dis moi romain, les 350€ pour le filtre sbg, c'est uniquement pour le côté esthétique de la chose ?
a mon avis, un filtre K&N et une petite plaquette sur la prise d'air d'origine auront le même résultat. en plus discret, moins chére, mais moins jolie !!
Une boite à Air c'est deja pas donné à la base !
Regarde les BMC CDA , c'est universel et c'est cher aussi
La la SBG est speciale au Golf 5 et A3.
Elle est en veritable carbonne d'ou le prix un peu elevé
Pour le filtre à air dans la boite aucune comparaison
Testé sur le banc d' ATH , un filtre à air simple dans la boite ne fait meme pas gagner 1ch sur le banc.
J'ai fait le test avec mon ancien véhicule avec eux pour qu'on se rende compte ... Voilà pourquoi je n'achete pas de filtre à air à mettre dans la boite d'origine car je sais pas si le rendu sera pareil que sur ma Golf 4. Alors au lieu de debourser 80 euros la dedans, je préfere les mettre dans une boite à air qui me donnera des résultat sur et certains
En ce qui concerne la SBG Bruno d' ATH m'a montré des courbes de puissance d'une Golf TDI 170 sans meme retouché à la gestion ou une BMC CDA passait avec 5ch supplémentaire.
Mais bon pour ma part la CDA prend pas mal de place et s'est pas evident pour la caller sur le 140 comparé à la SBG qui est réellement faite pour les Golf 5 et A3
Résultat similaire que la CDA BMC assure Bruno