A A A A Auteur Sujet: Reprog. BR-Performance (Paris - Belgique - DOM TOM)  (Lu 686049 fois)

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Reprog. BR-Performance (Paris - Belgique - DOM TOM)
« le: 07 mai 2007 à 18:29:17 »


BR-Performance est une société spécialisée en électronique, en informatique et en optimisation automobile.

Depuis plusieures années, nous investissons dans ce qui se fait de mieux en matière de diagnostic, d'électronique et d'équipements embarqués. Nos installations comprennent un banc de puissance 4 roues motrices pouvant mesurer jusqu'à 1200cv ainsi qu'une soufflerie imposante de 30kW permettant de parfaitement simuler un essai route.

BR-Performance est également partenaire privilégié des plus grands fabricants de pièces performance, comme les échappements Milltek, les échangeurs Forge Motorsport, les turbos-compresseurs Garrett, les embrayages renforcés Sachs Racing, ou encore les filtres à air sport BMC... Notre équipe de professionnels est à votre disposition pour le montage de ces pièces et accessoires.

L'expérience et les connaissances solides de nos ingénieurs motoristes, fruits de plusieures années de recherche et de développements constants, vous garantissent une amélioration fiable et sur mesure des performances de votre véhicule, et cela sans nuire à la fiabilité ou la durée de vie du moteur.

Toute l'équipe de BR-Performance se tient à votre service pour vous conseiller et vous offrir des prestations à la hauteur de vos attentes.

BR-Performance Paris
Z.I. - 41 Rue du Général Niox
77000 Vaux le Penil
Mail: info@br-performance.fr
Tel: 01.60.65.68.05
www.BR-Performance.fr

BR-Performance Lyon
69 Rue de Malacombe
38070 St Quentin Fallavier
Mail: info-lyon@br-performance.fr
Tel: 04.74.95.55.99
www.BR-Performance.fr

BR-Performance Belgique
Molenweg 94
2830 Willebroek
BELGIQUE
Mail: info@br-performance.be
Tel: +32 486 72 81 79
www.BR-Performance.eu


BR-Performance Martinique
55, Route de la démarche
97233 Schoelche
MARTINIQUE
Mail: michel@br-performance.mq
Tel: 06 96 06 97 41
www.BR-Performance.mq


BR-Performance Guadeloupe
63, Lot les buissons, Cité Chaulet
97123 Baillif
Guadeloupe
Mail: boris@br-performance.gp
Tel: 06 96 27 25 20
www.BR-Performance.gp


BR-Performance Réunion
5 Rue du Four à Chaux
97427 Etang-Salé Les Bains
Ile de la Réunion
Mail: christophe@br-performance.re
Tel: 06 92 72 33 35
www.BR-Performance.re










1. Principe de la reprogrammation :


Le principe de la reprogrammation demeure assez simple. Toutes les nouvelles voitures sont, depuis quelques années déjà, équipées d'un calculateur électronique qui gère en sus de la partie sécuritaire, la partie gestion du moteur.
Le calculateur est équipé comme tout ordinateur d'un processeur et d'une mémoire. Dans cette mémoire sont stockées différentes valeurs sous forme hexadécimale. Elles sont interprétés par un programme qui les classe par adresse.

Le rôle de l'ingénieur, dans un premier temps, est de connaitre l'adressage. Pour chaque contrôleur, l'adressage est différent, ainsi pour un même modèle de véhicule il peut exister pas moins de 12 variantes, voilà pourquoi il est important de faire un travail sur mesure.
Le second rôle de l'ingénieur est d'augmenter les paramètres en respectant les tolérances du constructeur tout en essayant d'obtenir la courbe la plus homogène et cohérente possible. C'est la raison pour laquelle il est important de travailler avec un banc de puissance.


2. Acquisition des données :

Afin de traiter le fichier, il faut préalablement le lire. Pour cela il existe trois manières d'effectuer la lecture :

- 1. Via la prise diagnostique
- 2. En démontant le contrôleur (ECU) et en plaçant un appareil qui lira directement la mémoire
- 3. En dé soudant la mémoire du contrôleur.


