A A A A Auteur Sujet: Reprog. BR-Performance (Paris - Belgique - DOM TOM)  (Lu 686542 fois)

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 13/09 - Page 66)
« Réponse #990 le: 10 juillet 2008 à 11:18:21 »
Pas cool les courbes MRC  :bizarre1:

C'est étonnant que Minhea fasse un tel travail sur une S4, son domaine de prédilection !

Quand tu parles de MRC c'est Minhea ? 


Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48861
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 13/09 - Page 66)
« Réponse #991 le: 10 juillet 2008 à 12:06:44 »
oui minhea est tres bon  :wink:, mais le probleme quand tu travaille sans banc, c est que tu ne sait pas verifier le travail effectuer  :cool2:


Ce que j aime bien chez ATH, c est justement la possibilité de voir l avant, et apres la modification  :wink:
« Modifié: 10 juillet 2008 à 14:10:37 par redcbr »

mike94320

  • Invité
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 13/09 - Page 66)
« Réponse #992 le: 10 juillet 2008 à 13:20:25 »
salut
est-ce que un tdi 105 reprogramme marche mieux qu'un tdi 140 d'origine  :bizarre2:

eme1209

  • Invité
Re : Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 13/09 - Page 66)
« Réponse #993 le: 10 juillet 2008 à 13:21:43 »
salut
est-ce que un tdi 105 reprogramme marche mieux qu'un tdi 140 d'origine  :bizarre2:

pas si sur

goss93

  • Invité
Re : Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 13/09 - Page 66)
« Réponse #994 le: 10 juillet 2008 à 13:23:17 »
salut
est-ce que un tdi 105 reprogramme marche mieux qu'un tdi 140 d'origine  :bizarre2:

Mieux je sais pas
Mais en allant a la rencontre au lac du der j'étais derriere Dreamer77 qui a un TDI 140 jantes en 17 et moi avec mon TDI 105 reprog avec mes jantes en 18' je le suivait a plus de 200km/h sans probleme  :wink:

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 13/09 - Page 66)
« Réponse #995 le: 10 juillet 2008 à 13:37:35 »
salut
est-ce que un tdi 105 reprogramme marche mieux qu'un tdi 140 d'origine  :bizarre2:

tout dépend de la reprog ! disons qu'une soft te feras un kif-kif au niveau des perfs !   :wink:

après, une bien poussée te donnera l'avantage très facilement sur le 140 stock.  :lol:  surtout en reprise.

bien sur, une 140 reprog reprend l'avantage !  :cool2:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Cofie

  • Invité
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 13/09 - Page 66)
« Réponse #996 le: 10 juillet 2008 à 13:56:18 »
Et chose tres importante que l'on a tendance a oublierqd l'on " compare " ou fait un run, le pilote et son pilotage.
Et puis chaque voiture reagit differement a la repro.
De mon experience les TDI 105 sont devant les 140 stock, sauf celui de Sentenza qui reste meme derriere les SDI tata motors  :moqueur3:

Pour en revenir a ce que dit Mougwai je n'osais pas le dire mais en effet la courbe MRC vraiment pas top... Enfin on ne connait pas le passé de la voiture aussi.

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 13/09 - Page 66)
« Réponse #997 le: 10 juillet 2008 à 14:37:40 »
Il y a un "revendeur" dit MRC sur Paris, ce n'est pas Minhea mais quelqu'un d'autre...  qui utilise un peu  la renommé de MRC, mais selon Minhea, il n'y a au cun contrat entre eux,ils ont juste faits des sessions groupées ensemble...

Redcbr,  d'accord avec toi travailler sur banc c'est le top, ATH semble être bien équipé niveau matos.

Golf V TDI métamorphosed

Sent3nz@

  • Invité
Re : Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 13/09 - Page 66)
« Réponse #998 le: 10 juillet 2008 à 17:49:33 »

De mon experience les TDI 105 sont devant les 140 stock, sauf celui de Sentenza qui reste meme derriere les SDI tata motors  :moqueur3:


Mais quelle pertinence dans tes propos Cofie, c'est très recherché...  :moqueur2:

Que dirais-tu de venir le 27, que je t'explique c'est quoi un vrai pilote :moqueur3:

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 13/09 - Page 66)
« Réponse #999 le: 10 juillet 2008 à 20:30:58 »
Une brouette ta Goulf Sent3nz@  ?? (complique ton nickname  :lol:)

