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merci redmon débimètre a 4000 km, mon filtre est mis correctement, moi ce que je comprend pas c'est que ATH ne m'aide pas plus que caen gros: ta voiture a un problème, ben d餤¤tut¤¤¤ toi, c'est pas très pro désolé de dire
Bonjour Je suis nouveau sur le site et je suis tres tres interessé pour la reprog Merci
Fou-de-GolfTon couple max à 2000 tr/min est du à ta BMC CDA , c'est sur à 100%La BMC avance d'au moins 800 a 1000Tr/min le couple max ... C'est l'inconvenient des boites à air !Remet ta boite à air d'origine et tu verra que tu n'aura plus ce soucis, ton couple max arrivera vers 2500.En ce qui concerne ta perte de 30ch effectivement il y a un soucis , je vois pas comment tu as pu perdre 30ch ... Surement un probleme moteur car la gestion éléctronique ne se perd pas comme ca (A moins que VW t'ai fait une mise à jour et que tu sois redevenu stock sans t'en rendre compte) !Maintenant ATH est très ouvert, je vois pas comment il pourrait te dire de te debrouiller sans pour autant regarder ce qui ne va pas !Ils l'ont fait récement pour la Golf 5 GTI de Psyo , donc pourquoi pas toi ? AmigocheC'est très simple, je te le redit une fois de plus.Tu fume après 3600 Tr/min car le turbo diminue en pression apres ces tours, du coup le melange Air/Gazoil est moins riche en Air car le turbo souffle moins mais par contre l'injection est présente a un même niveau.Du coup normal que ca fume , surtout durant cette periode de l'été!Moi en hiver je fume quasi pas, et en été je fume bien comme il faut !Mais bon , faut savoir ce que l'on veut, tu as le choix je te l'ai deja dit, si tu veux pas que ca fume il suffit de diminuer la reprog de 10 à 15ch et là tu sera tranquile tu fumera jamais !Maintenant il est impossible de ne pas fumer avec une puissance de 185ch, avec 170/175ch , tu n'aura plus ce soucis Concernant ton soucis de derapage, ton embrayage commence petit à petit à perdre en couple.Ca c'est les depart arreté comme tu le dit si bien ... Faut pas s'etonner si tes pneus cire plus Moi j'ai beaucoup plus de couple que ca, et l'embrayage est nikel encore donc je sais pas comment tu adaptes ta conduite exactement, tu doit lui mettre taquet tout le temps, ou très souvent, c'est bizzare , enfin bon ca te regarde à la rigueur ...Maintenant l'augmentation de puissance comme tu le dit, n'est pas fait pour lui mettre taquet en permanence ! Pourquoi avoir acheté un TDI 140 alors ? Fallait prendre la gamme au dessus et tu aurai eut le meme resultat qu'actuellement sans faire de reprog, comme ca tu ne pourra pas dire "A quoi bon d'avoir une reprog si on peut pas taper tout le temps dedans"Mais bon c'est un tout, certaines personnes font des reprogs , et mettent bien comme il faut la tané à leur caisse et après viennent dire, j'ai cassé ceci celà à cause de la reprog ... Mais faut pas s'etonner, faut adapter un style de conduite tout de meme, c'est pas parceque tu as 30/40ch de plus qu'il faut lui mettre à la voitureLa prochaine fois que tu ira chez ATH , je dirai à Bruno de te mettre une gestion très soft afin que tu ne rencontre plus de soucis, mais je suis sur que tu trouvera encore quelque chose d'ici là
1ere chose à faire Amigoche c'est controler ton debimetre via VAG Com voir si la quantité d'air est bien calculé suivant ce que donne le debimetre !Donc après ca si le debimetre est H.S., faudra le remplacer ... Si celui-ci est bon , il faudra voir avec Bruno pour qu'il te diminue la gestion afin de ne plus avoir de fumée à la sortie d'echappement !De mon coté comme je le dit, des 3600 TR/min je fume egalement , mais bon c'est moi qui l'ai choisit car sinon Bruno peut sans probleme me diminuer l'injection , mais du coup me faire perdre en gain, ce que je ne souhaite pas !Wait and see pour toi
ok c'est ce que je pensais faire. Mais moi je veux la puissance