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va chez VW en 20min il me l'ont fait... le seul hic, c'est qu'il me l'ont facturé
je dis pas le contraire, mais ne m'y connaissant pas et la voiture ayant deux jours lorsque je l'ai fait je preferais aller chez VW
C'était le plus sage et le plus sûr enfin pour knot tout est déjà branché il y a juste le fil rouge de l'autoradio qui doit être relié à un + après contact s'il veut que ça coupe l'autoradio quand il coupe le contact (donc comme toi).Vu que les autres fils (ceux de l'adaptateur) qu'il a respectent la norme iso au niveau des couleurs, que le rouge apparement pas utilisé devrait représenter le + après contact (et le orange l'illumination), donc le test est très simple à faire :- couper le contact- brancher le fil rouge de l'autoradio sur ce fil rouge de l'adaptateur.- Mettre le contact (et éventuellement essayer d'allumer le poste manuellement car je me rapelle plus s'il est prioritaire quand on l'a éteint en manuel avant)Ca fonctionne, c'est super.Ca fonctionne pas, donc pas de + après contact (on poura ce poser la question pourquoi avoir mis un fil iso rouge si c'est pas un + après contact ou si la Golf n'a pas de + après contact d'origine ?), le plus sûr est de faire comme toi et d'aller chez VW qui tirera un + après contact sur la boite à fusible (eux savent où et lequel) et vont le relier au fil rouge de l'autoradio.PS:Perso j'en retiens surtout que si on veut avoir un autoradio qui se coupe quand on enlève la clé (et non comme là quand on coupe le contact) il faut passer par un adaptateur can bus (vu que ça passe par un can bus 2 fils comme l'a espliqué Cédric dans ses liens) ou mieux (surtout si on a les commandes au volant) par l'adaptateur de la marque de l'autoradio comme pour Pioneer le CA-R-PI.221 pour VW (et là on a tout)
ton idée est bonne, le seul hic pour ma part c est l utilisation du post , pour faire l essai .je pense qu il vaut mieux faire le test de courant avec une lampe temoin, et si on a en pas on en achete une ,ou on entrouve une a preter sa coute moins chere qu poste
Justement c'est que d'origine en France ce n'est pas un connecteur ISO que l'on a mais un connecteur FAKRA et là je pense que les norme sont différentes. Par contre en Belgique comme on peut ne pas prense d'auto-radio de série il y a le connecteur ISO, avec tout qui marche correctement sans avoir à chercher aucun fils.Petite remarque en passsant, il n'y a plus de position accessoire sur le neiman non plus.J'ai fait le test et les deux fils envoient du +12V tout le temps.
comment sa on peut ppas prendre d autoradio d origine , si on peut les avoir moyennant finances , mais en general on ne les a pas d office, a part sur une serie speciale