A A A A Auteur Sujet: RNS 510  (Lu 314527 fois)

jeff64

  • Invité
Re : RNS 510
« Réponse #165 le: 27 mai 2009 à 17:24:14 »
Pour la version du soft je ne sais pas, pour la version carte il m'a annoncé par mail la V4.

Quesce qui te fait dire qu'ils ne sont pas neufs ? Je suis con c'est marqué occasion ;) :fou:

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : RNS 510
« Réponse #166 le: 27 mai 2009 à 17:51:07 »
Et en plus ils ne sont pas neufs du tout...

 A ce prix-là faut pas rever non plus  :D : neuf c'est le double, dans les 1500€...
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : RNS 510
« Réponse #167 le: 27 mai 2009 à 19:07:57 »
A ce prix-là faut pas rever non plus  :D : neuf c'est le double, dans les 1500€...
IL y a des pannes connues liées à l'âge sur les RNS 510?
Histoire de savoir si ça justifie d'en acheter un tout neuf ou pas...

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : RNS 510
« Réponse #168 le: 27 mai 2009 à 20:34:34 »
IL y a des pannes connues liées à l'âge sur les RNS 510?
Histoire de savoir si ça justifie d'en acheter un tout neuf ou pas...

On en trouve d'occasion datant de qqes mois (récupérés sur des voitures accidentées par exemple)...  C'est pour ça qu'il faut demander la version aux vendeurs, ainsi que la date de fabrication, c'est noté sur l'appareil...

Exemple :

Modèle A (c'est pas mis donc par défaut c'est le premier); fabrication 14/04/2007 firmware d'origine 421




Modèle B (c'est mis dessus); fabrication 20/12/2008 firmware d'origine 900 (nouveau fader, barre de volume dans le bas de l'écran) et fabriqué par Continental (qui a racheté VDO Siemens en décembre 2007)

« Modifié: 27 mai 2009 à 20:39:08 par Antares »
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

zepatko

  • Invité
Re : Re : Re : Re : RNS 510
« Réponse #169 le: 28 mai 2009 à 11:25:06 »
Merci pour ta réponse.

Donc dans le "pire" des cas, il me faudrait le RNS, l'adaptateur 1.6 vers 2.0, l'adaptateur antenne et si la batterie se vide il faudrait également remplacer le Gateway ? Je suis dans le bon là où il faut encore autre chose ?

Une autre question : une fois le RNS monté, sait-on voir si le Gateway est "compatible" ou pas  (message d'erreur avec Vagcom ?) ou bien on le constate uniquement par le fait que la batterie se vide ?

Je fais un petit up pour ma question (pour éviter que mon post ne disparaisse dans les profondeurs du topic  :lol1:)

Si quequ'un savait éclairer ma lanterne...  :merci:

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : RNS 510
« Réponse #170 le: 28 mai 2009 à 11:32:25 »
Voilà ce que je disais a propos de la nécessité ou pas de remplacer le gateway après un adaptateur 1.6 vers 2.0

Le RNS510 a l'air de poser moins de problemes de batterie que le RCD510; c'est vraiment bizarre en tous cas; plus j'ai d'infos, moins c'est clair...


Toi tu as déjà le probleme de bus can; il te faut un adaptateur 1.6 vers 2.0 comme celui-ci :
http://www.tixxon.de/VW-MFD3-RNS-510-CAN-BUS-Interface-CAN-16-CAN-20

A voir si avec ce genre d'adaptateur un risque de probleme de bus can ouvert peut subsister : en principe non, puisque c'est censé justement regler ces problemes  :cool2: :D  mais bon, ma voiture est en bus can 2.0, ça n'a pas empeche ce probleme de bus can ouvert et de conso de courant  :lol: bref :help:

Pour le gateway, de fait, VAG-COM signale les erreurs eventuelles, il est là pour ça, heureusement  :wink:
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

zepatko

  • Invité
Re : RNS 510
« Réponse #171 le: 28 mai 2009 à 11:41:53 »
Mais donc tu confirmes qu'il faut juste le RNS, l'adaptateur 1.6 vers 2.0 et l'adaptateur antenne et c'est tout ? Faut rien de plus à part éventuellement le gateway si problème de batterie ? (pas d'autres cables ou adaptateurs ou autres petites forunitures)


 :merci: Antares !

Et si je m'abuse, ton problème de Gateway était uniquement avec le RCD510, non ?

D'autres membres ayant installé un RNS dans leur Golf V peuvent-ils confirmer s'ils ont rencontrés ce problème de Gateway ?

