slammed.fr

Hors ligne Drosera67

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4382
  • Pays: vn
  • Localisation: Bas-Rhin
  • Karma: 251
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 184 DSG
  • Véhicule: Golf VII GTD
[CONTROLE TECH.] Mieux vaut le savoir avant qu'après car après c'est trop tard
« Réponse #14 le: 19 septembre 2013 à 16:43:21 »
 :plusun: veilleuses US, pneu usés, déformés et différents  :twisted:
Mais j'ai jamais eu les mêmes pneus avant arrière vu que je change qu'un train à la fois  :oops:
(¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´