A A A A Auteur Sujet: RNS 510  (Lu 314494 fois)

zepatko

  • Invité
Re : RNS 510
« Réponse #180 le: 31 mai 2009 à 15:43:10 »
Apparemment le problème de Gateway serait surtout causé par les RCD510 et non les RNS510.

Mais c'est un peu ce qui me "bloque" aussi pour l'installation d'un RNS510.
Comme ma voiture est de 2004 il me faut déjà un adaptateur Canbus 1.6 --> 2.0 (qui coûte déjà environ 200€ pour le modèle avec TV free intégré). Si en plus je dois changer mon Gateway ça commenche franchement à devenir cheros tout ça...

Hors ligne atinob

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : RNS 510
« Réponse #181 le: 31 mai 2009 à 18:13:47 »
Merci donniebrasco.

Pour une G5 de 2004, il y a une discution sur ce forum. Il parait que la dernière version de gateway "P" ou "L" résout le problème de compatibilité au moins pour une 2004.

http://vwnavi.com/forums/showthread.php?t=9038

rv35000

  • Invité
Re : RNS 510
« Réponse #182 le: 31 mai 2009 à 18:15:31 »
Zepatko tu peux y aller avec le vendeur Ebay : j'ai fait mon achat via son annonce.
Aucun souci.

Dernière version reçue : attention il n'y a pas de documentation fournie.
Oui il te faut un adaptateur pour ton véhicule.
Mougwai peut surement t'aider.
bon achat  :wink:

sur le mien j'ai ajouté le kit main libre

zepatko

  • Invité
Re : RNS 510
« Réponse #183 le: 31 mai 2009 à 20:23:09 »
Pfffff, ça a l'air bien compliqué tout ça... A force de lire sur différents forums, tous les avis divergent...
Certains disent qu'il faut uniquement changer le Gateway, d'autres qu'il ne faut pas le changer, mais qu'il faut un convertisseur canbus 1.6-->2.0. D'autres disent qu'une Golf de 2004 doit déjà avoir le canbus 2.0...

Apparemment il y a aussi un soucis pour faire fonctionner le volant MLF s'il est de l'ancienne génération (je pense que le mien l'est, les boutons sont différents de tous les volants que je vois sur ce forum (chez moi par exemple, les touches de volume sont à l'extrème droite du volant)).

Bref, je pédale un peu dans la semoule moi...  :colere1:

J'me demande si je ne vais pas laisser tomber et garder mon vieux MFD2. Ce qui m'embête avec mon MFD2, c'est que c'est la version CD (donc pas de cartographie de l'europe complète, uniquement le Benelux) et surtout incompatible MP3 (ou alors avec un module supplémentaire qui n'est même pas foutu d'afficher les IDTags)...  :colere6:

rv35000

  • Invité
Re : RNS 510
« Réponse #184 le: 31 mai 2009 à 20:28:23 »
il est clair que pour avoir un fonctionnement total, sans ajouter quoi que se soit il faut que ton véhicule soit de 2008.
Pour les modèles précédents il te faut des cables pour MAJ.
J'espère que tu trouveras celui qu'il te faut.

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : RNS 510
« Réponse #185 le: 31 mai 2009 à 20:35:05 »
Pfffff, ça a l'air bien compliqué tout ça... A force de lire sur différents forums, tous les avis divergent...
Certains disent qu'il faut uniquement changer le Gateway, d'autres qu'il ne faut pas le changer, mais qu'il faut un convertisseur canbus 1.6-->2.0. D'autres disent qu'une Golf de 2004 doit déjà avoir le canbus 2.0...

Apparemment il y a aussi un soucis pour faire fonctionner le volant MLF s'il est de l'ancienne génération (je pense que le mien l'est, les boutons sont différents de tous les volants que je vois sur ce forum (chez moi par exemple, les touches de volume sont à l'extrème droite du volant)).

