A A A A Auteur Sujet: Reprog. BR-Performance (Paris - Belgique - DOM TOM)  (Lu 674279 fois)

Hors ligne bibendum

  • Moto
  • ****
  • Messages: 597
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 DSG Sport
  • Véhicule: Golf V
Les débimètres sont plus fragiles sur Golf 4 que Golf 5, c'est pour ca qu'on préconise sur Golf 4 de le changer vers les 60.000 kms !

Mais bon ca n'arrive pas tout le temps ;)

Sinon oui faire un scan déjà voir si tu as pas d'erreur, et après faire un relevé en faisant un graphique de l'état du débimètre.
[Moteur]
[Bloc Mesure]
[Canal 3] et faire un log en 3ème de 1500tr/min à 4500tr/min

Salut
Ok pour le module moteur, canal 3.
Par contre, je ne peux pas faire de log  :colere1:
Pas d'autre moyen de vérifier si tout est ok ?

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Reprog. Heinz Car Performance BELGIQUE (Session 25/04/09 - Page 98)
« Réponse #1471 le: 20 mars 2009 à 00:42:16 »
Non il n'y a que comme ca que tu peux controler les valeurs du débimetre

Jackhas

  • Invité
Re : Reprog. Heinz Car Performance BELGIQUE (Session 25/04/09 - Page 98)
« Réponse #1472 le: 25 mars 2009 à 14:52:27 »
Je lis que la sessions du 25/04/09 est complète, y'en a-t-il une prévue ensuite?

Hors ligne bibendum

  • Moto
  • ****
  • Messages: 597
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 DSG Sport
  • Véhicule: Golf V
Non il n'y a que comme ca que tu peux controler les valeurs du débimetre

Salut

ET à quoi doit ressembler une courbe de débitmètre optimale ?

Merci

goss93

  • Invité
Je lis que la sessions du 25/04/09 est complète, y'en a-t-il une prévue ensuite?

Oui surement le mois prochain en Belgique ou sinon surement vers Lyon

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Je lis que la sessions du 25/04/09 est complète, y'en a-t-il une prévue ensuite?

Il me reste 1 place pour le 25/04 suite à un désistement !
Et il reste aussi 2 place pour Lyon le 04/04  :wink:

Salut

ET à quoi doit ressembler une courbe de débitmètre optimale ?

Merci

DEBIMETRE TDI 105 Stock (Debimètre de - de 2.000 kms)


DEBIMETRE TDI 140

Jackhas

  • Invité
Il me reste 1 place pour le 25/04 suite à un désistement !

Considère que le désistement est comblé, I'm in  :wink:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48785
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Reprog. Heinz Car Performance BELGIQUE (Session 25/04/09 - Page 98)
« Réponse #1477 le: 26 mars 2009 à 21:53:00 »
envoie un MP a romain, avant que la place ne soit prise  :wink:

Jackhas

  • Invité
envoie un MP a romain, avant que la place ne soit prise  :wink:

MP envoyé (je vais m'offrir un beau cadeau d'anniversaire cette année  :joyeux2:

Hors ligne bibendum

  • Moto
  • ****
  • Messages: 597
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 DSG Sport
  • Véhicule: Golf V
Re : Re : Reprog. Heinz Car Performance BELGIQUE (Session 25/04/09 - Page 98)
« Réponse #1479 le: 04 avril 2009 à 17:07:00 »
Les débimètres sont plus fragiles sur Golf 4 que Golf 5, c'est pour ca qu'on préconise sur Golf 4 de le changer vers les 60.000 kms !

Mais bon ca n'arrive pas tout le temps ;)

Sinon oui faire un scan déjà voir si tu as pas d'erreur, et après faire un relevé en faisant un graphique de l'état du débimètre.
[Moteur]
[Bloc Mesure]
[Canal 3] et faire un log en 3ème de 1500tr/min à 4500tr/min

Salut

Pour faire ce log, de 1500 à 3000 tr/min, c'est pied au plancher ?

Merci


goss93

  • Invité
Salut

Pour faire ce log, de 1500 à 3000 tr/min, c'est pied au plancher ?

Merci



De 1500 a 4500tr/min pied au plancher !  :wink:

Hors ligne bibendum

  • Moto
  • ****
  • Messages: 597
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 DSG Sport
  • Véhicule: Golf V
Re : Reprog. Heinz Car Performance BELGIQUE (Session 25/04/09 - Page 98)
« Réponse #1481 le: 05 avril 2009 à 12:09:43 »
Salut

Et entre couple et puissance, que choisir ?

