Bonjour a tous,
j'ai utiliser la fonction rechercher
et je n'ai pas trouver mon bonheur
, alors je me tourne vers vous
, même sur internet je ne trouve rien
.
je me demandais si quelqu'un du forum aurais pu me renseigné sur la qualité des matériaux du moteur?
-alliage des pistons, bielles, vilebrequin.
parce que je vois que sur les reprogrammations ils arrivent de 200 a 205 chevaux pour 290 a 300nm
suivant les fournisseurs, mais je n'ai pas trouvé de courbes pour voir ou arrive la puissance maxi, parce que d'origine la puissance maxi arrive a 6000 tr/min, la zone rouge est fixée a 7000 tr/min et en mode sport sur la DSG elle monte jusque la alors que c'est totalement inutile donc on perd plus qu'autre chose.
tout ça pour dire que si après la reprogrammation la puissance maxi (200 ch) est toujours a 6000 tr/min rien n'empêche d'augmenté légèrement la pression de turbo ou changer le turbo pour un turbo sur roulement pour un meilleur remplissage des cylindres remplacé la pompe a essence le limiteur de pression et peut-être les injecteurs on pourrais augmenter la puissance pure (en faisant monter la courbe de remplissage jusque 7000tr/min) sans trop augmenter le couple moteur ce qui éviterais la casse moteur/boite.
Mais sans savoir la qualité des matériaux on ne sait pas jusqu'ou peu monter la pression de turbo sans risque de casse moteur.
Donc voila si vous des infos ou adresse ou e-mail a me filer n'hésiter pas
Daniel
PS: pour celui qui ne croirait pas qu'il existe des turbos sur roulement a bille voila une preuve, utilité pour un turbo plus gros il donne plus tôt sa charge qu'un turbo traditionnel et il rempli mieux a haut régime (utilisé en rallye) voila l'adresse:
http://www.turbomoteur.com/catalogue/91/6401/10579/-Garrett-performance-GT2554R-sur-roulement-a-billes.htm?lequel18907=neuf