A A A A Auteur Sujet: RNS 510  (Lu 314397 fois)

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : Re : RNS 510
« Réponse #330 le: 03 septembre 2009 à 15:10:40 »

 mais avoir un TV FREE kufatec, c'est pas un problème  :cool2: , si tu en veux un Starguest n'hésites pas  :D

C'est quoi kufatec ?

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : RNS 510
« Réponse #331 le: 03 septembre 2009 à 15:11:45 »
www.kufatec.de

Leur matos est niquel  :cool5: mais cher  :bizarre1:  :D
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne StarGuest

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2535
  • Localisation: En cours...(Bruxelles)
  • Karma: 0
  • プレイステーション
    • Voir le profil
Re : Re : RNS 510
« Réponse #332 le: 03 septembre 2009 à 15:35:53 »
il faudra surtout s'arrêter  :lol: :lol: :moqueur3: :lol1:

Je regarde pas de video en roulant, ni même mes enfants, il s'en tamponnent, peut être ma femme pour les longues routes...

 mais avoir un TV FREE kufatec, c'est pas un problème  :cool2: , si tu en veux un Starguest n'hésites pas  :D

Ah oui, elle m'avait échapée celle là.  :lol1:

Merci pour TV free mais j'ai reçu le mien de retour du SAV. Mais je ne vais quand même pas le mettre.  :D

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : Re : RNS 510
« Réponse #333 le: 03 septembre 2009 à 16:07:58 »
www.kufatec.de

Leur matos est niquel  :cool5: mais cher  :bizarre1:  :D

Effectivement ya pas mal de choses !

Hors ligne StarGuest

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2535
  • Localisation: En cours...(Bruxelles)
  • Karma: 0
  • プレイステーション
    • Voir le profil
Re : RNS 510
« Réponse #334 le: 04 septembre 2009 à 14:21:02 »
Attention:

Le nouveau firmware du RNS 510 causerait des problèmes de vidage de batterie avec les gateway dits "anciens" même si tout fonctionnait sans soucis avant la MAJ

Mon gateway "S" est déjà commandé. En espérant ne pas tomber à plat avant.

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : RNS 510
« Réponse #335 le: 04 septembre 2009 à 15:55:14 »
Probleme bizarre ce matin avec le RNS510 de la Golf; pour rappel c'est un B de fin 2008, version firmware 900, je n'y ai jamais touché, jamais rien modifié...

Au démarrage de la voiture, il est resté sur l'écran "Bienvenue chez Volkswagen", et la lecture d'une carte SD fonctionne : c'était la dernière action en cours hier.  Rien d'autres ne fonctionne : pas possible de passer en radio, en navi, rien de rien...  De temps en temps il se coupe et redémarre.

Si je le redémarre via les touches <> et info, il redémarre de la meme manière : ecran de bienvenue et c'est tout...

Si je le reset via les touches TONE + SETUP + EJECT + INFO, il me met qu'il ne peut pas démarrer et me demande d'introduire un cd de firmware...

Si je lui met le CD de la version 1100, il a l'air de l'accepter et de vouloir faire la mise à jour; le tout étant de savoir si je le tente, ou bien si je vais en concession pour faire intervenir la garantie...  Ca sent le probleme de carte mère, de bios ou un truc du genre : on dirait qu'il ne trouve plus son micro-logiciel...

Je vais voir après une nuit si une bonne mise au repos aura été salutaire, mais je doute...  :cry:
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : Re : RNS 510
« Réponse #336 le: 04 septembre 2009 à 15:58:36 »
Attention:

Le nouveau firmware du RNS 510 causerait des problèmes de vidage de batterie avec les gateway dits "anciens" même si tout fonctionnait sans soucis avant la MAJ

Mon gateway "S" est déjà commandé. En espérant ne pas tomber à plat avant.

 :cry:
J'ai un ancien gateway  :(
Ta batterie s'est vidé ou tu la fait en prévention ? Il coute combien le "nouveau" gateway ?

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : Re : RNS 510
« Réponse #337 le: 04 septembre 2009 à 16:03:33 »
Probleme bizarre ce matin avec le RNS510 de la Golf; pour rappel c'est un B de fin 2008, version firmware 900, je n'y ai jamais touché, jamais rien modifié...

Au démarrage de la voiture, il est resté sur l'écran "Bienvenue chez Volkswagen", et la lecture d'une carte SD fonctionne : c'était la dernière action en cours hier.  Rien d'autres ne fonctionne : pas possible de passer en radio, en navi, rien de rien...  De temps en temps il se coupe et redémarre.

Si je le redémarre via les touches <> et info, il redémarre de la meme manière : ecran de bienvenue et c'est tout...

Si je le reset via les touches TONE + SETUP + EJECT + INFO, il me met qu'il ne peut pas démarrer et me demande d'introduire un cd de firmware...

Si je lui met le CD de la version 1100, il a l'air de l'accepter et de vouloir faire la mise à jour; le tout étant de savoir si je le tente, ou bien si je vais en concession pour faire intervenir la garantie...  Ca sent le probleme de carte mère, de bios ou un truc du genre : on dirait qu'il ne trouve plus son micro-logiciel...

Je vais voir après une nuit si une bonne mise au repos aura été salutaire, mais je doute...  :cry:

On va bientôt mettre sa fiabilité à l'épreuve... Vu le prix les problème commence tôt ! Si tu est en garantie il vont te mettre un C.

