Bon, juste un petit feedback après un passage chez ATH à Vaux la semaine dernière :
- Accueil : nickel
- Centre : nickel
- Climat : nickel (font décidément bien les choses chez ATH...
)
- Reprog :
Mon petit TDi 105 était bien malheureux pour tracter ma GV SW, fallait lui faire ce petit cadeau. J'ai donc attendu l'entretien des 30 000 km (c'était perso hein... chacun fait ce qu'il veut) et j'ai pris rdv.
Avec la DSG 7, mon 105 cv me permettait d'économiser fiscalement, et de m'amuser comme il faut sur les premiers rapports tout en pouvant jouer de la palette si nécessaire. En revanche, sur autoroute, on laisse passer les autres allemandes !!
Au banc, le résultat n'était pas déshonorant : 111 cv (pour 105 annoncés) et un couple de 255 Nm mais placé trop bas dans les tours à mon goût (1800-2000).
Résultat, 2h et quelques cafés plus tard :
144 cv (seulement, allais-je dire !) et 315 Nm stabilisés sur la plage 1800-2600 t/m. Ca n'a pas l'air ahurissant, mais sur (auto)route, ça change la vie: + 15 km/h en pointe et, surtout, entre 170 et 180 il me reste largement de quoi dépasser un camion... Je viens de parcourir 1 800 km cette semaine, depuis la reprog donc, et c'est que du bonheur.
On notera pour être complet que le moteur est plus bruyant à froid et que la DSG gère moins bien les rapports 1 et 2. Je compense en restant en "manuel" lors du premier km, et en respectant comme avant la synchro-sainte règle des montées et descentes de températures.
En résumé :