Peut on connaitre les avantages et les inconvénients des deux réglages possible ?


Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48785
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Reprog. Heinz Car Performance BELGIQUE (Session 25/04/09 - Page 98)
« Réponse #1482 le: 05 avril 2009 à 12:13:01 »
Re  :wink:

Pour ma part je pense qu un bon mixte des deux est le meilleur choix possible et pour cela un petit passage au banc est le plus adequat  :wink:

en couple je dirais vers les 320nm serait pas mal, et assez bas mais pas trop non plus  :wink: et des cv pour  :auto: mais le couple t aidera pour avoir un ebonne acceleration.

la mienne tourne dans les 320nm et pres de 148 cv me semble t il , et ceci pour un 105cv

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Reprog. Heinz Car Performance BELGIQUE (Session 25/04/09 - Page 98)
« Réponse #1483 le: 06 avril 2009 à 02:26:51 »


Session Groupée
Reprogrammation Auto Tune Heinz (Belgique)
16 Mai 2009


Auto Tune Heinz
Moorselbaan 334
B - 9300 Aalst - Belgique
http://www.AutoTuneHeinz.be/

Date limite des inscriptions: 3 Mai 2009


::: Petit Descriptif d' ATH :::

Auto Tune Heinz situé à Alost (Belgique) est la référence de la préparation automobile depuis plus de 25 ans.
Toujours à la pointe de la technologie, nos équipements comprennent le dernier banc d’essai 4x4 et l’analyseur des gaz d’échappement – uniques en Belgique.

Les compétences acquises depuis 2 décennies ont permis la réalisation des prouesses telles que Pagani Zonda (600ch), Porsche Turbo (720ch), Ferrari Modena Stradale, Lamborgini Gallardo (550ch)… Auto Tune Heinz vous offre la garantie d’une amélioration de performances de votre véhicule grâce à un programme de tuning sur mesure.

En plus de la préparation moteur, Auto Tune Heinz est également l’importateur officiel en Belgique des échappements Milltek , des filtres à air BMC , des embrayages renforcés SACHS racing , des freins haute performance Movit ,… . Les ingénieurs de la maison développent dans leur atelier des kits d’arbres à came et des kits gros turbo.

::: Reprogrammation des gestions électroniques moteurs :::

Sans franchir les limites et les normes de sécurité du moteur (établis par les constructeurs), nous sommes capables d’améliorer aussi bien la puissance que le couple de votre véhicule.
Sans recourir au boîtier additionnel ni à la substitution de l’Eprom gérant l’injection par une puce préprogrammée, nous vous offrons la re-programmation sur mesure du boîtier de série par la prise diagnostique du véhicule ou directement par la prise du boîtier d’injection.
Ainsi votre concessionnaire pourra toujours lire et écrire des données de diagnostique vers le boîtier que nous avons adapté.
Comme la reprogrammation du boitier moteur est invisible, vous gardez la garantie du constructeur.
Chaque reprogrammation effectuée dans nos ateliers est garantie 3ans/100.000km.


::: Banc de puissance :::

Toutes les voitures sont préparées individuellement sur notre nouveau banc d’essai 4x4 avec le système de ventilation approprié qui propulse 50.000m³ d’air.
Grâce à ce banc toutes les préparations offrent des résultats garantis, livrés avec les mesures de performances avant et après.


::: La Reprogrammation comprend :::

- Un passage au banc de puissance à l'etat d'origine
- Diagnostique du vehicule
- La Reprogrammation
- Un second passage au banc une fois la reprogrammation éffectuée.
- Si modification de cartographie supplémentaire , un autre passage au banc sera effectué pour controler les modifications effectuées
- La courbe de puissance et couple sur feuille A4 de votre véhicule


::: La Reprogrammation comprend :::

- Un passage au banc de puissance à l'etat d'origine
- Diagnostique du vehicule
- La Reprogrammation
- Un second passage au banc une fois la reprogrammation éffectuée.
- Si modification de cartographie supplémentaire , un autre passage au banc sera effectué pour controler les modifications effectuées
- La courbe de puissance et couple sur feuille A4 de votre véhicule


ATH propose pour la Golf V les préparations suivantes :

1.9 TDI 90 90ch / 210Nm => 140ch / 320Nm
Stage 2 Evo1 => Decata + Admission => 150ch / 330Nm
Stage 2 Evo2 => Ligne + Admission => 155ch / 340Nm

1.9 TDI 105 105ch / 250Nm => 140ch / 320Nm
Stage 2 Evo1 => Decata + Admission => 150ch / 330Nm
Stage 2 Evo2 => Ligne + Admission => 155ch / 340Nm

