A A A A Auteur Sujet: Essai de la Fiat Bravo 2  (Lu 6480 fois)

senna78

• Invité
Essai de la Fiat Bravo 2
« le: 20 mai 2007 à 21:49:12 »
Salut les gars voici l?essai de la toute nouvelle Fiat BRAVO, le modèle essayé est le 1.9 D Multijet de 120ch en finition Emotion, cet essai est plus complet que la Toyota Auris car le vendeur m?a laissé les clefs la fête ?

- L?extérieur :
La Bravo de face est une Grandé Punto en plus gros, l?arrière ressemble beaucoup à la défunte Brava coupé, la ligne est assez réussie mais un peu pataude pour ma part.
Au niveau finition extérieure le constat est sans appel Fiat a fait un bon en avant l?assemblage est de bonne qualité et les matériaux également, les jantes de 16? sur le modèle essayé sont très jolies.
Le seul bémol sur l?extérieur est que comme la plupart des voitures de maintenant elle est dépourvue de protections latérales et les pares-chocs sont très vulnérables.

L?avant.

De côté.

L?arrière.

- L?intérieur :
Dès que l?on entre dans l?habitacle de la Bravo on sent que Fiat a fait beaucoup d?efforts sur la qualité et sur le design, les plastiques et l?assemblage sont en hausses rien à voir avec les anciennes Fiat le revêtement de la planche de bord est de bonne facture au toucher comme visuellement comme aussi les autres plastiques.
Au niveau équipements mon modèle d?essai en version Emotion est bien équipé ODB, CD, volant Multi-fonctions, clim manuelle mais sur cette finition la clim auto est en option, un petit truc sympa il y a une prise USB pour brancher un lecteur MP3.
Une autre chose de sympa il y a un bouton qui permet de sélectionner le mode de la direction assistée suivant où vous vous trouver par exemple CITY quand vous etes en ville c?est pas mal.
Le seul bémol sur l?intérieur est la qualité de la boite à gants qui tient avec une sangle et franchement pour une voiture à 20 000 roros les boules.
Les compteurs.

La console centrale.

La boite à gants.

La cde de la clim manuelle et la prise USB.

- Essai routier :

Sur la route la Bravo est bien posée elle tient bien la route même sur tracé sinueux je l?ai bien testé sur les routes de Jouy en Josas, le confort n?est pas trop ferme par contre au niveau insonorisation on sait dès que l?on monte dans les tours que l?on roule en diesel et là mauvais point par rapport par exemple à la Toyota Auris qui elle est au top, la boite de vitesses est bien étagée et confortable sur le modèle d?essai c?était une boite 5 vitesses.
Le gros défaut de la Bravo est la visibilité au niveau de la lunette arrière on ne voit rien et pour les créneaux la misère.

- Prix, finitions et motorisations :

La petite brochure.

De 16 400 ? à 23 150 ?

4 niveaux de finitions :
Dynamic
Emotion
Elégance
Sport

En essence :
1.4 16v de 90 ch
1.4 T-JET de 150 ch

En diesel :
1.9 diesel Multijet de 90 ch
1.9 diesel Multijet de 120 ch
1.9 diesel Multijet 16v de 150 ch

Dans l?ensemble la Bravo m?a étonnée au résultat je lui donne un 16/20, oubliez les « Fiat c?est de la ¤¤¤tut¤¤¤ » allez la voir vous serez étonné.

J?espère que cet essai vous a plu.
Senna78.

SceO

• Invité
Re : Essai de la Fiat Bravo 2
« Réponse #1 le: 20 mai 2007 à 21:52:45 »
 :cool5:

Florent_4motion

• Invité
« Réponse #2 le: 21 mai 2007 à 19:49:08 »
Question esthétique, elle est vraiment pas mal. Après, l'intérieur je ne l'ai pas vu mais j'ai vu celui de la punto dernière génération et c'est vrai que fiat  a fait des efforts.
Mais de la à franchir le pas, je ne suis pas encore pret

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Essai de la Fiat Bravo 2
« Réponse #3 le: 21 mai 2007 à 20:19:52 »
Question esthétique, elle est vraiment pas mal. Après, l'intérieur je ne l'ai pas vu mais j'ai vu celui de la punto dernière génération et c'est vrai que fiat  a fait des efforts.
Mais de la à franchir le pas, je ne suis pas encore pret

