Utilisez la Userbar du Forum
Cela n'empeche qu'il y a un codage à faire pour etre sur que tout fonctionne à 100%.
Mon problème est que lorsque je met le contact, le rns s'allume mais lorsque je démarre le moteur il s'éteint et met bien 1 voir 2 minutes pour se rallumer (image welcome to Volkswagen).Ce n'est pas très grave mais j'ai peur qu'avec le temp il ne s'allume plus du tout.Je passe voir Mougwaï demain soir pour ré-essayer de déclarer le rns à la voiture (chose que la voiture avait refusé lors de l'installation du rns510, peu-être parce que j'avais pas mis le contact )Je vous tient au courrant...
Mais pas d'affichage sur ODB pour moi car petit ODB.
Bon, pour mon problème de perte de déport Audio et Navigation sur l'ODB.J'ai amené la voiture ce matin chez VW...Bilan : Impossible de récupérer l'affiche sur l'ODB car "le mode de communication entre la radio et la voiture n'est pas compatible. La radio est sortie un an après ma voiture, et a besoin d'une mode de communication plus rapide..."Quand je lui ai parlé du Gateway, il a fait un espèce de oui (style je comprends pas de quoi tu me causes) et quand je lui ai demandé si en changeant un boitier ça pouvait marcher, il m'a clairement dit que ce n'était pas possible, qu'il faudrait changer tout le module électronique de la voiture...Alors, vous en pensez quoi ? Perso je suis sceptique.
Il suffit simplement de desactiver le protocole BAP, c'est pas nouveau.
Les 4 RNS510 et les 2 RCD510 d'occasion que j'ai vu jusque maintenant n'avaient pas le protocole activé par défaut, et les dysfonctionnements étaient variables. Le probleme peut donc très bien venir d'ailleurs, gateway, codage atelier, etc.
Pour les réparer proprement il faut changer la carte mère?