A A A A Auteur Sujet: Qui loue ça golf en LLD?  (Lu 8066 fois)

Lycos

  • Invité
Qui loue ça golf en LLD?
« le: 09 mai 2007 à 12:05:31 »
Bonjour,

En sortant de ma concession pour l'entretient de ma voiture, j'ai discuté un moment avec le commercial qui m'a dit que beaucoup de gens rouleur ou pas pratiqué la LLD pour être tranquille.

Avoir un véhicule neuf, garantie sur la durée de la location, prise en charge complète hors pneus, valeur de revente assurée pour un tarif avoisinant un crédit bancaires classique.

Ma femme est vrp j'attend un devis de la concession pour avoir une golf v confort tdi 105 3 portes 45000 kms par an.

Dans son cas la location s'impose mais pour un particulier???

Pratiqué vous la Location Longue Durée?

lavie49

  • Invité
Re : Qui loue ça golf en LLD?
« Réponse #1 le: 09 mai 2007 à 12:09:27 »

me

  • Invité
Re : Qui loue ça golf en LLD?
« Réponse #2 le: 09 mai 2007 à 12:21:08 »
Je suis en LLD... 48mois/60000 KM  :wink:

bojhu

  • Invité
Re : Qui loue ça golf en LLD?
« Réponse #3 le: 09 mai 2007 à 13:14:44 »
moi aussi , LOA sur 36 mois , 75 000 kms

lavie49

  • Invité
Re : Qui loue ça golf en LLD?
« Réponse #4 le: 09 mai 2007 à 13:47:24 »
J'ai oublié de préciser : LOA sur 36 mois, 90 000 km

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Qui loue ça golf en LLD?
« Réponse #5 le: 09 mai 2007 à 14:02:07 »
Y'a un avantage financier à faire une location longue durée, ou c'est simplement pour supprimer tous les soucis liés à l'entretien ?
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


me

  • Invité
Re : Re : Qui loue ça golf en LLD?
« Réponse #6 le: 09 mai 2007 à 14:18:24 »
Y'a un avantage financier à faire une location longue durée, ou c'est simplement pour supprimer tous les soucis liés à l'entretien ?
Je suis passé par le loueur de ma boîte.. Du coup j'ai eu des bonnes conditions... Pour les avantages, ça dépend des contrats.. Il faut faire le calcul Achat Vs LOA Vs LLD avec tous les paramètres (Prix d'achat, intérêts du crédit, valeur de revente, maintenance & assurance ) & puis comparer les formules... Les contrats LLD peuvent être plus avantageux vu que le loueur a des bonnes remises sur les voitures, l'entretien, le taux de crédit & l'assurance.. Et d'une manière plus direct on "gagne" directement en trésorerie vu qu'on ne finance que la dépreciation & non tout le prix (dont on récupère une partie à la revente)...

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Qui loue ça golf en LLD?
« Réponse #7 le: 09 mai 2007 à 14:24:28 »
Ca a pas l'air si facile que ça de s'y retrouver quand même, y'a pas mal de paramètres à prendre en compte...
Y'a quoi comme loueurs qui font ce type de prestations ?
 :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


me

  • Invité
Re : Re : Qui loue ça golf en LLD?
« Réponse #8 le: 09 mai 2007 à 14:33:04 »
Ca a pas l'air si facile que ça de s'y retrouver quand même, y'a pas mal de paramètres à prendre en compte...
Y'a quoi comme loueurs qui font ce type de prestations ?
 :cool4:
J'essaierai de mettre en forme un petit fichier excel que j'ai utilisé à l'époque et je le posterai...
Il y a leaseplan qui fait du LLD particulier (http://www.leaseplango.fr/index_fr.aspx) tu aura un ordre de grandeur sur leur site & après faut chercher et négocier..
Je ne connais pas trop d'autres prestataires qui font du particulier.. En plus, il y a les constructeurs via leur filliale "finance" qui le font mais généralement ils sont un peu plus chers surtout via des coûts cachés surtout les frais de remises en état du fin de contrat...

lavie49

  • Invité
Re : Re : Qui loue ça golf en LLD?
« Réponse #9 le: 09 mai 2007 à 14:35:10 »
Y'a un avantage financier à faire une location longue durée, ou c'est simplement pour supprimer tous les soucis liés à l'entretien ?

A mon sens, c'est intéressant financièrement, puisque grosso modo, on retombe sur les coûts d'un crédit classique. Et je préfère "placer" l'argent que j'ai récupéré de la vente de ma précédente voiture plutôt que de le "réinvestir" dans un nouveau véhicule. Quand j'ajoute l'apport initial + l'emprunt (aves les intérêts), il faudrait que ja garde ma voiture au moins 8 ans pour que l'achat soit intéressant par rapport à la LOA.

Avantage de la LOA : l'OA est définie dès le départ, sur la base de 90 000 km. Donc si je roule moins que prévu dans mon contrat, je revends la voiture moi-même à une valeur > à l'OA.

Mais c'est sûr que si on a les moyens de payer sa voiture cash, la question ne se pose pas !

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Re : Re : Qui loue ça golf en LLD?
« Réponse #10 le: 09 mai 2007 à 14:36:12 »
J'essaierai de mettre en forme un petit fichier excel que j'ai utilisé à l'époque et je le posterai...
Bonne idée, je pense que ça pourrait aider pas mal de monde ce type de fichier  :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Qui loue ça golf en LLD?
« Réponse #11 le: 09 mai 2007 à 14:42:16 »
Va falloir que j'étudie ça avec plus d'attention. Tu pourrais pas me conseiller personnellement Martina ?  :cool2:

Désolé, fallait que je sois lourd au moin sune fois dans ce post, j'y peux rien :lol:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


lavie49

  • Invité
Re : Re : Qui loue ça golf en LLD?
« Réponse #12 le: 09 mai 2007 à 14:48:24 »
Va falloir que j'étudie ça avec plus d'attention. Tu pourrais pas me conseiller personnellement Martina ?  :cool2:

Désolé, fallait que je sois lourd au moin sune fois dans ce post, j'y peux rien :lol:

Je crois que tu débloques grave là  :shock:

me

  • Invité
Re : Re : Qui loue ça golf en LLD?
« Réponse #13 le: 09 mai 2007 à 14:54:55 »

lavie49

  • Invité
Re : Re : Re : Qui loue ça golf en LLD?
« Réponse #14 le: 09 mai 2007 à 14:55:37 »
:bizarre1:
:fou: Le soleil a dû taper trop fort