La plupart des véhicules récents sont directement traités via la prise diagnostique, toutefois, il n'est pas exclut que le contrôleur se bloque en court de flash ; il faut alors procéder à une des deux autres solutions.
Il est dès lors important d'être muni d'un laboratoire électronique pour procéder à ces opérations.
En cas de blocage, la procédure de récupération peut être longue, mais est sans danger pour le contrôleur.


3. Banc de puissance :


Toutes les reprogrammations sont précédées et succédées par un passage sur un banc de puissance Cartec 1200cv 4*4. Ce banc est associé à une ventilation de 60.000m³/h qui sert à refroidir le moteur, mais également à donner un apport d'air suffisant pour la combustion.

Le banc de puissance est à triple emploi :

- 1. Il permet de vérifier avec exactitude ce que la voiture développe comme couple et comme puissance avant et après reprogrammation. Vous savez exactement ce que la reprogrammation a apporté.
- 2. Il permet de détecter un soucis sur le véhicule : turbo grippé, couple trop élevé, débitmètre ou filtre à air encrassé ... ect..
- 3. Il permet de faire des entrainements : maintenir une vitesse stabilisé quelque soit la charge.

Exemple de courbe avant (noir) et après (rouge)




4. État du véhicule :


Il est important d'avoir un véhicule en bonne santé, sous peine de ne pas pouvoir vous garantir les performances annoncées.

- Un véhicule muni d'un débitmètre de plus de 60.000km peut provoquer, sur certains véhicules VW, des pertes de puissance. Il est conseillé de le faire vérifier ou de le remplacer.
Il en est de même pour un filtre à air encrassé.

- Le véhicule doit avoir un niveau d'huile correct, en effet un manque d'huile pourrait ne pas lubrifier suffisamment le Turbo et c'est la casse assurée.

- Pour les moteur à essence, il est primordial de rouler avec du 98 octane afin d'obtenir les performances annoncées.



5. Prix :

Pour les membres du forum, nous offrons 10% de remise sur toutes nos reprogrammations

Le prix d'un passage au banc simple est de 70€ TTC.

Nous sommes également revendeur des marques Milltek, Bastuck, Filtres BMC, Forge Motorsport, APR, etc ...


Si vous désirez des informations complémentaires, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.




Vidéos de divers passages au banc


WWW.BR-PERFORMANCE.FR
« Modifié: 19 janvier 2012 à 21:50:28 par Rom BR-Performance »

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Reprogrammation BR-Performance
« Réponse #1 le: 07 mai 2007 à 19:34:18 »
Votre préparateur ShifTech Paris change de nom et devient BR-Performance !

Chers clients,

Bien qu'ayant créé notre société, il y a déjà plus d'un an, sous le nom "BR-Performance", nous utilisions depuis début 2010 "ShifTech Paris" comme nom commercial.

Aujourd'hui, d'un commun accord avec Shiftech Engineering (Belgique), nous avons décidé de ne plus l'utiliser. La raison est simple, nous souhaitons bien faire la différence entre BR-Performance (notre centre actuel, ex-ShifTech Paris) et les centres franchisés ShifTech (ShifTech Lyon, Shiftech Luxembourg, Shiftech Tours et Shiftech Valréas).

N'ayant jamais été une franchise, notre centre à Paris souhaite le rester et choisit d'utiliser son propre nom, son nom de création et juridique, à savoir "BR-Performance".

Rappelez-vous que l'ouverture de BR-Performance en novembre 2009 est le fruit d'une aventure humaine alliant la passion, l'ambition et le désir d'entreprendre de Bruno, ingénieur motoriste depuis plus de 5 ans, et Romain, manager du centre.

C'est donc avec plaisir que nous vous annonçons que le centre ShifTech Paris devient BR-Performance Paris. A noter que ShifTech Martinique et Guadeloupe nous rejoignent et deviennent en toute logique BR-Performance Antilles.

Nous changeons de nom, mais rien ne change pour vous ! Vous retrouverez chez BR-Performance Paris la même équipe : Bruno, Romain, mais aussi Karim, qui nous a rejoint depuis quelques mois. Une équipe qui vous assurera un service à la hauteur de vos attentes. Retrouvez-nous à la même adresse, et notre numéro de téléphone reste inchangé. Seules nos adresses mail et web changent.

