Session Groupée
Reprogrammation Auto Tune Heinz (Belgique)
28 Février 2009Auto Tune Heinz
Moorselbaan 334
B - 9300 Aalst - Belgique
http://www.AutoTuneHeinz.be/Date limite des inscriptions:
10 Février 2009Petit Descriptif d' ATH
Auto Tune Heinz situé à Alost (Belgique) est la référence de la préparation automobile depuis plus de 25 ans.
Toujours à la pointe de la technologie, nos équipements comprennent le dernier banc d’essai 4x4 et l’analyseur des gaz d’échappement – uniques en Belgique.
Les compétences acquises depuis 2 décennies ont permis la réalisation des prouesses telles que Pagani Zonda (600ch), Porsche Turbo (720ch), Ferrari Modena Stradale, Lamborgini Gallardo (550ch)… Auto Tune Heinz vous offre la garantie d’une amélioration de performances de votre véhicule grâce à un programme de tuning sur mesure.
En plus de la préparation moteur, Auto Tune Heinz est également l’importateur officiel en Belgique des échappements Milltek , des filtres à air BMC , des embrayages renforcés SACHS racing , des freins haute performance Movit ,… . Les ingénieurs de la maison développent dans leur atelier des kits d’arbres à came et des kits gros turbo.
Reprogrammation des gestions électroniques moteurs
Sans franchir les limites et les normes de sécurité du moteur (établis par les constructeurs), nous sommes capables d’améliorer aussi bien la puissance que le couple de votre véhicule. Sans recourir au boîtier additionnel ni à la substitution de l’Eprom gérant l’injection par une puce préprogrammée, nous vous offrons la re-programmation sur mesure du boîtier de série par la prise diagnostique du véhicule ou directement par la prise du boîtier d’injection. Ainsi votre concessionnaire pourra toujours lire et écrire des données de diagnostique vers le boîtier que nous avons adapté. Comme la reprogrammation du boitier moteur est invisible, vous gardez la garantie du constructeur.
Chaque reprogrammation effectuée dans nos ateliers est garantie 3ans/100.000km.
Toutes les voitures sont préparées individuellement sur notre nouveau banc d’essai 4x4 avec le système de ventilation approprié qui propulse 50.000m³ d’air. Grâce à ce banc toutes les préparations offrent des résultats garantis, livrés avec les mesures de performances avant et après. ATH propose pour la Golf V les préparations suivantes : 1.9 TDI 90 90ch / 210Nm =>
140ch / 320NmStage 2 Evo1 => Decata + Admission => 150ch / 330NmStage 2 Evo2 => Ligne + Admission => 155ch / 340Nm1.9 TDI 105 105ch / 250Nm =>
140ch / 320Nm Stage 2 Evo1 => Decata + Admission => 150ch / 330NmStage 2 Evo2 => Ligne + Admission => 155ch / 340NmStage 3 Evo1 => Kit Turbo => 175ch / 340Nm SoonStage 3 Evo2 => Kit Turbo + Embrayage renforcé => 200ch / 410Nm Soon2.0 TDI 136/140 136/140ch / 320Nm =>
185ch / 420NmStage 2 => Ligne + Admission => 200ch / 470NmStage 3 => Embrayage Renforcé + Turbo GT 17/20 => 220ch / 480Nm2.0 TDI 140 DPF/FAP 140ch / 320Nm =>
175ch / 400NmStage 2 => Ligne + Substitu de DPF/FAP + Admission => 200ch / 470NmStage 3 => Embrayage Renforcé + Turbo GT 17/20 => 220ch / 480Nm2.0 TDI 170 170ch / 350Nm =>
200ch / 420NmStage 2 => Ligne + Substitu de DPF/FAP + Admission => 210ch / 470Nm1.4 TSI 140 140ch / 220Nm =>
170ch / 280Nm1.4 TSI GT 170 170ch / 240Nm =>
200ch / 300Nm1.6 16v FSI 115 115ch / 155Nm =>
130ch / 173Nm1.6 8v 102 102ch / 148Nm =>
114ch / 163Nm2.0 FSI 150 150ch / 200Nm =>
165ch / 218Nm2.0 TFSI GTI 200 200ch / 280Nm =>
240ch / 360Nm Stage 2 => Ligne + Admission => 260ch / 380Nm2.0 TFSI GTI 30ème 230 230ch / 300Nm =>
300ch / 380Nm3.2 V6 R32 250 250ch / 320Nm =>
265ch / 330NmStage 2 Evo 1 => Ligne Milltek: 275ch
Stage 2 Evo 2 => Arbre à Came: 300ch
Stage 3 => Bi Turbo: 650chPour les éventuels interressés, merci de vous inscrire sur ce post.
Toutes personnes s'inscrivant après la date limite d'inscription se verra refusée l'accès à cette session
Tarif de la Reprogrammation:Me Contacter pour connaitre le tarifLa Reprogrammation comprend : - Un passage au banc de puissance à l'etat d'origine
- Diagnostique du vehicule
- La Reprogrammation
- Un second passage au banc une fois la reprogrammation éffectuée.
- Si modification de cartographie supplémentaire , un autre passage au banc sera effectué pour controler les modifications effectuées
- La courbe de puissance et couple sur feuille A4 de votre véhicule
Possibilité de faire un passage au banc simple pour connaitre la puissance de votre véhicule (Origine ou non)
Possibilité de faire des decatalysations (Cata vidé + tube inox)
ATTENTION: Ne vous inscrivez pas si vous n'etes pas sur d'être présent en ou si vous n'etes pas sur de faire une Reprog.Membres Présent pour cette session: (14 Maximum)Attention cette session est egalement mis sur d'autres forum afin de trouver le nombre de participants nécéssaireSESSION COMPLETE1/ Faya (A3 - TDI 105)
2/ Pete (X5 - 3.0 SD)
3/ Nokthib (Leon - TDI 110)
4/ Alexis 9n3 (Polo - TDI 70)
5/ Mehdi59230 (Golf 4 - TDI 90)
6/ Lunis94 (Leon - TDI 140)
7/ il_drago (Polo - TDI 100)
8/ Pone (Astra - CDTI 100)
9/ Tommy4680 (Polo - TDI 100) STAGE 2 (Admission + filtre sur place + decata)
10/ Johnou (Fiesta - ST)
11/ Jim95 (Megane RS)
12/ Père de Tommy4680 (Ford C-max - 1.8 TDCI 115)
13/
14/
Nick (Octavia - RS) => Passage au banc
Nico130 (Golf 4 - TDI 130) => Ajustement de prépa (Stage 2)
Respecter ceci pour le bien être de la mécanique après avoir reprogrammer votre véhicule: 1/ Bien respecter les temps de chauffe (Eviter les accelerations brutales,etc ...)Rouler sur un filet de gaz (Max 2200tr/min) jusqu'a ce que votre témperature d'huile atteigne 90°c
2/ Respecter les entretiens du véhiculeFaites vos entretiens correctement en temps et en heure
3/ Après un long trajet, ou après avoir jouer avec votre pédale d'accélérateur, ne couper pas le moteur de suiteLaisser le moteur tourner sur place pendant quelques 2/3 min, histoire que l'huile dans le bloc moteur redescende à 90°c et que le turbo reprenne un ralenti normal
4/ Mettez du bon carburantEvitez les stations de supermaché, mettez plutot du gazoil (ou SP98 pour les essence) dans les stations services.