 :merci:

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : RNS 510
« Réponse #172 le: 28 mai 2009 à 11:57:32 »
1) Mais donc tu confirmes qu'il faut juste le RNS, l'adaptateur 1.6 vers 2.0 et l'adaptateur antenne et c'est tout ? Faut rien de plus à part éventuellement le gateway si problème de batterie ? (pas d'autres cables ou adaptateurs ou autres petites forunitures)


2) :merci: Antares !

3) Et si je m'abuse, ton problème de Gateway était uniquement avec le RCD510, non ?


1) et l'antenne GPS aussi, ou tu en as déjà une? Je ne sais plus...

2) de rien

3) oui. Et quand j'ai placé le RNS510, je n'ai pas hésité, ni pris le risque; j'avais acheté le boitier Gateway et je l'ai changé en meme temps.  D'après ce que j'ai lu à gauche et à droite, c'est surtout le RCD510 qui peut poser probleme.  Maintenant je ne le jurerais pas non plus...

Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

zepatko

  • Invité
Re : Re : Re : RNS 510
« Réponse #173 le: 28 mai 2009 à 12:02:20 »
1) et l'antenne GPS aussi, ou tu en as déjà une? Je ne sais plus...


Oui, j'ai un MFD2 en monte d'origine (avec l'antenne requin)


Reste plus qu'à sauter le pas maintenant...  :wink:

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Re : Re : RNS 510
« Réponse #174 le: 28 mai 2009 à 18:39:16 »
On en trouve d'occasion datant de qqes mois (récupérés sur des voitures accidentées par exemple)...  C'est pour ça qu'il faut demander la version aux vendeurs, ainsi que la date de fabrication, c'est noté sur l'appareil...

Exemple :

Modèle A (c'est pas mis donc par défaut c'est le premier); fabrication 14/04/2007 firmware d'origine 421




Modèle B (c'est mis dessus); fabrication 20/12/2008 firmware d'origine 900 (nouveau fader, barre de volume dans le bas de l'écran) et fabriqué par Continental (qui a racheté VDO Siemens en décembre 2007)




J'ai déjà croisé 3 types de RNS510:
-1T035680
-1T035680A
-1T035680B

Je sais pas si les deux premieres sont en faites les mêmes, je ne pourrais pas le confirmer, mais la version du firmware dans ta première image ne m'inspire rien.
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : RNS 510
« Réponse #175 le: 28 mai 2009 à 21:20:41 »
Pour moi le A est arrivé très vite, dès fin 2007, avec la version de firmware 520, selon ce que j'ai pu voir sur les annonces ebay notamment.  Je ne connais pas les différences...
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

jpnico

  • Invité
Re : RNS 510
« Réponse #176 le: 31 mai 2009 à 13:17:53 »
pour dire que sur mon tiguan j'ai la dernière version du rns 510,le continental ; d'ailleurs celui-ci est passé dans les mains expertes de Mougwai qui m'a installé un kit Bluetooth sur mon Tiguan flambant neuf, il a fait du travail de pro !  :20:

zepatko

  • Invité

Hors ligne atinob

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : RNS 510
« Réponse #178 le: 31 mai 2009 à 15:14:18 »
Je crois qu'il s'agit d'un adaptateur d'antenne 2 en 1 pour la radio obligatoire pour une bonne installation.

Sinon j'aimerais savoir s'il faudrait coder avec Vagcom après remplacement du CAN Gateway par un autre plus recent genre L ou Q (je parle pour une G5 biensûr le mien de 2006) et si c'est pas trop compliqué ?

Mougwai, je me demande toujours si je vais me laisser tenter par un rns510 car ça reste encore flou sur ce problème de conso de courant. Si ?  :wink:

Est ce qu' en donnant le n° du type du vehicule chez VAG, ils pourront nous trouver la version du Can gateway ?

Pour zepatko, il n'y a pas de soucis avec l'ebayer marmak_uk. Mais sache que mon mfd2 dvd venait finalement de la Pologne et non de la GB comme c'était écrit sur le site et il fait maintenant un bruit bizarre (craaaque, craaque...)au démarrage et même pendant la navigation mais fonctionnne.

A+

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : RNS 510
« Réponse #179 le: 31 mai 2009 à 15:17:03 »
Après avoir changé la CAN gateway, tu es obligé de recoder la nouvelle pour lui dire quels sont les calculateurs présents dans ta voiture...
Cf reportage sur le site d'Antares... Il faut noter le paramétrage de l'ancienne et le remettre dans la nouvelle après...
Tu peux avoir la version de Gateway en regardant directement sur le boîtier ou par VagCom ou la valise VW.
« Modifié: 31 mai 2009 à 16:24:54 par donniebrasco »