Nouvelle CARTE des membres du Forum disponible ! N'oubliez pas de vous localiser
Bonjour à tous,En attendant peut-être la création d'un rubrique spéciale, si l'idée est jugée intéressante, je créée un petit topic sur l'essai que j'ai effectué hier. Je sors la moustache et le cuir avec le col en moumoutte et nous voilà partis ! Je roule en : Golf V 1.9 TDi 90 Confort (version 2007)J'ai essayé : Astra 1.9 CDTI 120 SportLigne extérieureJ'adore la ligne de cette voiture, à la fois sport et classe, tout ce que j'aime. Pour moi, tout est réussi !A l'intérieurLa version Sport est assez bien équipée : volant multi-fonction en cuir, clim régulée, CD, inserts et console centrale finition alu, seuils de porte... Rien à redire. J'ai beaucoup aimé le levier de vitesse, court et bien positionné dans la console.Je trouve cependant que les éléments n'ont pas la même qualité que dans ma Golf. Je pense notamment au plastique des pare-soleils ou au cuir du volant.Ce que j'ai détesté : les commodos avec les sortes de soufflets qui les protègent à leur base. ça m'a fait pensé au soufflet du levier de vitesse de la Clio 1 que j'avais il y a 12 ans !!! Pas beau du tout !Au volantL'astra est le 1er véhicule en version sport que j'essaie. Je ne sais pas si la Golf m'aurait donné la même sensation. Toujours est-il que c'est super dur, on sent la moindre aspérité sur la route. Les sièges sont pourtant bien emboitants, mais à mon sens, le confort laisse à désirer.Au niveau du moteur, j'ai bien entendu senti la différence avec mon TDI 90, en particulier au démarrage. La boîte 6 est intéressante.Au niveau de la tenue de route et du freinage : impeccable. Je me suis vraiment sentie en sécurité.ConclusionJe garde ma Golf Confort pour la qualité de finition intérieure et pour le confort au volant, mais je pourrais être tentée par la ligne dynamique de l'Astra en optant plutôt pour la finition Cosmo.
Lorsque j'ai acheté la Golf V j'avais d'abord été voir l'Astra mais j'avais de réels problèmes d'espace; j'aurais voulu avoir vos avis. J'ai roulé avec une Kadett 1600D jusqu'à envrion 300.000Km sans problèmes, alors pour moi Opel c'est du tout bon.
Essaye de revendre ma golf mtnt ... 2 em main 2 fois accidenté ... Une astra gtc bien equipé doit bien se vendre ... et en general on achete une astra bien equipé car elle est peu chere par rapport a ses concurrents ...Que veut le diesel 150 ch de l'astra ?
Peronnellement, la question s'est posée il y a peu de temps, et notre choix (j'inclue madame...c'est aussi elle qui décide !!! ) s'est portée sur la Golf : niveau finition intérieure, pour moi, y'avait pas photos...Les plastiques de l'astra m'ont paru très "cheap"...sur le design, je trouve la version OPC très réussi, mais la berline beaucoup moins...Mais c'est vrai que question prix, là, en revanche, Opel fait très fort...
Avant c'était tout bon, maintenant, c'est autre chose et encore, cela c'est amélioré avec la dernière Astra et surtout les motorisations diesel qui sont fournis par Fiat.
Désolé, mais aucune Opel se revend très bien actuellement, même la dernière Corsa se revend mal.A noter une chose importante et démontré à maintes reprises par le net et les magazines de la presse spécialisée. Le panier entretien, c'est à dire le coût de l'entretien des Opel, qui est très très cher.
Je confirme tes dires, sauf que chez moi, le calcul du coût d'une auto ne se compte pas seulement avec la valeur d'achat, il faut y inclure la valeur de revente ainsi que le coût de l'entretien.
Que penser de l'espace, avant, arrière, coffre ?
...Quand à la question de la qualité, le test est simple : claquer une portière sur une Astra et sur une Golf V, et le bruit, étudié il est vrai par les constructeurs, ne donne en tout cas pas pour ma part envie d'acheter une Astra...
Ah bon Elle est bonne celle là Ben si tu le dis T'habites où pour faire le test
Ben si c'est vrai!