2.0 TDI 136/140 136/140ch / 320Nm => 185ch / 420Nm
Stage 2 => Ligne + Admission => 200ch / 470Nm
Stage 3 => Embrayage Renforcé + Turbo GT 17/20 => 220ch / 480Nm

2.0 TDI 140 DPF/FAP 140ch / 320Nm => 175ch / 400Nm
Stage 2 => Ligne + Substitu de DPF/FAP + Admission => 200ch / 470Nm
Stage 3 => Embrayage Renforcé + Turbo GT 17/20 => 220ch / 480Nm

2.0 TDI 170 170ch / 350Nm => 200ch / 420Nm
Stage 2 => Ligne + Substitu de DPF/FAP + Admission => 210ch / 470Nm

1.4 TSI 140 140ch / 220Nm => 170ch / 280Nm

1.4 TSI GT 170 170ch / 240Nm => 200ch / 300Nm

1.6 16v FSI 115 115ch / 155Nm => 130ch / 173Nm

1.6 8v 102 102ch / 148Nm => 114ch / 163Nm

2.0 FSI 150 150ch / 200Nm => 165ch / 218Nm

2.0 TFSI GTI 200 200ch / 280Nm => 240ch / 360Nm
Stage 2 => Ligne + Admission => 260ch / 380Nm

2.0 TFSI GTI 30ème 230 230ch / 300Nm => 300ch / 380Nm

3.2 V6 R32 250 250ch / 320Nm => 265ch / 330Nm
Stage 2 Evo 1 => Ligne Milltek: 275ch
Stage 2 Evo 2 => Arbre à Came: 300ch
Stage 3 => Bi Turbo: 650ch



Pour les éventuels interressés, merci de vous inscrire sur ce post.
Toutes personnes s'inscrivant après la date limite d'inscription se verra refusée l'accès à cette session

::: Tarif de la Reprogrammation :::

Me Contacter pour connaitre le tarif


Possibilité de faire un passage au banc simple pour connaitre la puissance de votre véhicule (Origine ou non) 

Possibilité de faire des decatalysations (Cata vidé + tube inox)

ATTENTION: Ne vous inscrivez pas si vous n'etes pas sur d'être présent en ou si vous n'etes pas sur de faire une Reprog.

Membres Présent pour cette session: (14 Maximum)
Attention cette session est egalement mis sur d'autres forum afin de trouver le nombre de participants nécéssaire

COMPLET

1/ Nicolas (A3 - TDI 140)
2/ Portos (Leon - TDI 105)
3/ Alex552 (Megane - R26)
4/ krysto_77 (Megane - Dci 175)  
5/ fortinou (A3 - TDI 140)
6/ janot (Swift - 1.6 125ch)  
7/ Djonx (Polo - TDI 100)  
8/ Nono77600 (Polo - TDI 100)
9/ nico9n3 (Polo - TDI 70)
10/ Tr3nt (Polo - TDI 70)
11/ kazz57 (Leon - TDI 105 FAP)
12/ Thorax59 (BMW - 320 D)
13/ Alexandre (BMW - 320 CD)
14/ Damien13 (A4 - TDI 140)  



Respecter ceci pour le bien être de la mécanique après avoir reprogrammer votre véhicule:

1/ Bien respecter les temps de chauffe (Eviter les accelerations brutales,etc ...)
Rouler sur un filet de gaz (Max 2200tr/min) jusqu'a ce que votre témperature d'huile atteigne 90°c

2/ Respecter les entretiens du véhicule
Faites vos entretiens correctement en temps et en heure

3/ Après un long trajet, ou après avoir jouer avec votre pédale d'accélérateur, ne couper pas le moteur de suite
Laisser le moteur tourner sur place pendant quelques 2/3 min, histoire que l'huile dans le bloc moteur redescende à 90°c et que le turbo reprenne un ralenti normal

4/ Mettez du bon carburant
Evitez les stations de supermaché, mettez plutot du gazoil (ou SP98 pour les essence) dans les stations services.
« Modifié: 02 septembre 2009 à 23:59:43 par Romain »

GolfVreprog38

  • Invité
Re : Reprog. Heinz Car Performance BELGIQUE (Session 16/05/09 - Page 99)
« Réponse #1484 le: 06 avril 2009 à 19:40:31 »
J'ai vu dans un topic que vous comptiez proposer une prépa de 200ch pour un TDI 105 mais vous aviez écrit "soon".
Finalement, proposez-vous cette prépa ?
Merci