Je pense que la reprog diminue la longétivité de certaine voiture, et je remarque que ceux qui reprogramme leur auto ne la garde rarement,
J'ai eu une 1 passat TDI 115, une G4 TDI 130, Mon Frère a une G5 TDI 105... Toutes reprogrammées...
Elles ont toutes dépassées les 150.000 Km en les ayant toutes reprogrammer avant 10.000Km.
Elles étaient encore toutes impeccable!
Comme dit plus haut, tout dépend de la bonne utilisation de la mécanique...
Je reviens d'Italie, j'ai fait 6000km en 14 jours, j'ai roulé cool en général (85% du temps) mais j'ai fait pas mal d'accélérations, de reprises, courbes rapides et pointes...
J'ai pris deux trois fois mon pied quand, sur les routes de la côte Napolitaine, tu as des A5 3.0l TDI qui arrive à fond à ton cul ce mets à deux millimètres de toi, là, tu te mets en mode "Race" et 3 tournants après, tu vois dans ton retro qu'il est à 20 mètres
(je sais c'est pas bien mais c'est tellement bon...et puis la bas, c'est obligatoire de rouler vite
)
J'ai pris par l'Allemagne à l'aller et au retour, quand il y a des panneaux 120, il faut respecter le 120 mais quand tu vois le panneaux 120 barré, là, tu à bon! tu vois tout le monde accélérer et c'est souvent la course... mais tjs très propre, sans risque, les allemands savent rouler vite, ils ont l'habitude....
J'ai légèrement mangé une 123D j'en revenais pas pourtant, il était à fond comme moi...par contre aucun 3.0L essence ou diesel ne m'a résisté
Enfin bref, j'arrête de raconter ma vie, désolé si je vous ai pris la tête et pour ceux que j'ai outré par mes deux trois comportements d'amoureux de la "vitesse"(tout est relatif)
juste pour vous dire que ma reprog fait des merveilles, je suis ravi et ma boite DSG que l'on dit fragile,a un comportement, une vitesse de réaction et une souplesse irréprochable et que tous mes ex TDI ont très bien supporté leur reprog tout le long de nos vie commune
Donc REPROGRAMMEZ!!!