Bref, je pédale un peu dans la semoule moi...  :colere1:

J'me demande si je ne vais pas laisser tomber et garder mon vieux MFD2. Ce qui m'embête avec mon MFD2, c'est que c'est la version CD (donc pas de cartographie de l'europe complète, uniquement le Benelux) et surtout incompatible MP3 (ou alors avec un module supplémentaire qui n'est même pas foutu d'afficher les IDTags)...  :colere6:

Au lieu d'un TV Free tu ferais mieux de prévoir ce budget pour le changement de Gateway, et d'attendre d'avoir le RNS510 pour faire un essai avant tout; tu le montes, et tu seras fixé s'il te faut un adaptateur bus can et/ou changer la gateway.  Ce n'est pas compliqué dès l'instant où tu as le cable VAG-COM, que tu connais qqn qu'il l'a, ou que tu entretiens de bonnes relations avec le concessionaire.

Faire fonctionner un RNS510 dans n'importe quel Golf V ce n'est pas compliqué, et ca vaut vraiment la peine; le tout est de voir ses priorités budgétaires; franchement un TV Free, à quoi ça sert?  Une voiture n'est pas une salle de cinéma : c'est soit alors pour épater les copains lors des meetings (donc à l'arret :D ) soit pour les enfants (et c'est une mauvaise habitude à leur donner  :D

1) premiere chose, trouver un cable VAG-COM ou qqn qui l'a, ou offrir des pralines (ou autre) au responsable atelier de sa concession  :cool2:
2) placer le RNS510 et voir les messages d'erreur via le VAG-COM ou la valise VW
3) si nécessaire acheter l'adaptateur bus can et/ou le gateway.

EDIT
Tu es de Belgique selon ton profil; si j'arrive à trouver un peu de temps et si tu sais venir sur Liège, je peux peut-etre te dépanner pour le cable; mais sous réserve, j'ai un planning fort chargé déjà.  Mais si ca se fait, je suis preneur des pralines que tu n'auras pas donné à la concession  :moqueur3: :wink:
« Modifié: 31 mai 2009 à 20:37:45 par Antares »
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

zepatko

  • Invité
Re : RNS 510
« Réponse #186 le: 31 mai 2009 à 20:47:49 »
Super sympa de ta part Antares  :cool5:

J'habite vraiment pas loin de Liège en plus ! Donc prio number one : trouver un RNS à prix raisonnable

Puis si je trouve je reprendrai contact avec toi pour voir le type de pralines que tu préfères...  :cool2:  

(par contre j'aurais également besoin de ton aide pour le montage et démontage, pcq suis un vrai manche moi dans tout ça... D'ailleurs avec tes pralines tu prendras bien un petit whisky, non ?  :wink:)


De toute façon, c'est pas pour tout de suite tout de suite, je pars en vacances dans 15 jours et pas envie de commander d'ici là. (pas envie que le colis  soit livré pendant mon absence, c'est tjs un peu le boxon dans ces cas là...)
« Modifié: 31 mai 2009 à 20:49:40 par zepatko »

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : RNS 510
« Réponse #187 le: 31 mai 2009 à 22:08:40 »
Super sympa de ta part Antares  :cool5:

J'habite vraiment pas loin de Liège en plus ! Donc prio number one : trouver un RNS à prix raisonnable

Puis si je trouve je reprendrai contact avec toi pour voir le type de pralines que tu préfères...  :cool2:  

(par contre j'aurais également besoin de ton aide pour le montage et démontage, pcq suis un vrai manche moi dans tout ça... D'ailleurs avec tes pralines tu prendras bien un petit whisky, non ?  :wink:)


De toute façon, c'est pas pour tout de suite tout de suite, je pars en vacances dans 15 jours et pas envie de commander d'ici là. (pas envie que le colis  soit livré pendant mon absence, c'est tjs un peu le boxon dans ces cas là...)

Ca m'arrange, je démarre dans un nouveau job mardi, et je pars en vacances début juillet.  Pour le montage/démontage pourquoi pas; plutot du vin avec les pralines non? :cool2:  :lol:
 
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

zepatko

  • Invité
Re : Re : Re : RNS 510
« Réponse #188 le: 31 mai 2009 à 22:32:52 »
plutot du vin avec les pralines non? :cool2:  :lol:
 

Oui, sans problème...  :wink:

jeff64

  • Invité
Re : RNS 510
« Réponse #189 le: 12 juin 2009 à 23:16:41 »
Bonsoir tout le monde

J'ai touché mon RNS 510 aujourd'hui, et j'en suis plutôt satisfait, même si j'ai un ou deux petits soucis.

