A A A A Auteur Sujet: auto radio  (Lu 10361 fois)

knot

  • Invité
auto radio
« le: 09 mai 2007 à 22:32:57 »
Bonsoir tout le monde,

J'aimerai savoir si votre autoradio (pour ma part pioneer),
s'éteind tout seul quand vous coupé le contacte?

Car le mien reste en permanence allumé et il faut donc l'éteindre manuellement(et l'allumer).

Auriez vous la solution pour qu'il s'éteigne automatiquement ?
« Modifié: 10 mai 2007 à 12:33:54 par knot »

knot

  • Invité
Re : auto radio
« Réponse #1 le: 10 mai 2007 à 12:34:21 »
toujours pas de solution?

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : auto radio
« Réponse #2 le: 10 mai 2007 à 13:16:32 »
celui qui l'a installée a baclé le boulot.  Soit il faut allez chercher le courant sur qqe qui est coupé quand on coupe le contact, soit il faut installer un adaptateur bus can qui coute entre 50 et 70? mais qui pemet le meme comportement que les modeles VW; l'autoradio ne s'éteint que quand on retire la clé par exemple; ou si l'autoradio a une fonction pour adapter le volume à la vitesse, etc...


Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

fumaras

  • Invité
Re : auto radio
« Réponse #3 le: 10 mai 2007 à 14:44:02 »
Je sais pas comment c'est fait sur la Golf mais en général de l'autoradio sort un fil rouge et un jaune, c'est le plus permanent et le plus après contact (je me rapelle plus qu'elle couleur correspond à l'un ou à l'autre).
Si on relie les deux ensemble et qu'on les branchent sur le plus permanent de la Golf alors on obtiens ce que tu as, c'est à dire un poste qui s'éteint pas quand on coupe le contact.
Si la Golf au niveau des fils qui arrivent à l'autoradio à un plus permanent et un plus après contact (qui n'est pas forcément rouge et jaune) alors il faut les relier relier au fil jaune et au rouge de l'autoradion de façon à ce qu'il soit indépendant (sinon faut passer par un adaptateur comme a dit Antares).
Une fois branché chacun de leur côté, le plus permanent permet au poste de garder les réglages même quand tu coupes le contact, le plus après contact coupe l'autoradio quand tu coupes le contact.
Bien souvent ceux qui montent les autoradios les montent en plus permanent (donc comme toi).
« Modifié: 10 mai 2007 à 14:51:24 par fumaras »

knot

  • Invité
Re : auto radio
« Réponse #4 le: 10 mai 2007 à 14:50:57 »
merci de ta reponse

alors j'ai regardé, et c'est effectivement le cas, mon garagiste a ponté le fils rouge et jaune de l'autoradio.

fumaras

  • Invité
Re : Re : auto radio
« Réponse #5 le: 10 mai 2007 à 14:57:51 »
merci de ta reponse

alors j'ai regardé, et c'est effectivement le cas, mon garagiste a ponté le fils rouge et jaune de l'autoradio.

Il faut donc les rendre indépendant.
Le fil jaune il me semble que c'est les mémoires donc il va sur le + permanent
Le fil rouge c'est le + après contact donc il va sur un fil qui coupe le courant quand on coupe le contact (facile à trouver avec un testeur)
Actuellement le fil rouge et le jaune étant relié ensemble au + permanent de ta Golf, ça te permet de connaitre le + permanent de ta Golf.
Donc le fil jaune dois rester relié sur le fil actuel (+ permanent de la Golf), reste à enlever le fil rouge et le brancher sur un + après contact (qui reste à trouver).
« Modifié: 10 mai 2007 à 15:31:36 par fumaras »

SceO

  • Invité
Re : auto radio
« Réponse #6 le: 10 mai 2007 à 16:26:03 »
Mc Gyver en action ^^

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48785
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Re : auto radio
« Réponse #7 le: 10 mai 2007 à 19:09:15 »
Il faut donc les rendre indépendant.
Le fil jaune il me semble que c'est les mémoires donc il va sur le + permanent
Le fil rouge c'est le + après contact donc il va sur un fil qui coupe le courant quand on coupe le contact (facile à trouver avec un testeur)
Actuellement le fil rouge et le jaune étant relié ensemble au + permanent de ta Golf, ça te permet de connaitre le + permanent de ta Golf.
Donc le fil jaune dois rester relié sur le fil actuel (+ permanent de la Golf), reste à enlever le fil rouge et le brancher sur un + après contact (qui reste à trouver).



c est exactement sa, reste plus qua ate repiquer sur le barrillet de demarrage  :cool2:

fumaras

  • Invité
Re : Re : Re : Re : auto radio
« Réponse #8 le: 11 mai 2007 à 01:17:33 »

c est exactement sa, reste plus qua ate repiquer sur le barrillet de demarrage  :cool2:
oui ou alors faut retrouver celui d'origine (qui doit y être je pense mais qui n'a pas été utilisé).
Vu que d'origine l'autoradio (RCD 300,...) s'éteint quand on coupe le contact c'est qu'il y a un + après contact qui arrive au niveau d'une des deux broches d'origine de la Golf donc déjà on sait qu'on en a un là.
Le garage a certainement utilisé des connecteurs pour récupérer les fils sur ces deux broches d'origine, quelque chose dans ce style http://www.carreo.fr/fichiers/fiche-produit-carreo.php?code=25.342/02 alors le + après contact doit y être (simplement il est pas utilisé dans ton installation) suffit de le retrouver et de brancher le rouge dessus.

