A A A A Auteur Sujet: RNS 510  (Lu 313967 fois)

loscarcaps

  • Invité
RNS 510
« Réponse #450 le: 31 janvier 2010 à 21:39:28 »
 :bizarre1: Quand j'active une destination le symbole de ma position actuel n'est pas à sa place et mon ODB m'affiche offroad   SVP dites moi d'où vient ce problème et quesqu'il faut pour faire pour le résoudre j'aime pas ce genre de problème.
merci

Sent3nz@

  • Invité
Re : RNS 510
« Réponse #451 le: 31 janvier 2010 à 22:04:07 »
 :recherche:

Il y a déjà un poste sur ça  :cool2: :twisted:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48785
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : RNS 510
« Réponse #452 le: 01 février 2010 à 00:42:36 »
Ce doit etre un probleme d antenne gps, qu a tu comme antenne  :?:

Hors ligne StarGuest

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2535
  • Localisation: En cours...(Bruxelles)
  • Karma: 0
  • プレイステーション
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : RNS 510
« Réponse #453 le: 01 février 2010 à 09:41:37 »

Ca y est.
Finalement j'ai quand même réussi à rentrer dans le menu caché (je m'y prenais mal en fait, je ne tenais pas le bouton setup appuyé assez longtemps quand j'arrivais dans le menu am-fm  :boulet:)

Donc je confirme bien que je suis en version firmware 1100 (qui me convient très bien d'ailleurs). Avec ma chance habituelle si je mets à jour ça va planter et je vais griller mon RNS...  :bizarre1: (enfin si ça se trouve il est déjà grillé à l'heure actuelle...  :cry:)

Y a-t-il moyen de faire une réinitialisation complète sans devoir réinstaller un firmware quelconque.

J'ai déjà testé le reset classique < > i mais à part couper et rallumer le RNS je ne vois pas ce que ça fait d'autre...

J'ai vu qu'il y avait un autre reset en appuyant simultanément sur 4 boutons (tone + 3 autres je ne connais plus par coeur) et j'ai essayé mais il a redémarré en me demandant d'insérer un cd firmware, donc je suppose qu'il va reformatter complètement et réinstaller le firmware, non ?

Passer de 1100 à 2660 n'efface pas le contenu du HDD. Je ne sais pas s'il y a moyen de faire un véritable hard reset sur le RNS 510.


zepatko

  • Invité
Re : RNS 510
« Réponse #454 le: 01 février 2010 à 20:18:01 »
Gros gros bug cet après-midi...  :colere3:

Le RNS s'allumait et s'éteignait en boucle avec un craquement infernal dans les baffles... Même moteur coupé, contact coupé, clé retirée et voiture verrouillée...  :bizarre1:  :bizarre1:  :bizarre1:

Petit passage en urgence chez Antares (un tout tout grand  :merci: à lui) et bien évidemment une fois là-bas le bug ne se reproduit pas... (alors qu'il l'a fait pendant quasi tout le trajet)  :colere6:

Petit scan avec vag-com et un défaut revenait tout le temps : court-circuit dans le kit main-libres ou quelque chose dans le genre... On a donc débranché le kit téléphone ainsi que le chargeur cd pour voir si le problème pouvait venir de là (car à part ça il n'y avait aucun autre défaut lors des scans vag-com)

Maintenant petite phase de test pour voir si le problème se reproduit ou pas...   :cry: (en tout cas il ne s'est pas reproduit sur le trajet retour)



Mougwai tu n'aurais pas une idée de ce que ça pourrait être ?

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : RNS 510
« Réponse #455 le: 01 février 2010 à 20:43:40 »
J'ai envoyé un mail à Mougwai avec les screenshots; on verra ce qu'il peut en dire  :wink:
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

zepatko

  • Invité
Re : Re : RNS 510
« Réponse #456 le: 01 février 2010 à 20:52:48 »
J'ai envoyé un mail à Mougwai avec les screenshots; on verra ce qu'il peut en dire  :wink:


 :merci:

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : RNS 510
« Réponse #457 le: 01 février 2010 à 20:58:29 »
Je n'ai jamais rencontré ce genre de souci.

Je pense que du 12v se retrouve dans le connecteur téléphone du RNS510 (TEL IN), ce qui expliquerait le crachement dans les HPs et le RNS qui en perd la tête.


Mon diagnostic serait console bluetooth HS: débranche cette console et regarde si ca se reproduit !

Il est possible qu'avec la neige, ta console est pris l'eau, ou un truc comme ca, démonte là et vérifie l'interieur.




« Modifié: 01 février 2010 à 21:00:07 par mougwai »
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : RNS 510
« Réponse #458 le: 01 février 2010 à 21:02:56 »
La connexion GSM c'est un connecteur vert à l'arrière du RNS avec juste 2 cables qui sont superposés à sur le bord extérieur : donc pour moi en Tel R+ et Tel R-

Meme en débranchant ce connecteur vert, la console semble toujours alimentée.
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Re : RNS 510
« Réponse #459 le: 01 février 2010 à 22:57:06 »
La connexion GSM c'est un connecteur vert à l'arrière du RNS avec juste 2 cables qui sont superposés à sur le bord extérieur : donc pour moi en Tel R+ et Tel R-

Meme en débranchant ce connecteur vert, la console semble toujours alimentée.


Biensur, la console est tout le temps alimenté, elle est branché à  un + permanent, il y a un fusible dédié.

Le TEL + c'est simplement la sortie SON de la console bluetooth, si on branchait une HP sur le TEL+/- on entendrait le son du téléphone.




Golf V TDI métamorphosed

zepatko

  • Invité
Re : RNS 510
« Réponse #460 le: 01 février 2010 à 23:09:09 »
Donc d'après toi Mougwai, si on laisse la console téléphonique alimentée mais non branchée au RNS ça devrait être bon ou bien faut absolument désalimenter cette console ?


Parce qu'en fait je ne sais pas du tout où se situe la console téléphonique dans ma voiture. Elle n'est pas en-dessous du siège passager comme c'est souvent le cas.

(PS : ce n'est pas vraiment une console bluetooth. C'est une console normale avec un adaptateur bluetooth branché sur le socle du tableau de bord)


Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : RNS 510
« Réponse #462 le: 02 février 2010 à 10:45:24 »
Ah oui c'est une antiquité  :lol1:

Désolé je ne connais pas ce modèle.


Donc d'après toi Mougwai, si on laisse la console téléphonique alimentée mais non branchée au RNS ça devrait être bon ou bien faut absolument désalimenter cette console ?


Parce qu'en fait je ne sais pas du tout où se situe la console téléphonique dans ma voiture. Elle n'est pas en-dessous du siège passager comme c'est souvent le cas.

(PS : ce n'est pas vraiment une console bluetooth. C'est une console normale avec un adaptateur bluetooth branché sur le socle du tableau de bord)

La console faut la débrancher, ou enlever le fusible, car elle est en courcircuit d'après le VAGCOM: prends pas le risque de faire tout cramé pour une console téléphone à 10€  :lol1:


« Modifié: 02 février 2010 à 10:47:13 par mougwai »
Golf V TDI métamorphosed

zepatko

  • Invité
Re : Re : RNS 510
« Réponse #463 le: 02 février 2010 à 10:53:59 »
La console faut la débrancher, ou enlever le fusible,


Faute de trouver la console je vais essayer de trouver le fusible qui lui correspond...

zepatko

  • Invité
Re : RNS 510
« Réponse #464 le: 02 février 2010 à 11:10:46 »
D'après le plan que Toze60 avait posté, ça devrait être le fusible n°10.

J'essaierai cela tout à l'heure...