Nouvelle CARTE des membres du Forum disponible ! N'oubliez pas de vous localiser
1L tout les 2000 Kms ?! la mienne consomme pas une goute entre 2 vidanges (10 000 km)
Non , toujours vidangé tout les 10 000 Kms Castrol EDGE 5w30 (une des plus chère) L'huile est un élément important , il n'y a pas de secret quand on met de l'huile de qualité et qu'on respecte la mécanique (turbo entre autre)la conso d'huile se ressent et la mécanique va plus loin... Pour revenir a la présence d'un peu d'huile dans ta vanne EGR c'est normal d'y trouver quelque gouttes rien de grave
J'ai une mk5 2.0 tdi de 2008, en conduite très coulée je consomme environ une petit litre d'huile au 5000km.
Cycles normaux, tous les 15.000km, 5w30.
Peut être simple coïncidence mais j'ai remarqué qu'elle consommait plus lorsque je faisais beaucoup d'autoroute. Depuis l'année passée je ne fais plus qu'une vingtaine de km par jour et ça consomme moins semble-t-il...
J'espere pour toi, par contre depuis que je ne roule plus beaucoup j'ai tout qui lache lol... :-(
Pour, l'egr je pense que c'est normal de trouver de l'huile.Niveau consommation d'huile, entre chaque vidange je rajoute tout au plus un demi-litre. Mais uniquement quand je fais de la route (quand je pousse un peu la bête sur l'autoroute).