- Mon principal soucis est dans le déport des infos sur le grand OBD.
Après que j'ai installé la radio, je suis allé faire un petit tour dans le coin pour essayer tout ça, et j'ai remarqué la chose suivante.
En temps normal, voilà ce que j'ai affiché sur l'ODB



Sauf que avec la radio allumée, j'ai ça


C'est à dire que l'heure est décalée. Mais dès que j'éteins la radio, l'heure se recentre. Et si je rallume ça se redécale, etc....

Ensuite, dans le menu audio, au lieu d'avoir la liste des stations, j'ai ça


Et dans la partie navigation, ça


DOnc après ce petit tour je suis rentré chez moi.
Ce soir j'ai repris la voiture, et là, plus aucun problème d'horloge qui se décalre, par contre, quand je navigue dans le menu, je passe directement de la partie conso à la partie config (je n'ai plus la partie audio et navigation).
Une idée de ce qui peut se passer ?
J'avais un RNS300 que j'ai débranché et j'ai rebranché directement le 510 à la place...

Mon second problème, je n'ai pas eu le manuel avec le poste. Donc si quelqu'un avait un lien sur internet pour le manuel, parce que je galère un peu, notamment pour copier le DVD nav sur le disque dur (j'ai essayé de lancer la nav sans le DVD, mais il m'a demandé de l'insérer...)

Merci de vos précieuses informations. J'espère que ce n'est pas un problème de gateway et que je vais vider ma batterie cette nuit....

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : RNS 510
« Réponse #190 le: 12 juin 2009 à 23:21:11 »
Moi je pense que c'est juste un problème de codage...
Tu n'as pas dit à ta voiture qu'elle avait maintenant un RNS510... Donc elle n'est pas vraiment au courant qu'elle a un dispositif de navigation GPS etc...
Petit paramétrage VagCom et ça devrait rentrer dans l'ordre...

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : RNS 510
« Réponse #191 le: 12 juin 2009 à 23:28:44 »
Moi je pense que c'est juste un problème de codage...
Tu n'as pas dit à ta voiture qu'elle avait maintenant un RNS510... Donc elle n'est pas vraiment au courant qu'elle a un dispositif de navigation GPS etc...
Petit paramétrage VagCom et ça devrait rentrer dans l'ordre...

Pluzun...

Pour la nav sans le DVD, tu es sur que le DVD a déjà été copié sur le disque dur?  Parce que sinon fatalement, faut le copier au moins une fois...
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : RNS 510
« Réponse #192 le: 12 juin 2009 à 23:32:29 »
J'avais lu dans le manuel qu'il suffisait de mettre le DVD dans le lecteur et que le RNS se chargeait automatiquement de copier le contenu sur le disque dur. Mais que par contre, si tu l'éjectais il te demandait de confirmer avant éjection s'il était en cours de copie...

jeff64

  • Invité
Re : RNS 510
« Réponse #193 le: 13 juin 2009 à 09:35:11 »
Effectivement j'ai peut être eu un message du genre, que si je l'ejectais il me demandait; Sauf que c'était à la tout première initialisation, et que le message était en allemand, donc pas trop compris..;
Je vais réessayer aujourd'hui.
Pour le codage, c'est peut être ça, mais j'avais déja un RNS300 avant (donc également GPS). Faudra que je vois pour le codage.
Si je vais chez VW ils peuvent me le faire ou ils vont refuser ?

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : RNS 510
« Réponse #194 le: 13 juin 2009 à 10:43:49 »
Pour le codage, c'est peut être ça, mais j'avais déja un RNS300 avant (donc également GPS). Faudra que je vois pour le codage.
Si je vais chez VW ils peuvent me le faire ou ils vont refuser ?

GPS d'origine ou pas, tu dois quand meme coder le RNS510 pour la voiture (code atelier, voir le protocole BAP, etc.); la seule chose c'est que tu n'auras pas besoin de cocher le module 37 au niveau du Gateway.

Pour le faire chez VW, ça dépend  :D je prends les paris  :cool2:
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/