A A A A Auteur Sujet: Reprog. BR-Performance (Paris - Belgique - DOM TOM)  (Lu 686656 fois)

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Re : Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 25/10 - Page 73)
« Réponse #1260 le: 30 septembre 2008 à 23:56:27 »
Autant pour moi, je pensais que tu etais toujours sur ton histoire de fumée !
Je me rappel pas avoir lu les soucis que tu ennonces ...

A quel moment ca te fait ca ?
J'ai parlé que mon compte tour et mon moteur ralentissait, buqué, puis repartait fébrilement, même diminuait pour repartir ...

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Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 25/10 - Page 73)
« Réponse #1261 le: 01 octobre 2008 à 11:40:00 »
Oui mais c'est quand tu roules ? Quand tu es a l'arret ? Au changement de rapport ?

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Re : Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 25/10 - Page 73)
« Réponse #1262 le: 01 octobre 2008 à 18:04:03 »
Oui mais c'est quand tu roules ? Quand tu es a l'arret ? Au changement de rapport ?
Accélération constante, ou lors de petite accélération ... Moteur instable à l'arrêt.
Bon rien ne sert de faire des suppositions, j'attends de voir ce qu'elle va donner sur le banc.
Mais j'ai la puissance, c'est pas çà le problème

advdtoy

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Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 25/10 - Page 73)
« Réponse #1263 le: 01 octobre 2008 à 20:46:19 »
ta combien de kms amigoche? quel type de route tu empreinte le plus, ville, national, autoroute?

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Re : Re : Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 25/10 - Page 73)
« Réponse #1264 le: 02 octobre 2008 à 07:01:17 »
Accélération constante, ou lors de petite accélération ... Moteur instable à l'arrêt.

Ca te fait quoi exactement comme soucis, car je ne vois pas ce que tu veux dire par moteur instable  :roll:
Es tu sur que la vanne EGR est coupée ?

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Ca te fait quoi exactement comme soucis, car je ne vois pas ce que tu veux dire par moteur instable  :roll:
Es tu sur que la vanne EGR est coupée ?

La vanne EGR je ne sais pas, je dois retrouver le papier c'est indiqué dessus non ?
Sinon, le moteur accélère tout seul à l'arrêt mais çà reste assez rare, mais mon garage a eu le cas ...
Le démarreur à beaucoup de mal quand j'ai roulé vite ...

Si j'attends 5 min pour la couper elle redémarre directement par après ....

Alors je fais énormément de ville ! Et des nationales à 90 ... beaucoup de feux rouges
Et elle atteind bientot les 70 000 , je roule beaucoup  :oops:

advdtoy

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Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 25/10 - Page 73)
« Réponse #1266 le: 02 octobre 2008 à 10:53:45 »
A mon avis, ta voiture doit etre pas mal encrassé, au niveau du collecteur d'admission, la vanne EGR a du laisser des traces, ou alors elle est peut etre desactivée mais legerement gripée, donc pas fermée correctement, ce qui voudrait dire que tu as des gazs d'echappement qui vont inconditionnellement dans l'admission d'air, et ca c'est pas bon du tout...
 

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Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 25/10 - Page 73)
« Réponse #1267 le: 02 octobre 2008 à 11:03:45 »
Et je devrais faire quoi à ton avis?

On va le voir si il y a un souci avec la vanne EGR sur le banc, non ?

Mais sinon elle roule super bien ma golf çà je le nie pas, juste de temps en temps je me demande si elle va pas me rester sur les bras ... et demandez à Sentenza l'effet retour d'aiguille de compte tour ... çà fait peur !
Je dépasse et plus rien en puissance !
« Modifié: 02 octobre 2008 à 11:27:13 par Amigoche »

Hors ligne redcbr

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Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 25/10 - Page 73)
« Réponse #1268 le: 02 octobre 2008 à 11:14:56 »
pfffffffffffffff sa devient lourd quand meme  :!: :!: :!: :!:

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Re : Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 25/10 - Page 73)
« Réponse #1269 le: 02 octobre 2008 à 11:27:58 »
pfffffffffffffff sa devient lourd quand meme  :!: :!: :!: :!:
:plusun:
Merci de respecter la Charte !
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Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 25/10 - Page 73)
« Réponse #1270 le: 02 octobre 2008 à 11:28:10 »
 :croa: j'ai dit que je voulais pas m'étendre mais on me pose des questions et si j'y trouve mon compte tant mieux :D

Merci de vouloir m'aider :wink:

Edit: c'est quoi le souci :bizarre3: ?

