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Et en plus ils ne sont pas neufs du tout...
A ce prix-là faut pas rever non plus : neuf c'est le double, dans les 1500...
IL y a des pannes connues liées à l'âge sur les RNS 510?Histoire de savoir si ça justifie d'en acheter un tout neuf ou pas...
Merci pour ta réponse.Donc dans le "pire" des cas, il me faudrait le RNS, l'adaptateur 1.6 vers 2.0, l'adaptateur antenne et si la batterie se vide il faudrait également remplacer le Gateway ? Je suis dans le bon là où il faut encore autre chose ?Une autre question : une fois le RNS monté, sait-on voir si le Gateway est "compatible" ou pas (message d'erreur avec Vagcom ?) ou bien on le constate uniquement par le fait que la batterie se vide ?
Le RNS510 a l'air de poser moins de problemes de batterie que le RCD510; c'est vraiment bizarre en tous cas; plus j'ai d'infos, moins c'est clair...Toi tu as déjà le probleme de bus can; il te faut un adaptateur 1.6 vers 2.0 comme celui-ci :http://www.tixxon.de/VW-MFD3-RNS-510-CAN-BUS-Interface-CAN-16-CAN-20A voir si avec ce genre d'adaptateur un risque de probleme de bus can ouvert peut subsister : en principe non, puisque c'est censé justement regler ces problemes mais bon, ma voiture est en bus can 2.0, ça n'a pas empeche ce probleme de bus can ouvert et de conso de courant bref
1) Mais donc tu confirmes qu'il faut juste le RNS, l'adaptateur 1.6 vers 2.0 et l'adaptateur antenne et c'est tout ? Faut rien de plus à part éventuellement le gateway si problème de batterie ? (pas d'autres cables ou adaptateurs ou autres petites forunitures)2) Antares !3) Et si je m'abuse, ton problème de Gateway était uniquement avec le RCD510, non ?
1) et l'antenne GPS aussi, ou tu en as déjà une? Je ne sais plus...
On en trouve d'occasion datant de qqes mois (récupérés sur des voitures accidentées par exemple)... C'est pour ça qu'il faut demander la version aux vendeurs, ainsi que la date de fabrication, c'est noté sur l'appareil...Exemple :Modèle A (c'est pas mis donc par défaut c'est le premier); fabrication 14/04/2007 firmware d'origine 421 Modèle B (c'est mis dessus); fabrication 20/12/2008 firmware d'origine 900 (nouveau fader, barre de volume dans le bas de l'écran) et fabriqué par Continental (qui a racheté VDO Siemens en décembre 2007)