Si tes fils respectent les couleurs iso (par rapport à l'adaptateur) alors le jaune et le rouge de ton autoradio ils l'ont branché sur un fil jaune (qui est le + permanent appelé aussi + batterie).
- Si c'est pas jaune alors c'est qu'il y a une mauvaise correspondance couleur (pas iso), faudra un testeur pour trouver le + après contact (facile, tu mets le contact 12V, tu coupes le contact 0V c'est lui).
- Si c'est jaune (et que dans les gros fils t'as aussi du noir, du bleu, du rouge et de l'orange) alors tu dois laisser le jaune de l'autoradio sur le jaune et tu dois brancher le rouge de l'autoradio sur le rouge (donc simple  :D) conformément à ceci :
http://www.abcelectronique.com/annuaire/connecteurs/autoradio/iso.phtml

Si tu préféres retourner au garage, c'est un truc qui devrait leur prendre très peu de temps.
« Modifié: 11 mai 2007 à 02:04:58 par fumaras »

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
« Modifié: 11 mai 2007 à 13:09:43 par cedric l3c »
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

fumaras

  • Invité
Re : Re : auto radio
« Réponse #10 le: 11 mai 2007 à 15:31:23 »
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=3005

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=3518.15
Merci cedric c'est intéressant à savoir.
J'en retiens surtout ce lien (que j'ai transformé pour le nouveau forum) qui rejoint celui ci :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=934
Donc il n'y aurait pas de + après contact (le + accessoire ou +ACC) sur la GV
C'est vrai que j'ai pas pensé au fait que sur la GV quand tu coupes le contact il y a toujours l'autoradio, c'est quand on enlève la clé qu'il se coupe (donc c'est pas un + après contact)

Par contre ce que je comprend pas c'est que si on prend cet adaptateur http://www.carreo.fr/fichiers/fiche-produit-carreo.php?code=25.342/02 on a bien les couleurs iso avec normallement vu la norme iso le jaune + permanent et le rouge + après contact et c'est bien pour la Golf V (+ après contact qui s'il existe couperait l'autoradio dès qu'on coupe le contact donc un peu moins bien que le système quand on enlève la clé)
« Modifié: 11 mai 2007 à 16:48:40 par fumaras »

knot

  • Invité
Re : auto radio
« Réponse #11 le: 11 mai 2007 à 15:36:05 »
Salut,

Alors j'ai regardé à mon autoradio et :
C'est le fils rouge et orange qui sont deconnecté du connecteur ci dessous


fumaras

  • Invité
Re : Re : auto radio
« Réponse #12 le: 11 mai 2007 à 15:49:22 »
Salut,

Alors j'ai regardé à mon autoradio et :
C'est le fils rouge et orange qui sont deconnecté du connecteur ci dessous



Tu veux dire que c'est le rouge et le orange qui sont pas utilisés (donc pas branchés sur l'autoradio) ?
Si oui, vu la norme ISO c'est le rouge qui devrait être le + après contact (le orange sert à changer l'illumination plus ou moins forte en fonction si tu as allumé les phares ou pas) mais vu ma réponse juste au dessus par rapport au lien de Cédric je me demande si c'est vraiment un + après contact (y a t'il ou non un + après contact dans certaines GV selon le cablage utilisé d'origine et qui semble pas le même sur toute surtout d'un pays à l'autre ?).
Perso j'essayerais contact coupé de brancher le rouge sur le rouge au moins pour voir.
Si c'est un + après contact le poste s'allumera quand tu mettras le contact sinon il fonctionnera pas.

Le problème de ce + après contact s'il existe (sinon faut le repiquer quelque part) c'est que quand tu vas couper le contact l'autoradio va s'arrêter, hors d'origine quand tu coupes le contact tu as toujours l'autoradio allumé, c'est quand tu retires la clé que ça coupe l'autoradio.
Tout dépend ce que tu veux.

Si tu préféres que ça soit quand tu enlèves la clé que ça coupe l'autoradio alors apparement faut acheter un CAN BUS ou comme Cédric (vu que t'as un Pioneer) l'adaptateur Pioneer CA-R-PI.221 pour VW (et qui a en plus les commandes au volant) qui se présente comme ça :

Pioneer CA-R-PI.221 pour VW
« Modifié: 11 mai 2007 à 16:50:05 par fumaras »

Hors ligne psykedelik

  • Graphiste
  • Volant d'argent
  • *
  • Messages: 4139
  • Pays: be
  • Localisation: Belgique - Liège et environs
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Re : auto radio
« Réponse #13 le: 11 mai 2007 à 15:50:26 »
Perso chez VW ils m'ont juste rajouté un cable entre les fusible et l'autoradio, comme ca il se coupe des que je coupe le moteur...

fumaras

  • Invité
Re : Re : auto radio
« Réponse #14 le: 11 mai 2007 à 15:54:50 »
Perso chez VW ils m'ont juste rajouté un cable entre les fusible et l'autoradio, comme ca il se coupe des que je coupe le moteur...
Donc ils ont tiré un fil + après contact à la boite à fusible (Cedric parlait du 15 je crois mais dit ne pas l'avoir trouvé enfin chez VW ils savent où le repiquer)
« Modifié: 11 mai 2007 à 16:28:08 par fumaras »