Hors ligne StarGuest

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2535
  • Localisation: En cours...(Bruxelles)
  • Karma: 0
  • プレイステーション
    • Voir le profil
Re : Re : Re : RNS 510
« Réponse #338 le: 04 septembre 2009 à 16:17:47 »
Antares,

Attends de voir demain s'il reprend ses esprits, comme tu dis. Bien que j'y crois pas plus que toi.  :cry:

Sinon, à ta place, je le rentrerai en garantie sans faire de MAJ du FW. J'ai peur que chez VW ils ne rechignent à effectuer l'échange ou autre s'ils apprennent que tu as essayé de mettre à jour.

Qu'en penses-tu?



:cry:
J'ai un ancien gateway  :(
Ta batterie s'est vidé ou tu la fait en prévention ? Il coute combien le "nouveau" gateway ?

Je joue la carte de la prévention. Mais dans tous les cas je comptais changer de gateway. J'avais déjà passé commande avant de lire cette info de Vw Navi. Plusieurs personne chez qui tout fontionnait bien depuis des mois ont eu le même souci, après le passage au nouveau Firmware.

2 Solutions:

Rester/Downgrader en 1100 mais adieu le voice control et nouveaux gadgets
Mettre le nouveau gateway. Pour le prix je ne sais pas encore car pas encore payé. Mais ce serait dans les 80€ fdpout.


Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : RNS 510
« Réponse #339 le: 04 septembre 2009 à 16:38:07 »
Effectivement le nouveau firmware pose des problèmes de décharge de batterie  :bizarre1:
Il est vivement recommander de mettre un gateway récent.


Antares, c'est normal qu'il te demande le SW CD, fait un reset ou SETUP + I + EJECT et il redemarrera normalement.
Tu as essayé d'enlever la carte SD, c'est peut être elle qui fou le souque.

Concernant le controle vocale, j'en apprends tout les jours, et cette fonctionnalité est pour moi très bien abouti  !

Il y a plein de commande vocale intuitive qui viennent à l'esprit, et à ma grande surprise, elle sont interprétées correctement:
Exemple : Jouer, Pause, page suivante, page précédente, media IN, eteindre...
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : RNS 510
« Réponse #340 le: 04 septembre 2009 à 18:14:10 »
80€ ça va, je m'attendais a plus !

Il apporte des fonctionnalités en plus le gateway S ?

EDIT : j'ai trouvé  :mrgreen:


« Modifié: 04 septembre 2009 à 19:19:50 par Ludo »

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : Re : RNS 510
« Réponse #341 le: 04 septembre 2009 à 18:29:19 »

Sinon, à ta place, je le rentrerai en garantie sans faire de MAJ du FW. J'ai peur que chez VW ils ne rechignent à effectuer l'échange ou autre s'ils apprennent que tu as essayé de mettre à jour.

Qu'en penses-tu?


C'est ce que je pense aussi...

Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne gtiled

  • Moto
  • ****
  • Messages: 819
  • Pays: qa
  • Localisation: ici
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • http://www.vag-modif.com
  • Motorisation: TFSI
  • Véhicule: MK5
Re : RNS 510
« Réponse #342 le: 13 septembre 2009 à 22:57:07 »
J'ai fais la mise à jour chez mon concessionnaire, je n'est pas remarqué des changements.

Par contre ça fait quelques jours que je n'est pas roulé avec la voiture demain je teste si elle démarre encore  :lol1: .

Pour l'histoire du gataway S , que faut il faire pour le changer , c'est du plug & play , y'a t-il un recodage à faire au vag com ?
Quelqu'un

J'ai par contre le même soucis qu'un autre membre pas de fader  :colere2: .Malgré le codage , la mise à jour rien ni fait  :bizarre2: . J'ai filmé le démarrage du RNS pour mon garagiste quand le système démarre en appuyant tout de suite sur la touche "Tone" en vois sur la ligne Balance et Fader , mais il disparaît 3 sec après  :fou: .

Ps: heureusement que je suis sous garantie, mais je trouve ce poste pas fiable, au passage je suis déjà à mon 2 eme RNS-510 , le 1 er n'avais pas se problème mais lors d'une mise à jour (chez VW) il est rester bloqué.
Je sens l'expression jamais 2 sans 3. meme chez VW il n'ont jamais vu ça.

C'est quand même triste pour un appareil à plus de 2000€


Comme dernière question peut monter plusieurs "boîtiers" sur le RNS 510 , je m'explique le boiter TV Free et le boîtier Kufatec (pour avoir les information sur la température d'huile , d'eau , tt/min le tous affiché sur l'ordinateur de bord ?

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : RNS 510
« Réponse #343 le: 14 septembre 2009 à 00:02:00 »
La mise à jour de firmware est toujours risqué  :lol1:  :cool2:

TVfree + Module Fiscon devrait pas de poser de problème.

j'ai un module kufatec TV free à vendre, si interessé MP  :D
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : Re : Re : RNS 510
« Réponse #344 le: 14 septembre 2009 à 08:38:08 »
C'est ce que je pense aussi...




Mon RNS510 a finalement été changé par mon vendeur "via son contact dans une concession qu'on ne peut pas nommer"  :cool2: :D : je me retrouve avec un B de fin aout 2009, firmware 1120, selon l'étiquette.  Il me reste à avoir le code via VW (les codes s'obtiennent en ligne, par connexion au réseau de l'importateur, depuis un peu plus d'un an pour les appareils neufs).

Sinon, si vous comptez sur la garantie belge en l'achetant en Belgique, faites attention qu'il faut également et impérativement le numero de chassis du véhicule d'origine pour rentrer une demande d'intervention auprès de l'importateur; c'est c*n, mais je ne sais pas pourquoi, ça ne m'étonne pas  :twisted: : selon deux concessions interrogées à ce sujet, la garantie de 2 ans vaut pour le véhicule entier, et s'applique ainsi sur chaque composant.
« Modifié: 14 septembre 2009 à 08:47:27 par Antares »
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/