+1 bonne mecanique, mais pour le reste  :cry:

golfv12

• Invité
« Réponse #4 le: 11 octobre 2007 à 11:55:00 »
Si je peux me permettre de donner mon avis sur le sujet, sortant moi même d'une fiat stilo, je dirai que depuis 2000 fiat a réalisé de tres gros efforts du côté du design et de la finition. Niveau fiabilité, là non plus rien a voir, vous ouvrez le capot et là vous voyez quoi?....du bosch comme dans nos golf!Fiat reprend aussi pas mal d'accessoires comme les bouton de commande des vitres etc...De plus la fiabilité des moteurs jtd n'est plus a faire, reste les performances somme toutes avec un léger retrait par rapport a nos voitures mais quand même honorables

godidi57

• Invité
Re : Essai de la Fiat Bravo 2
« Réponse #5 le: 11 octobre 2007 à 12:35:25 »
ben moi grave decu de fiat j'ai acheter en avril un e derniere punto pour ma femme multijet 75 noir 5 portes...ben que des probleme!! en acceleration probleme car la voiture ralentissai toutes seul (deja que la puissance bof bof )fiat a trouver aucun probleme 9 fois au garage pour ca et plein d'autres probleme et le dernier truc qu'on a eu ces jai ouvert la portes arriere et javais la clanche dans les mains!! :colere2: donc la j'ai dit stop et fais un echange contre la derniere polo 70 tdi et...que du bonheur!!meme en puissance..pourtant que 70ch! fin fautes a pas de bol peu etre mais plus jamais fiat...dommage les caisses sont pas mal...de loin...voila mais bon peu etre que je suis ciblé et que ca arrive q'a moi

eme1209

• Invité
« Réponse #6 le: 11 octobre 2007 à 13:56:01 »
différence entre vw et fiat

la fiat fait : pet pet pet

et la vw : vroum vroum vroum

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: fr
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
« Réponse #7 le: 11 octobre 2007 à 15:11:16 »
Je comprends pas qu'on compare VW à FIAT  :bizarre1:
Franchement, y'a qu'à voir la qualité des finitions... :cool2:
Y'a quasiment rien à reprocher à VW sur les assemblages, la qualité des matériaux, etc...
Y'a plein de petits détails qui font la différence : sur ma golf, le siège passager est réglable en hauteur, la vitre se baisse entièrement avec une simple pression. Je connais pas bien la FIAT, mais je suis pas certain que ça soit identique  :cool2:
Pour moi, dans ce segment, y'a pas beaucoup mieux que la Golf  :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?

godidi57

• Invité
« Réponse #8 le: 11 octobre 2007 à 19:35:43 »
ben chez fiat les vitres sont pas confort ces une options car jetai degouté on ne l'avais pas sur notre dernier modele!!  :colere2: :colere2: fin ouffffff elle et plus la!!! :joyeux2: :joyeux2:

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
« Réponse #9 le: 11 octobre 2007 à 19:40:35 »
HEU FIAT ...c est ferraille impossible a transporter ou

federation  italienne (des) autos truquer  :twisted:  :D

perso jamais au grand jamais  :wink:

godidi57

• Invité
« Réponse #10 le: 11 octobre 2007 à 19:47:56 »
 :lol: :lol: :lol:

Grazz

• Invité
« Réponse #11 le: 11 octobre 2007 à 22:29:12 »
Pour avoir possédé 2 bravo 1 ( une 1.6 16v et une 1.9JTD105 ) ben j'peux vous dire qu'il faut conaitr avant de commenter , pour ma part je regrette encore d'avoir cédé ma derniere a VW pour une misere, j'aurai du la garder en 2eme caisse , c vrai que les materiaux ne valent pas du vw , d'aileurs ils sont pas facturé au prix de vw ... cela dit sur ma G5 le pommau de vitesse m'est resté dans la main au bout de 3 mois ...

sinon le jtd de fiat c est une pure merveille ( il n'ya effectivement qu'une seule chose que je regrette sur ma bravo , c'est le moteur )

coté esthetique exterieur il faut se rappeler que la bravo 1 date de 1995 et je trouve que le desing tient encore bien la route ... coté interieur , la qualité du plastique est pas au top mais la dessus la G5 n'est pas une reference !

il s'agit pas de comparer une bravo a une G5 , c'est quand meme pas la meme ecole mais de la a a dire " plus jamais fiat" ... j'pense pas qu'avec la revente d'une punto jtd  on peux se payer une polo tdi a niveau d'equipement et puissance egal

golfv12

• Invité
« Réponse #12 le: 12 octobre 2007 à 09:19:56 »
perso, je ne saurai trop vous conseiller d'aller essayer la nouvelle bravo avant de dire qu'elle n'est pas au niveau, a moins que vous ayez peur de changer d'avis :D :wink: