A A A A Auteur Sujet: Essai de l'Astra GTC Sport 120 ch  (Lu 7999 fois)

lavie49

  • Invité
Essai de l'Astra GTC Sport 120 ch
« le: 13 mai 2007 à 14:37:58 »
Bonjour à tous,

En attendant peut-être la création d'un rubrique spéciale, si l'idée est jugée intéressante, je créée un petit topic sur l'essai que j'ai effectué hier. Je sors la moustache et le cuir avec le col en moumoutte et nous voilà partis ! :lol:

Je roule en : Golf V 1.9 TDi 90 Confort (version 2007)
J'ai essayé : Astra 1.9 CDTI 120 Sport

Ligne extérieure
J'adore la ligne de cette voiture, à la fois sport et classe, tout ce que j'aime. Pour moi, tout est réussi !

A l'intérieur
La version Sport est assez bien équipée : volant multi-fonction en cuir, clim régulée, CD, inserts et console centrale finition alu, seuils de porte... Rien à redire. J'ai beaucoup aimé le levier de vitesse, court et bien positionné dans la console.
Je trouve cependant que les éléments n'ont pas la même qualité que dans ma Golf. Je pense notamment au plastique des pare-soleils ou au cuir du volant.
Ce que j'ai détesté : les commodos avec les sortes de soufflets qui les protègent à leur base. ça m'a fait pensé au soufflet du levier de vitesse de la Clio 1 que j'avais il y a 12 ans !!! Pas beau du tout !

Au volant
L'astra est le 1er véhicule en version sport que j'essaie. Je ne sais pas si la Golf m'aurait donné la même sensation. Toujours est-il que c'est super dur, on sent la moindre aspérité sur la route. Les sièges sont pourtant bien emboitants, mais à mon sens, le confort laisse à désirer.
Au niveau du moteur, j'ai bien entendu senti la différence avec mon TDI 90, en particulier au démarrage. La boîte 6 est intéressante.
Au niveau de la tenue de route et du freinage : impeccable. Je me suis vraiment sentie en sécurité.

Conclusion

Je garde ma Golf Confort pour la qualité de finition intérieure et pour le confort au volant, mais je pourrais être tentée par la ligne dynamique de l'Astra en optant plutôt pour la finition Cosmo.

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Essai de l'Astra GTC Sport 120 ch
« Réponse #1 le: 13 mai 2007 à 21:43:02 »
Que penser de l'espace, avant, arrière, coffre ?
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne 18Pouces

  • Webmaster
  • Volant de bronze
  • *
  • Messages: 2018
  • Pays: fr
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: 27
  • ¤¤¤ La Team G5F ¤¤¤
    • Voir le profil
    • AstraForum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.0l 265ch
  • Véhicule: BMW 130i Sport Design
Re : Essai de l'Astra GTC Sport 120 ch
« Réponse #2 le: 13 mai 2007 à 21:56:43 »
Ohhh mais il y a plein d'autres choses qui sont très bien sur l'Astra :cool5: et surtout le prix par rapport à une Golf :cool2: mais à la revante c'est autre chose :cry:
Moi j'aime bien la GTC Panoramique Xenon jantes 18" étoile :love:

Pour rappel j'ai une Astra Cosmo Berline 100ch 17" avec beaucoup d'option et je suis administrateur de www.astraforum.fr :groupe:
BMW 130i 3.0l 6 Cylindres en Ligne 265ch Sport Design Full Option

Ex : Audi A2 Pack Plus S-line 1.4i 16S 75ch Open Sky (Double Toit Ouvrant Panoramique, 17" S-line, Noir)
Ex : Astra Cosmo 1.7CDTI 100@135ch & 327Nm (18Pouces, Bi-Xénon, Gris Eclair, Pack Assistance, Pack Visibilité, Clim Auto, Ecran Couleur, MP3, Sortie Sport

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Essai de l'Astra GTC Sport 120 ch
« Réponse #3 le: 13 mai 2007 à 22:01:19 »
Lorsque j'ai acheté la Golf V j'avais d'abord été voir l'Astra mais j'avais de réels problèmes d'espace; j'aurais voulu avoir vos avis. J'ai roulé avec une Kadett 1600D jusqu'à envrion 300.000Km sans problèmes, alors pour moi Opel c'est du tout bon.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

SceO

  • Invité
Re : Essai de l'Astra GTC Sport 120 ch
« Réponse #4 le: 13 mai 2007 à 22:18:04 »
Essaye de revendre ma golf mtnt ... 2 em main 2 fois accidenté ...

Une astra gtc bien equipé doit bien se vendre ... et en general on achete une astra bien equipé car elle est peu chere par rapport a ses concurrents ...

Que veut le diesel 150 ch de l'astra ?

Nexty9

  • Invité
Re : Essai de l'Astra GTC Sport 120 ch
« Réponse #5 le: 13 mai 2007 à 22:25:31 »
Peronnellement, la question s'est posée il y a peu de temps, et notre choix (j'inclue madame...c'est aussi elle qui décide !!!   :wink:) s'est portée sur la Golf : niveau finition intérieure, pour moi, y'avait pas photos...Les plastiques de l'astra m'ont paru très "cheap"...sur le design, je trouve la version OPC très réussi, mais la berline beaucoup moins...
Mais c'est vrai que question prix, là, en revanche, Opel fait très fort... :roll:

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Re : Essai de l'Astra GTC Sport 120 ch
« Réponse #6 le: 14 mai 2007 à 04:48:14 »
Bonjour à tous,

En attendant peut-être la création d'un rubrique spéciale, si l'idée est jugée intéressante, je créée un petit topic sur l'essai que j'ai effectué hier. Je sors la moustache et le cuir avec le col en moumoutte et nous voilà partis ! :lol:

Je roule en : Golf V 1.9 TDi 90 Confort (version 2007)
J'ai essayé : Astra 1.9 CDTI 120 Sport

Ligne extérieure
J'adore la ligne de cette voiture, à la fois sport et classe, tout ce que j'aime. Pour moi, tout est réussi !

A l'intérieur
La version Sport est assez bien équipée : volant multi-fonction en cuir, clim régulée, CD, inserts et console centrale finition alu, seuils de porte... Rien à redire. J'ai beaucoup aimé le levier de vitesse, court et bien positionné dans la console.
Je trouve cependant que les éléments n'ont pas la même qualité que dans ma Golf. Je pense notamment au plastique des pare-soleils ou au cuir du volant.
Ce que j'ai détesté : les commodos avec les sortes de soufflets qui les protègent à leur base. ça m'a fait pensé au soufflet du levier de vitesse de la Clio 1 que j'avais il y a 12 ans !!! Pas beau du tout !

Au volant
L'astra est le 1er véhicule en version sport que j'essaie. Je ne sais pas si la Golf m'aurait donné la même sensation. Toujours est-il que c'est super dur, on sent la moindre aspérité sur la route. Les sièges sont pourtant bien emboitants, mais à mon sens, le confort laisse à désirer.
Au niveau du moteur, j'ai bien entendu senti la différence avec mon TDI 90, en particulier au démarrage. La boîte 6 est intéressante.
Au niveau de la tenue de route et du freinage : impeccable. Je me suis vraiment sentie en sécurité.

Conclusion

Je garde ma Golf Confort pour la qualité de finition intérieure et pour le confort au volant, mais je pourrais être tentée par la ligne dynamique de l'Astra en optant plutôt pour la finition Cosmo.



Dommage que l'on ait pas quelques photos.


Lorsque j'ai acheté la Golf V j'avais d'abord été voir l'Astra mais j'avais de réels problèmes d'espace; j'aurais voulu avoir vos avis. J'ai roulé avec une Kadett 1600D jusqu'à envrion 300.000Km sans problèmes, alors pour moi Opel c'est du tout bon.


Avant c'était tout bon, maintenant, c'est autre chose et encore, cela c'est amélioré avec la dernière Astra et surtout les motorisations diesel qui sont fournis par Fiat.


Essaye de revendre ma golf mtnt ... 2 em main 2 fois accidenté ...

Une astra gtc bien equipé doit bien se vendre ... et en general on achete une astra bien equipé car elle est peu chere par rapport a ses concurrents ...

Que veut le diesel 150 ch de l'astra ?


Désolé, mais aucune Opel se revend très bien actuellement, même la dernière Corsa se revend mal.

A noter une chose importante et démontré à maintes reprises par le net et les magazines de la presse spécialisée. Le panier entretien, c'est à dire le coût de l'entretien des Opel, qui est très très cher.


 


Peronnellement, la question s'est posée il y a peu de temps, et notre choix (j'inclue madame...c'est aussi elle qui décide !!!   :wink:) s'est portée sur la Golf : niveau finition intérieure, pour moi, y'avait pas photos...Les plastiques de l'astra m'ont paru très "cheap"...sur le design, je trouve la version OPC très réussi, mais la berline beaucoup moins...
Mais c'est vrai que question prix, là, en revanche, Opel fait très fort... :roll:


Je confirme tes dires, sauf que chez moi, le calcul du coût d'une auto ne se compte pas seulement avec la valeur d'achat, il faut y inclure la valeur de revente ainsi que le coût de l'entretien.


C'est un peu comme les Jag X-type. pas cher à l'achat, invendable et la moindre vidange à plus 350 euros.  Conclusion cette auto qui me plaisait tant coûtait sur la même période avec un prix d'achat voisin du VW Touran au bas mot près de 2 fois et demi plus cher, sachant que vu qu'elle est très très dure à revendre, la perte financière serait sans doute encore plus importante.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne 18Pouces

  • Webmaster
  • Volant de bronze
  • *
  • Messages: 2018
  • Pays: fr
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: 27
  • ¤¤¤ La Team G5F ¤¤¤
    • Voir le profil
    • AstraForum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.0l 265ch
  • Véhicule: BMW 130i Sport Design
Re : Re : Essai de l'Astra GTC Sport 120 ch
« Réponse #7 le: 14 mai 2007 à 07:06:05 »
Lorsque j'ai acheté la Golf V j'avais d'abord été voir l'Astra mais j'avais de réels problèmes d'espace; j'aurais voulu avoir vos avis. J'ai roulé avec une Kadett 1600D jusqu'à envrion 300.000Km sans problèmes, alors pour moi Opel c'est du tout bon.
Moi je fais 1m86 et je n'ai pas de problème d'espace...a moins que tu voulais dire esapce de rangement et là je suis d'accord c'est un gros point noir pour l'Astra :l
C'est ma 1ere Opel et avant pas question pour moi d'acheter une Opel...design pas trop mon style et intérieur de camionette :cool2:
Même l'Astra Coupé Bertone j'aurai dit non car je déteste l'intérieur...

Essaye de revendre ma golf mtnt ... 2 em main 2 fois accidenté ...

Une astra gtc bien equipé doit bien se vendre ... et en general on achete une astra bien equipé car elle est peu chere par rapport a ses concurrents ...

Que veut le diesel 150 ch de l'astra ?
Le problème sur notre site c'est l'image de marque d'Opel qui doit faire face à sa très mauvaise réputation suite aux divers problèmes rencontrés avec les modèles précédents!!!
Et que même une Astra 150ch Cosmo (plus haute finition) 17" Xenon etc... a du mal à partir... du coup les prix de vente sont très très bas...

Peronnellement, la question s'est posée il y a peu de temps, et notre choix (j'inclue madame...c'est aussi elle qui décide !!!   :wink:) s'est portée sur la Golf : niveau finition intérieure, pour moi, y'avait pas photos...Les plastiques de l'astra m'ont paru très "cheap"...sur le design, je trouve la version OPC très réussi, mais la berline beaucoup moins...
Mais c'est vrai que question prix, là, en revanche, Opel fait très fort... :roll:
Les plastiques de Golf5 sont pour moi moins réussi que sur la Golf4 et puis niveau plastique j'arrive pas a voir de réel différence à part les commodos essuie glace et poignée de porte... pour le reste je trouve que Opel à fait un très gros effort :cool4:

Ensuite l'OPC (240ch) c'est un peu la concurente de la R32 donc bon forcément elle a tout pour plaire mais peut être que tu voulais parler de la GTC :?:
Concernant la Berline elle a été restylée (face avant d'une GTC + chrome)


Avant c'était tout bon, maintenant, c'est autre chose et encore, cela c'est amélioré avec la dernière Astra et surtout les motorisations diesel qui sont fournis par Fiat.

+1 Les moteurs Fiat sont pas mal du tout mais on les retrouve uniquement sur le 1.9 CDTI (90ch, 120ch et 150ch)
Mon moteur est un moteur Izusu 1.7 et pour l'instant je n'ai pas de problème à confirmer par le temps


Désolé, mais aucune Opel se revend très bien actuellement, même la dernière Corsa se revend mal.

A noter une chose importante et démontré à maintes reprises par le net et les magazines de la presse spécialisée. Le panier entretien, c'est à dire le coût de l'entretien des Opel, qui est très très cher.

Oui c'est vrai comme je le disais plus haut c'est surtout l'image de marque...
Pour le cout d'entretien, Opel est pas mal mais moins qu'une Audi par exemple mais c'est surtout les pieces qui sont chèrs :!:


Je confirme tes dires, sauf que chez moi, le calcul du coût d'une auto ne se compte pas seulement avec la valeur d'achat, il faut y inclure la valeur de revente ainsi que le coût de l'entretien.

Difficile à argumenter devant un acheteur potentiel...lui il voit le prix de cote du moteur et de la finition. Ajouter à cela toutes les options qu'on prendre en plus pour avoir un même prix qu'une Golf sans option...ben cette même Golf partira 2 fois plus vite.
C'est rare que l'acheteur parle de la valeur de la revente et encore moins du cout de l'entretien...
Je dirais encore une fois que la renomée de la marque joue pour bcp (on peut dire que c'est une valeur sûre pour la revente :wink:) et que dire j'ai acheté une Audi, VW, BMW ça claque mieux que de dire j'ai acheté une Opel, Seat ou encore une Citroën :twisted: (bon en France les voitures françaises sont les meilleures :lol: :moqueur3:)
BMW 130i 3.0l 6 Cylindres en Ligne 265ch Sport Design Full Option

Ex : Audi A2 Pack Plus S-line 1.4i 16S 75ch Open Sky (Double Toit Ouvrant Panoramique, 17" S-line, Noir)
Ex : Astra Cosmo 1.7CDTI 100@135ch & 327Nm (18Pouces, Bi-Xénon, Gris Eclair, Pack Assistance, Pack Visibilité, Clim Auto, Ecran Couleur, MP3, Sortie Sport

lavie49

  • Invité
Re : Re : Essai de l'Astra GTC Sport 120 ch
« Réponse #8 le: 14 mai 2007 à 09:06:35 »
Que penser de l'espace, avant, arrière, coffre ?

Il est vrai que je n'ai pas abordé ce sujet car je n'ai pas la taille d'un homme (heureusement pour moi !) et que quand on envisage d'acheter un coupé, je crois qu'il faut faire une croix sur certains éléments; par exemple, je trouve les portes longues et l'accés aux places arrières n'est pas pratique. Mais c'est le propre des 3 portes !!!

En ce qui concerne le coffre, l'ouverture en "V" n'est pas très pratique mais personellement, je ne charge jamais rien d'encombrant dans mes voitures, donc ça ne me gène pas  :oops:

Nexty9

  • Invité
Re : Essai de l'Astra GTC Sport 120 ch
« Réponse #9 le: 14 mai 2007 à 10:27:59 »
"Je confirme tes dires, sauf que chez moi, le calcul du coût d'une auto ne se compte pas seulement avec la valeur d'achat, il faut y inclure la valeur de revente ainsi que le coût de l'entretien."