Hors ligne redcbr

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Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 25/10 - Page 73)
« Réponse #1271 le: 02 octobre 2008 à 11:38:27 »
ecoute le soucis,c est que sa me gonfle toutes ces histoires..... la repro vous l avez voulu et vous l avez, quand on l a fait sur ta voiture elle allait non  :?: tu a fait combien de kms avec  :?: et toujours sans soucis je crois  :wink:

maintenant tu a un probleme sur ta voiture je n en disconvient pas, mais parceque ton concessionnaire ta dit qu il ne voulait pas travaillé sur ta voiture, et que c etait la prepa qui etait en cause, on casse du sucre sur le preparateur ( je gagne rien a les defendre  :wink:). une prepa c est juste amplifié les donnes electronique vers le calculateur de la voiture. donc si il y a probleme, c est surement du a quelque chose sur la voiture, style vanne egr, debimetre, filtre a air, tuyau debranché,etc....

pour etre honnete aussi, IL EST VRAI QUE LA PREPA PEUT FRAGILISER la mecanique de la voiture, si on fait le bourrin avec, mais comme tu me l a deja dit en respectant sa mecanique, entretien, temps de chauffe,demarrage en douceur, etc... je pense honnetement que la mecanique tiendraa le coup sans probleme majeur.
« Modifié: 02 octobre 2008 à 11:40:56 par redcbr »

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Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 25/10 - Page 73)
« Réponse #1272 le: 02 octobre 2008 à 11:56:16 »
Merci Redcbr  :plusun:
Beaucoup de monde ne comprenne pas ceci, et Redcbr a bien définni la chose  :cool5:

Pour ton soucis de ralenti, sur les Golf IV ce soucis provenait de la sonde de temperature.
Ca faisait exactement les même symptomes que tu signales.
Donc à voir si ca ne vient pas de là, ou alors voir avec la vanne EGR si elle a bien été coupée, car il se peut que ca provienne de là aussi.

Pour ton soucis de demarage à chaud, sur les TDI 105 et 140 ca proviens du démareur !
C'est une maladie connue, tout comme les culasses,volant moteur,vanne EGR,rechauffeur de gazoil, etc ...
Tout ceci n'a rien à voir avec la prépa
Il me semble qu'il y a deja bien longtemps tu avais deja parlé de ce soucis.
A froid elle démarre bien, mais à chaud ce n'est pas le cas.

Bref pour ces 2 soucis, à 300% sur , ca n'a aucun rapport avec la Reprog.
Vois avec Bruno pour qu'il controle si la vanne EGR a été coupé

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Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 25/10 - Page 73)
« Réponse #1273 le: 02 octobre 2008 à 12:01:00 »
Pour info, un moteur est préconisé pour tourner 300.000kms minimum, par contre tout ce qui est Turbo, embrayage, autres pièces moteurs, la durée de vie est donnée pour 150.000 kms !

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Re : Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 25/10 - Page 73)
« Réponse #1274 le: 02 octobre 2008 à 12:01:19 »
ecoute le soucis,c est que sa me gonfle toutes ces histoires..... la repro vous l avez voulu et vous l avez, quand on l a fait sur ta voiture elle allait non  :?: tu a fait combien de kms avec  :?: et toujours sans soucis je crois  :wink:

maintenant tu a un probleme sur ta voiture je n en disconvient pas, mais parceque ton concessionnaire ta dit qu il ne voulait pas travaillé sur ta voiture, et que c etait la prepa qui etait en cause, on casse du sucre sur le preparateur ( je gagne rien a les defendre  :wink:). une prepa c est juste amplifié les donnes electronique vers le calculateur de la voiture. donc si il y a probleme, c est surement du a quelque chose sur la voiture, style vanne egr, debimetre, filtre a air, tuyau debranché,etc....

pour etre honnete aussi, IL EST VRAI QUE LA PREPA PEUT FRAGILISER la mecanique de la voiture, si on fait le bourrin avec, mais comme tu me l a deja dit en respectant sa mecanique, entretien, temps de chauffe,demarrage en douceur, etc... je pense honnetement que la mecanique tiendraa le coup sans probleme majeur.

Il y a un hic dans ce que tu dis c'est "que la mecanique tiendraa le coup sans probleme majeur" le majeur me pose problème.

La vérité c'est que vous n'en savez rien.
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