Je crois savoir d'où cela vient ! c'est évident, c'est ton PC avant, je te l'échange contre mon mien  :cool4: :cool2:
Golf V TDI métamorphosed

Sent3nz@

  • Invité
Re : Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 13/09 - Page 66)
« Réponse #1000 le: 10 juillet 2008 à 20:33:08 »
Une brouette ta Goulf Sent3nz@  ?? (complique ton nickname  :lol:)

Je crois savoir d'où cela vient ! c'est évident, c'est ton PC avant, je te l'échange contre mon mien  :cool4: :cool2:

Une bombe oui  :moqueur2:

Ok pour le pare choc mais dans ce cas tu rajoute 700 euro  :cool2:

Cofie

  • Invité
Re : Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 13/09 - Page 66)
« Réponse #1001 le: 10 juillet 2008 à 21:31:20 »
Une brouette ta Goulf Sent3nz@  ?? (complique ton nickname  :lol:)

Je crois savoir d'où cela vient ! c'est évident, c'est ton PC avant, je te l'échange contre mon mien  :cool4: :cool2:

Ba il a un vrai nick de geek  :lol:

michel_bxl

  • Invité
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 13/09 - Page 66)
« Réponse #1002 le: 10 juillet 2008 à 22:32:27 »
Salut à tous, je suis nouveau içi.

Je connais A.T.H pour avoir fait une petite réparation informatique chez lui, j'en ai profité pour passer ma voiture sur le banc. Y sont vraiment bien equipés.

J'hésite de plus en plus pour la reprog de ma Jetta 105ch. Je lis sur plusieurs forums que nos 105ch connaissent pas mal de casses de boite, embrayage, turbo, etc... Elles ont l'air fragile ces bestiolles.
Etait-ce une série limitée  :fou: qui avait ces problèmes ou est-ce toujours le cas? Ma Jetta est de fin 2007.

En leur mettant plus de tigres sous le capot, le risque augmente encore.
Si y'a 10% des caisses qui ont des problèmes sans prépa, on passe à 25% avec prépa? Peut-être plus?
J'ai pas trop envie de payer 3000€ pour une nouvelle boite.

Quid?


Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 13/09 - Page 66)
« Réponse #1003 le: 11 juillet 2008 à 01:28:57 »
Si tu respectes les conseilles donnés plus haut par Romain, tu ne devrais ne pas avoir de souci.

Tu peux bousiller une voiture récent d'origine, simplement en tapant dedans à  froid,  passer les vitesses comme un porc, ne pas laisser tomber en pression le turbo avant arrêt, mettre de l'essence hyper marché, vidange négligée....

Si tu prends soin de ta caisse, roule comme tu le fais en ce moment, avec la reprog, t'y gagneras en consommation et en plaisir de conduite:tu auras beaucoup plus de réserve qu'avec un 105stock: avec mon 105 reprog, j'ai jamais la pédale écrasée  :lol: je m'étonne toujours de savoir qu'il reste encore de la course  :cool2: :joyeux2:

« Modifié: 11 juillet 2008 à 01:30:39 par mougwai »
Golf V TDI métamorphosed

Uaglio666

  • Invité
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 13/09 - Page 66)
« Réponse #1004 le: 11 juillet 2008 à 10:46:34 »
Bonjour à tous,

Après quelques mois, voici mes impressions de ma reprog: Impeccable!! j'ai même l'impression qu'elle va de mieux en mieux...

Ma voiture n'a que 11.000 Km et je sais qu'un diesel ne se libère vraiment qu'à 15-25000 km mais en tout cas, je sens qu'elle en veux de plus en plus!!!

Sur le sujet du banc pessimiste d'ATH je pense sans trop m'avancer que c'est vrai.

En effet, je suis passé sur un banc très performant d'un client à moi au Luxembourg, avec force de flu de la soufflerie adaptable à la vitesse... une très belle mécanique.

Et là, Boom! 208 Hp et 446Nm contre 194 Hp et 437 Nm chez ATH...

Je precise que chez ATH, il faisait 10° plus chaud ce jour là, que mon FAP était plein à 80% et que ma voiture avait 5200 Km... ceci expliquant peut être cela...

Au final, je garde en tête les chiffres que j'avais estimé; c'est une bonne moyenne : 200Hp, 440Nm.

Voila, au plaisir de vous lire, bonne continuation à tous.

Peace