A A A A Auteur Sujet: Reprog. BR-Performance (Paris - Belgique - DOM TOM)  (Lu 686315 fois)

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #1680 le: 24 février 2010 à 12:36:37 »
J'ai la vague impression que vous parlez là de boitiers additionnels qu'il est alors possible d'inhiber avec un switch pour retomber sur le shéma originel (non modifié)... pas pareil ...
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

hipnotik

  • Invité
Re : Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #1681 le: 24 février 2010 à 13:22:34 »
J'ai la vague impression que vous parlez là de boitiers additionnels qu'il est alors possible d'inhiber avec un switch pour retomber sur le shéma originel (non modifié)... pas pareil ...

Oettinger propose cette solution. En effet, c'est un système type switch.

En mode normal tu roule stock. En mode S tu roule avec une reprog...

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #1682 le: 24 février 2010 à 13:32:22 »
Oettinger propose cette solution. En effet, c'est un système type switch.

En mode normal tu roule stock. En mode S tu roule avec une reprog...
Je ne trouve pas sur leur site .... peux-tu me donne un lien vers cette solution?  :wink:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

eme1209

  • Invité
Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #1683 le: 24 février 2010 à 18:56:00 »

Hors ligne madis

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3654
  • Pays: be
  • Localisation: Geldonia Fori
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2022
  • Motorisation: 1.5 TSI 150 ch
  • Véhicule: Seat Ateca FR
Re : Re : Re : Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #1684 le: 25 février 2010 à 00:33:19 »
Il n'y a rien a demander; s'il y a reprogrammation elle ne pourra en aucun cas être "multiple" ... C'est une seule cartographie! Ou alors il faudrait physiquement multiplier les systèmes, c'est sans doute possible mais là c'est un autre monde ...
:?:


Je t'embête.....   :groupe:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #1685 le: 25 février 2010 à 10:54:24 »
Non, je ne connaissais pas ... mais, dans le domaine auquel je me suis intéressé, c'est à dire le travail de chargement d'une nouvelle cartographie sur le hardware en place pour un TDI,  comme le font les gens comme chez Shiftec, ce n'est, à ma connaissance, pas proposé.
La seule solution "bon marché" serait celle du matériel "annexé" , si on accepte cette manière de faire qui a ses partisans.

Mais tout à un prix ..... pourquoi pas ...

Je sens qu'il y a des spectateurs qui rigolent là autour de nous!  :moqueur3:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Plex

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1021
  • Pays: fr
  • Localisation: Nord
  • Karma: 3
    • Voir le profil
    • Vag Perf
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2L TFSI 230 Stage 2+ APR
  • Véhicule: Golf V Gti Edition 30
Re : Re : Re : Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #1686 le: 25 février 2010 à 11:54:27 »
Il n'y a rien a demander; s'il y a reprogrammation elle ne pourra en aucun cas être "multiple" ... C'est une seule cartographie! Ou alors il faudrait physiquement multiplier les systèmes, c'est sans doute possible mais là c'est un autre monde ...

Certains préparateurs proposent ce genre de services, Oettinger de mémoire.

Si tu as une Gti avec régulateur de vitesse, ils peuvent te mettre différentes carto.
Comme ca, si tu passe ta voiture a ta femme, tu lui met 50ps ;)
Si c'est toi qui conduit, carto sport.
Et ils proposent aussi des carto pour la conso

Hors ligne Plex

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1021
  • Pays: fr
  • Localisation: Nord
  • Karma: 3
    • Voir le profil
    • Vag Perf
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2L TFSI 230 Stage 2+ APR
  • Véhicule: Golf V Gti Edition 30
Re : Re : Re : Re : Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #1687 le: 25 février 2010 à 11:57:26 »
Certains préparateurs proposent ce genre de services, Oettinger de mémoire.

Comme eme1209 le dit, c'est possible, mais pas via la Dsg ;)

Si tu as une Golf avec régulateur de vitesse, ils peuvent te mettre différentes carto.
Comme ca, si tu passe ta voiture a ta femme, tu lui met 50ps ;)
Si c'est toi qui conduit, carto sport.
Et ils proposent aussi des carto pour la conso.

Et tu sélectionne le tout via le comodo du régulateur de vitesse ;)
Oettinger le propose également.
Apres, je ne sais pas chez Shiftec, ils doivent savoir le faire si les autres le font ;) Suffit demander ^^

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #1688 le: 25 février 2010 à 15:33:39 »
Pas de switch possible sur TDI  :wink:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #1689 le: 25 février 2010 à 15:35:44 »
Je crois entrevoir que les CRTDI vont enfin bientôt pouvoir être améliorés ... on a déjà des chiffres, des courbes ...?  :wink:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

eme1209

  • Invité
Re : Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #1690 le: 25 février 2010 à 15:36:31 »
Pas de switch possible sur TDI  :wink:
et sur tsi  :cool2:

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #1691 le: 08 mars 2010 à 02:17:35 »
Petite photo de la Golf 5 R32 de Laurent21

Golf 5 R32 DSG - 3.2 V6 - 250ch/320Nm
Origine: 237.4ch/318Nm
Reprog: 254.8ch/342Nm


Hors ligne rometi

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1300
  • Localisation: Val d'Oise (95) - Montmagny
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #1692 le: 08 mars 2010 à 11:33:18 »
C'est normal qu'une R32 250ch fasse 237ch d'origine ?  :gne:

papy17

  • Invité
Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #1693 le: 08 mars 2010 à 11:42:15 »
il est courant que les R32 ne sortent pas leurs chevaux hélas!!!
quand je vois la courbe par contre qui ne cesse de monter c'est clair ce n'est pas un TDI  :lol: :wink:

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #1694 le: 08 mars 2010 à 11:42:23 »
pas trop compris non plus sur ce coup la !  :bizarre1:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0