Elément très juste qu'il faut malheureusement prendre en compte, une voiture perd tellement vite de la valeur, que la question de payer nu peu plus cher pour mieux la revendre en occaz sous 2-3 ans peut se poser...

Quand à la question de la qualité, le test est simple : claquer une portière sur une Astra et sur une Golf V, et le bruit, étudié il est vrai par les constructeurs, ne donne en tout cas pas pour ma part envie d'acheter une Astra... :cry:

Hors ligne 18Pouces

  • Webmaster
  • Volant de bronze
  • *
  • Messages: 2018
  • Pays: fr
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: 27
  • ¤¤¤ La Team G5F ¤¤¤
    • Voir le profil
    • AstraForum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.0l 265ch
  • Véhicule: BMW 130i Sport Design
Re : Re : Essai de l'Astra GTC Sport 120 ch
« Réponse #10 le: 14 mai 2007 à 18:37:58 »
...
Quand à la question de la qualité, le test est simple : claquer une portière sur une Astra et sur une Golf V, et le bruit, étudié il est vrai par les constructeurs, ne donne en tout cas pas pour ma part envie d'acheter une Astra... :cry:
Ah bon :lol: Elle est bonne celle là :lol1:

Ben si tu le dis :cool2: T'habites où pour faire le test :mrgreen:
BMW 130i 3.0l 6 Cylindres en Ligne 265ch Sport Design Full Option

Ex : Audi A2 Pack Plus S-line 1.4i 16S 75ch Open Sky (Double Toit Ouvrant Panoramique, 17" S-line, Noir)
Ex : Astra Cosmo 1.7CDTI 100@135ch & 327Nm (18Pouces, Bi-Xénon, Gris Eclair, Pack Assistance, Pack Visibilité, Clim Auto, Ecran Couleur, MP3, Sortie Sport

lavie49

  • Invité
Re : Essai de l'Astra GTC Sport 120 ch
« Réponse #11 le: 15 mai 2007 à 09:10:29 »
Personnellement, quand j'ai fermé la portière et le coffre, je ne me suis pas dit "quelle ¤¤¤tut¤¤¤, c'est mieux sur la Golf". Je n'ai sincèrement pas senti de différence.

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Essai de l'Astra GTC Sport 120 ch
« Réponse #12 le: 15 mai 2007 à 09:18:22 »
Ah bon :lol: Elle est bonne celle là :lol1:

Ben si tu le dis :cool2: T'habites où pour faire le test :mrgreen:

Ben si c'est vrai!
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

lavie49

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Essai de l'Astra GTC Sport 120 ch
« Réponse #13 le: 15 mai 2007 à 09:20:51 »
Ben si c'est vrai!

L'éternelle guerre !!!

Nexty9

  • Invité
Re : Re : Re : Essai de l'Astra GTC Sport 120 ch
« Réponse #14 le: 15 mai 2007 à 12:29:33 »
Ben si tu le dis :cool2: T'habites où pour faire le test :mrgreen:
[/quote]

Dans la région parisienne, ce sera volontiers... :D
Pour info, j'ai pas encore de Golf, elle est en commande (livraison prévu fin du mois    :joyeux2:) et je n'avais pas de parti pris quand j'ai choisi...Voir même plutôt l'inverse, car question prix, j'ai du négocier et me démener pour obtenir 3 francs 6 sous chez Volkswagen... :bizarre1:

Et perso, j'ai réellement fait le test, et pas entendu le même type de bruit : sur l'Astra, ça ressemblait plus au bruit de la 307 de mon père, sur la Golf, le bruit était plus sourd...il m'a laissé une meilleure impression...Quand on sait que ce bruit est étudié par les constructeurs, rien ne les empêche de s'en inspirer...