A A A A Auteur Sujet: Reprog. BR-Performance (Paris - Belgique - DOM TOM)  (Lu 687109 fois)

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Re : Re : Reprogrammation Auto Tune Heinz
« Réponse #195 le: 15 octobre 2007 à 13:57:34 »
Surement l'ancien proprio qui n'a jamais respecté le temps de chauffe et d'arrêt

Pour respecter les temps de chauffe, je recommande vivement de se fier au paramètre 19.2 de la climatronic, qui indique la temperature de l'huile: attendre qu'il soit à 83° avant de tapper dedans.

la temperature de l'eau à 90° n'est pas suffisante, l'eau atteint les 90° bien bien avant l'huile.
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Re : Re : Reprogrammation Auto Tune Heinz
« Réponse #196 le: 15 octobre 2007 à 15:32:29 »
Tu n'es même pas obligé d'en parler ... à moins qu'il ne soit trop tard, tu es un grand bavard.
Branques comme ils sont, ils ne verraient même pas que le paramétrage est changé et en plus tu peux toujours dire qu'elle était comme ça quand ils l'on vendue
+ 1. Je tenterai ça aussi à ta place  :cool4:
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Re : Re : Re : Reprogrammation Auto Tune Heinz
« Réponse #197 le: 15 octobre 2007 à 16:37:02 »
Pour respecter les temps de chauffe, je recommande vivement de se fier au paramètre 19.2 de la climatronic, qui indique la temperature de l'huile: attendre qu'il soit à 83° avant de tapper dedans.

la temperature de l'eau à 90° n'est pas suffisante, l'eau atteint les 90° bien bien avant l'huile.


oui sauf que ce n est pas la temperature de l huile , mais de l eau qui est indiquer dans la climatronic  :wink:, car contrairement a l eau l huile depasse les 100 degres et le mano de clima ne depasse jamais les 90 degres  :wink:

Lionelm06

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Re : Re : Re : Re : Reprogrammation Auto Tune Heinz
« Réponse #198 le: 15 octobre 2007 à 16:38:51 »
oui sauf que ce n est pas la temperature de l huile , mais de l eau qui est indiquer dans la climatronic  :wink:, car contrairement a l eau l huile depasse les 100 degres et le mano de clima ne depasse jamais les 90 degres  :wink:

C'est aussi ce qu'il me semblait.

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Re : Re : Re : Re : Reprogrammation Auto Tune Heinz
« Réponse #199 le: 15 octobre 2007 à 16:45:18 »
oui sauf que ce n est pas la temperature de l huile , mais de l eau qui est indiquer dans la climatronic  :wink:, car contrairement a l eau l huile depasse les 100 degres et le mano de clima ne depasse jamais les 90 degres  :wink:

la temperature indiquée par l'aiguille sur le TDB atteint les 90° assez rapidement, contrairement à celle indiquée par la climatronic: d'après un topic cela indique la t° du moteur.

j'ai faux ?
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Re : Re : Re : Re : Re : Reprogrammation Auto Tune Heinz
« Réponse #200 le: 15 octobre 2007 à 21:22:43 »
la temperature indiquée par l'aiguille sur le TDB atteint les 90° assez rapidement, contrairement à celle indiquée par la climatronic: d'après un topic cela indique la t° du moteur.

j'ai faux ?

je pense que oui tu a faux  :lol1:, non serieux j en suis sure, cest la difference entre les aiguille et l electronique, le faite que l aiguile monte plus vite que les chiffres  :wink:

lennon27

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Re : Reprogrammation Auto Tune Heinz
« Réponse #201 le: 15 octobre 2007 à 22:10:22 »
pouvez vous m'éclairer je vois pas du tout où vous voyez la température en numérique dans la voiture :fou:

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Re : Re : Reprogrammation Auto Tune Heinz
« Réponse #202 le: 15 octobre 2007 à 22:20:27 »
pouvez vous m'éclairer je vois pas du tout où vous voyez la température en numérique dans la voiture :fou:

sur la climatronic  :cool2:

regarde la http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=530.0  :wink:

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Reprogrammation Auto Tune Heinz
« Réponse #203 le: 16 octobre 2007 à 01:28:42 »
je pense que oui tu a faux  :lol1:, non serieux j en suis sure, cest la difference entre les aiguille et l electronique, le faite que l aiguile monte plus vite que les chiffres  :wink:

Hmmm, j'ai quand même un doute, puisque il arrive d'avoir l'aiguille a 90° alors que la digi affiche une valeur inférieur à 70° .

comment expliques tu une telle difference ?
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wolfman

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Re : Reprogrammation Auto Tune Heinz
« Réponse #204 le: 16 octobre 2007 à 02:07:39 »
pour avoir vérifié sur le vag-com c'est bien la température du liquide de refroidissement j'en suis absolument certain  :wink:

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Reprogrammation Auto Tune Heinz
« Réponse #205 le: 16 octobre 2007 à 10:07:58 »
Hmmm, j'ai quand même un doute, puisque il arrive d'avoir l'aiguille a 90° alors que la digi affiche une valeur inférieur à 70° .

comment expliques tu une telle difference ?

petit cours de mecanique  :lol1:, la prise de temperature, l a ou se trouve l aiguille, est prise au niveau du thermosta, cad que dun coté l eau est a 90 degre par exemple avant que celui ci ne s ouvre, mais de l autre coté l eau est beaucoup plus froide, et une fois melangée la temperature redescend assez vite , pour se remettre a 90 degres sur la totalité du circuit , et je te confirme aussi que la temperature de l huile depasse facilement les 100 degres lorsque tu utilise ton moulin dans les tours :wink:

quand a savoir comment est prise l a temperature de la clim, la je sais pas  :oops:

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Re : Reprogrammation Auto Tune Heinz
« Réponse #206 le: 16 octobre 2007 à 10:14:04 »
Pour la clim, je crois que la sonde est au niveau du plafonnier, près du rétro.
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Re : Re : Reprogrammation Auto Tune Heinz
« Réponse #207 le: 16 octobre 2007 à 10:18:27 »
Pour la clim, je crois que la sonde est au niveau du plafonnier, près du rétro.

heu je parlais de la sonde pour voir la temperature d eau sur la clim  :lol1:  :merci:
« Modifié: 16 octobre 2007 à 22:39:17 par redcbr »

lennon27

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Re : Reprogrammation Auto Tune Heinz
« Réponse #208 le: 16 octobre 2007 à 22:03:27 »
merci beaucoup chers golfistes car je n'avais jamais entendu parler de ces manip c dingue ce que c'est bien foutu ces ptites betes lol :cool5: :wink:

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Re : Reprogrammation Auto Tune Heinz
« Réponse #209 le: 17 octobre 2007 à 09:01:39 »
Oui info très utile, il y en a peut être d'autre vu la liste !

A froid, J'ai lu qu'il fallait pas depasser les 2000tr, mais en faite  le plus important, c'est de ne pas appuyer fort sur la pédale jusqu'a 2000tr, surtout que c'est dans cette zone que le couple est le plus élevé!
Moteur à froid, je roule sur un filet de gaz, je monte vers 2500tr et j'attends que la valeur de 19.2 passe à 83°  :colere3:  :D
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