Nous vous remercions de votre compréhension, et n'hésitez pas à nous rendre visite et à nous contacter si vous avez des questions.

A bientôt dans nos locaux,


L'équipe BR-Performance
Mail: info@br-performance.fr
« Modifié: 26 avril 2011 à 01:42:59 par Rom Shiftech »

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Re : Reprogrammation Auto Tune Heinz
« Réponse #2 le: 08 mai 2007 à 00:15:39 »
Trés interessant tout ça.
J'ai aussi vu l'article dans VW Power ou justement le forum Golf IV fesait une session.

ça donne vraiment envie.

Peux tu nous donner des chiffres pour le cout stp?
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Reprogrammation Auto Tune Heinz
« Réponse #3 le: 08 mai 2007 à 06:08:54 »
Je ne prefere pas donner de prix comme ca sur les forums , désolé.  :bizarre1:

Par contre si ca t'interresse je peux te donner ca en MP
  :wink:
« Modifié: 08 mai 2007 à 21:16:28 par Romain »

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : Reprogrammation Auto Tune Heinz
« Réponse #4 le: 08 mai 2007 à 12:12:38 »
salut !

la courbe de couple est pas belle !  :colere7:  ils ont pourtant une bonne réputation !   :lol1:  et travaille au banc !  c'est bizard !!!
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Reprogrammation Auto Tune Heinz
« Réponse #5 le: 08 mai 2007 à 13:05:29 »
Citer
Noir gras: Puissance d'origine
Noir pointillé: Couple d'origine

Rouge gras: Puissance Modifié
Rouge pointillé: Couple modifié

La courbe de couple en rouge pointillé est pas belle  :roll: :roll:
Je sais pas ce qu'il te faut  :lol:

Sincerement elle est parfaite pour moi cette courbe  :D

Bon bah sinon la place restante à été prise ... Donc plus de place pour cette session  :bizarre2:

Si ca interresse des membres de ce forum pour faire une session groupée , je peux essayer de voir ca avec des prix attractifs  :auto:

Une petite suggestion Yann , passe ta voiture au banc chez Diapason Motorsport ! Tu verra la difference comparé à IDLP ou STRS ! Benitoo peux te confirmer la chose ... Rien à voir avec ce qu'annonce le banc d' IDLP ou STRS
  :cool2:
« Modifié: 08 mai 2007 à 21:17:18 par Romain »

Alex.14

  • Invité
Re : Reprogrammation Auto Tune Heinz
« Réponse #6 le: 08 mai 2007 à 19:24:37 »
Moi sa plairait bien de d'emmner ma Golf chez ATH...sa sera pour la prochaine :wink:

Hors ligne psykedelik

  • Graphiste
  • Volant d'argent
  • *
  • Messages: 4139
  • Pays: be
  • Localisation: Belgique - Liège et environs
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Re : Reprogrammation Auto Tune Heinz
« Réponse #7 le: 08 mai 2007 à 20:48:29 »
Auto Tune Heinz propose pour la Golf V les préparations suivantes :

1.9 TDI 90ch / 210Nm => 140ch / 320Nm
1.9 TDI 105ch / 250Nm => 140ch / 320Nm (Stage 2 => 151ch / 332Nm)


est ce bien normal que deux moteurs différents, aillent le même résultat final?
Sinon ATH est vraiment top comme préparateur, fort réputé... perso je ne ferai pas cette modif sur mon auto, pour des raisons qui me sont propres, meme si ca me tente...
Mais je peux vous garantir que j'ai plusieurs connaissances qui y sont passé, et qu'ils en sont plus que content...

