Nouvelle CARTE des membres du Forum disponible ! N'oubliez pas de vous localiser
Pfffff, ça a l'air bien compliqué tout ça... A force de lire sur différents forums, tous les avis divergent...Certains disent qu'il faut uniquement changer le Gateway, d'autres qu'il ne faut pas le changer, mais qu'il faut un convertisseur canbus 1.6-->2.0. D'autres disent qu'une Golf de 2004 doit déjà avoir le canbus 2.0...Apparemment il y a aussi un soucis pour faire fonctionner le volant MLF s'il est de l'ancienne génération (je pense que le mien l'est, les boutons sont différents de tous les volants que je vois sur ce forum (chez moi par exemple, les touches de volume sont à l'extrème droite du volant)).Bref, je pédale un peu dans la semoule moi... J'me demande si je ne vais pas laisser tomber et garder mon vieux MFD2. Ce qui m'embête avec mon MFD2, c'est que c'est la version CD (donc pas de cartographie de l'europe complète, uniquement le Benelux) et surtout incompatible MP3 (ou alors avec un module supplémentaire qui n'est même pas foutu d'afficher les IDTags)...
Super sympa de ta part Antares J'habite vraiment pas loin de Liège en plus ! Donc prio number one : trouver un RNS à prix raisonnablePuis si je trouve je reprendrai contact avec toi pour voir le type de pralines que tu préfères... (par contre j'aurais également besoin de ton aide pour le montage et démontage, pcq suis un vrai manche moi dans tout ça... D'ailleurs avec tes pralines tu prendras bien un petit whisky, non ? )De toute façon, c'est pas pour tout de suite tout de suite, je pars en vacances dans 15 jours et pas envie de commander d'ici là. (pas envie que le colis soit livré pendant mon absence, c'est tjs un peu le boxon dans ces cas là...)
plutot du vin avec les pralines non?
Moi je pense que c'est juste un problème de codage...Tu n'as pas dit à ta voiture qu'elle avait maintenant un RNS510... Donc elle n'est pas vraiment au courant qu'elle a un dispositif de navigation GPS etc...Petit paramétrage VagCom et ça devrait rentrer dans l'ordre...
Pour le codage, c'est peut être ça, mais j'avais déja un RNS300 avant (donc également GPS). Faudra que je vois pour le codage.Si je vais chez VW ils peuvent me le faire ou ils vont refuser ?