A A A A Auteur Sujet: Essai de la Toyota Auris  (Lu 2600 fois)

senna78

  • Invité
Essai de la Toyota Auris
« le: 17 mai 2007 à 18:37:01 »
Vous voulez des essais et bien voilà votre serviteur est allez essayé la toute nouvelle Toyota Auris dans la concession qui se trouva juste à côté de mon garage VW, j'adore essayer ce qui se fait chez les autres constructeurs.

- L'extérieur

La Auris est très bien finie extérieurement la peinture est de belle facture ainsi que l'assemblage rien à dire à part peut etre le manque de baguettes latérales bonjour les coups de portières et vive les carrossiers, sur le modèle que j'ai essayé les jantes était très belles des jantes de 16'.

- L'intérieur

Au niveau de l'intérieur la Auris est décevante la qualité des plastiques est franchement nulle la planche bord fait très plastoc et au toucher je ne vous en parle même pas, les boutons pareils pour tout vous dire si vous forcez sur le couvercle de la boite à gants supérieure il casse net, pas cool pour une tuture à plus de 20 000 roros.
Les compteurs par contre sont très sympas ils sont en 3 D et utilisent la technologie Optitron c'est un éclairage à LED pour ma part jolis mais très fouillis.
Pour démarrer le véhicule il faut appuyer sur la pédale d'embrayage et appuyer sur le bouton start cela fait bizarre de ne pas tourner de clef mais c'est sympa, la console centrale est bien disposée mais un peu haute à mon goût et le levier de vitesse est très haut comme sur certains utilitaires et monospaces.

- La conduite et tenue de route

Au démarrage la Auris est très silencieuse pour un diesel la voiture est bien insonorisée, la direction est très précise et la voiture se place bien dans des courbes sinueuses, au niveau moteur le D4d de 126 Cv est un peu limite à mon goût mais bon vu que je suis habitué à mon TDI 140 c'est clair que cela rame il est un peu poussif quand on le pousse on voit qu'il a du mal à tirer le poids de l'engin, un 136 ou un 140 aurait été bien pour cette voiture, la boite manuelle à 6 rapports est agréable à l'usage.


Au final pour cet essai je mettrais un 14 sur 20 à l'Auris, cette une voiture avec une ligne sympa un peu copiée sur la concurence on voit bien que Toyota n'a pas voulu en faire de trop, la qualité d'assemblage extérieure est très bonne malheureusement la finition intérieure n'est pas à la hauteur  le ramage ne vaut pas le plumage.

La Auris existe en 3 finitions.

-linéa Terra
-linéa Luna
-linéa Sol

Au niveau motorisations.
Essence: 97 Cv VVTI, 124 Cv VVTI
Diesel: 90 Cv D4D, 126 Cv D4D, 177 Cv D4D Clean power.

Les prix vont de 16 400 roros à 25 000 roros.

J'espère que cet essai vous a plu et verdict je garde ma G5 :joyeux2: :love:
« Modifié: 17 mai 2007 à 18:39:21 par senna78 »

lavie49

  • Invité
Re : Essai de la Toyota Auris
« Réponse #1 le: 17 mai 2007 à 19:48:42 »
Merci beaucoup pour cet essai  :cool4:

SceO

  • Invité
Re : Essai de la Toyota Auris
« Réponse #2 le: 17 mai 2007 à 20:01:18 »
Auris = equivalent de la g5 chez toyota ?

lavie49

  • Invité
Re : Re : Essai de la Toyota Auris
« Réponse #3 le: 17 mai 2007 à 20:04:41 »
Auris = equivalent de la g5 chez toyota ?

C'est la remplaçante de la Corolla dans la gamme berline compacte.

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Essai de la Toyota Auris
« Réponse #4 le: 17 mai 2007 à 20:51:05 »
Ce que j'aime chez eux, ce sont leurs garanties; quand nos constructeurs "européens" offriront-ils des garanties semblables (en durée, s'entend)? Ont-ils peur de leur matériel?
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

SceO

  • Invité
Re : Essai de la Toyota Auris
« Réponse #5 le: 17 mai 2007 à 22:16:03 »
Toyota est tres réputé pour ses voitures tres fiables ... 

senna78

  • Invité
Re : Re : Essai de la Toyota Auris
« Réponse #6 le: 19 mai 2007 à 08:50:55 »
Toyota est tres réputé pour ses voitures tres fiables ... 

Etait car en discutant avec le vendeur, lui-même avoue que si Toyota continue comme cela ils vont aller droit dans le mur et faire la même connerie que VW avec la G5, ils tirent sur toutes les marges et vont au moins cher, allez faire un tour chez Toyota et regardez les plastiques intérieurs et bien je me plaignais de ma G5 par rapport à ma G4 et bien la Auris c'est encore pire, l'ancienne Corolla était de bien meilleur facture un de mes collègue à la dernière version de la Corolla et bien bonjour la différence, on pale même sur certains forums de problèmes de gestion moteur sur les derniers D4D.
« Modifié: 19 mai 2007 à 09:00:07 par senna78 »

SceO

  • Invité
Re : Essai de la Toyota Auris
« Réponse #7 le: 19 mai 2007 à 10:58:27 »
Je parlais sur un point de vue mecanique ... Et jusqua present tous mes magasine s'accorde sur ce point ... Et puis le moteur parfait n'existe pas non plus ...