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : Reprogrammation Auto Tune Heinz
« Réponse #8 le: 08 mai 2007 à 20:59:17 »
ROUGE = COUPLE  !!!!!!!!   :lol:   :lol:   :lol:   :lol:   :lol:

tu doit surrement confondre les deux !   :oups:

pour moi, le rouge ce sont les chevaux !  et le noir, le couple !  et je maintient que c'est pas propre pour un preparateur qui travaille au banc !  mais bon, c'est mon avis perso.
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Reprogrammation Auto Tune Heinz
« Réponse #9 le: 08 mai 2007 à 21:11:07 »
Bon Yann je reprend car à mon avis c'est toi qui lis plutot mal les courbes  :D
Bref je t'en veux pas et montre que tu as tord  :wink:

Donc si tu lis la courbe plus le schema numerique en dessous tu t'appercois qu'en

Origine
Noir Foncé => 116.3ch à 3214 Tr/min
Noir Pointillé => 299Nm à 1955 Tr/min


Modifié
Rouge Foncé => 151.9ch à 3192 Tr/min
Rouge Pointillé => 386Nm à 2505 Tr/min

Voilà donc comme est la courbe et non l'inverse comme tu le dit  :wink:

Bref si tu maintient ta position je te propose un petit test réel :D

Puis la voila sans la prestation d'origine  :cool2:
2eme preuve qui prouve que tu as tord
  :wink:

« Modifié: 08 mai 2007 à 21:17:55 par Romain »

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Re : Reprogrammation Auto Tune Heinz
« Réponse #10 le: 08 mai 2007 à 21:20:16 »
Auto Tune Heinz propose pour la Golf V les préparations suivantes :

1.9 TDI 90ch / 210Nm => 140ch / 320Nm
1.9 TDI 105ch / 250Nm => 140ch / 320Nm (Stage 2 => 151ch / 332Nm)


est ce bien normal que deux moteurs différents, aillent le même résultat final?

Normal le TDI 90 est en faite un TDI 105 moins boosté ayant exactement le meme moteur !
Seul la gestion éléctronique change  :wink:
Voila pourquoi une reprogrammation sur ces 2 motorisations revienne au meme

Hors ligne psykedelik

  • Graphiste
  • Volant d'argent
  • *
  • Messages: 4139
  • Pays: be
  • Localisation: Belgique - Liège et environs
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Re : Reprogrammation Auto Tune Heinz
« Réponse #11 le: 08 mai 2007 à 22:54:12 »
cool en gros alors tu te prend  une 90ch qui je pense est moins chere et hop tu la booste un coup  :cool5: c'est pas mal quand meme

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Reprogrammation Auto Tune Heinz
« Réponse #12 le: 09 mai 2007 à 00:32:46 »
Tout a fait la TDI 105 est 700 voir 800 Euros plus cher que la TDI 90 et pourtant elles ont toutes les 2 le meme moteur  :wink:

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : Re : Reprogrammation Auto Tune Heinz
« Réponse #13 le: 09 mai 2007 à 06:31:25 »
Bon Yann je reprend car à mon avis c'est toi qui lis plutot mal les courbes  :D
Bref je t'en veux pas et montre que tu as tord  :wink:

Donc si tu lis la courbe plus le schema numerique en dessous tu t'appercois qu'en

Origine
Noir Foncé => 116.3ch à 3214 Tr/min
Noir Pointillé => 299Nm à 1955 Tr/min


Modifié
Rouge Foncé => 151.9ch à 3192 Tr/min
Rouge Pointillé => 386Nm à 2505 Tr/min

Voilà donc comme est la courbe et non l'inverse comme tu le dit  :wink:

Bref si tu maintient ta position je te propose un petit test réel :D

Puis la voila sans la prestation d'origine  :cool2:
2eme preuve qui prouve que tu as tord
  :wink:



OK !  comme ca je comprend mieux !!!   :oups:

par contre, je ne voit pas l'interet du test réel ?  ah si !!  savoir qui a la plus grosse ! désolé, c'est pas mon style, demande a bénitoo, il te le confirmeras.

pour l'instant, je suis a 40Mkg et 160cv, cela donne 7.6s sur le 0/100 km/h.
mais ca ne va pas durer, je trouve ca trop violent pour la mécanique.

Bonne séssion !!
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Reprogrammation Auto Tune Heinz
« Réponse #14 le: 09 mai 2007 à 11:04:58 »
Vous avez tort d'avoir tord ....  :boulet2:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)