A A A A Auteur Sujet: Reprog. BR-Performance (Paris - Belgique - DOM TOM)  (Lu 673583 fois)

hellangel

  • Invité
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 05/07 - Page 61)
« Réponse #975 le: 29 juin 2008 à 20:38:40 »
Ca me tenterait bien pour mon futur TDI 105 DSG. Octobre/Novembre se mettrait bien elle serait +/- rodée.
Juste quelques craintes avec la garantie et le wecare, les assurances même si après avoir pris contact avec Stijn il m'assure que c'est invisible; je suppose qu'en cherchant bien il y a moyen pour mon concessionnaire ou un expert d'assurances de retrouver la reprog et de refuser toute prise en charge. Y a t'il un retour d'expérience sur le forum à ce niveau là?

PS : Romain sais tu me contacter par mp pour me donner une idée du prix

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 05/07 - Page 61)
« Réponse #976 le: 30 juin 2008 à 02:28:30 »
A moins de faire des diags plus prononcés par ta concession c'est impossible sinon  :wink:
Y a que par les temps d'injection et de pression turbo qu'ils peuvent voir si ca a été modifié ou non, en gros qu'en roulant et diagnostiquer en meme temps  :wink:

Mais bon j'ai jamais vu faire ca, et je connais personne à qui c'est arrivé  :wink:

Perso, si t'en parles pas à ta concession, ils iront pas chercher crois moi ... Ils ont d'autres prioritées  :lol:

hellangel

  • Invité
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 05/07 - Page 61)
« Réponse #977 le: 30 juin 2008 à 09:03:42 »
OK  :merci: pour l'info.
Je vais peut être passer pour un couillon mais c'est une de mes grandes craintes à faire remapper mon auto.
J'ai bossé dans le dépannage-remorquage auto et j'ai vu des experts automobiles faire des miracles niveau diag sur des véhicules qui ressemblent plus à une sculpture art moderne qu'à une auto après un accident. A partir du moment ou les valeurs du calculo ne correspondaient pas avec les valeurs constructeurs ils en déduisaient une reprog pour leur constat d'expertise (avec les conséquences que ça implique niveau prise en charge des assurances), peut importe que le client soit en droit ou en tort dans l'accident.

Reste toujours la possibilité de démonter le calculateur et de le faire reprogrammer à l'origine mais faut pas être immobilisé dans un lit d'hosto.

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 05/07 - Page 61)
« Réponse #978 le: 30 juin 2008 à 10:09:33 »
L'expert doit posséder toutes les versions de soft de la voiture en question, et faire une comparaison binaire?
A mon avis il n'y a que le constructeur qui soit capable de dire si y a eu modif ou non ?
C'est sure il y a des risques en cas de gros accident.

Si tu as un 105DSG, comme moi, la repro a métamorphosé la voiture, c'est vraiment autre chose à conduire !
Golf V TDI métamorphosed

Cofie

  • Invité
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 05/07 - Page 61)
« Réponse #979 le: 30 juin 2008 à 10:32:36 »
Ou sinon reste la solution de declarer la repro a ton assureur qui te surprimera, normal car augmentation de puissance, et donc qui te couvrira en cas de soucis.

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 05/07 - Page 61)
« Réponse #980 le: 30 juin 2008 à 11:18:16 »
Il faut savoir qu' ATH crypte ses reprogs.

Donc si tu n'a pas le code de cryptage d'ATH tu ne peux nullement voir les maps modifiées  :D
Meme en envoyant le boitier chez VW, ils pourront pas le decrypter.
L'appareil qu'ils utilisent coute entre 7000 et 10000 Euros pour info ! C'est du costaud ...
De plus en étant crypté ca évite à certains préparateurs de pomper leur fichier et de les revendre sous un autre nom d'enseigne.
De ce fait si tu ne roules pas avec la voiture, tu ne peux voir la pression turbo et temps d'injections modifié.
Il faut que la voiture roule pour tester ca

De même comme m'a dit bruno à mainte reprise, à la base les véhicules V.A.G. sont déja hors là loi, car il te dise vendre un TDI 105ch, mais au final il en fait souvent 110/115ch, pareil pour les 140ch qui font 145/150ch au banc.

Donc avec tout ca, crois moi que les controles de calculateur sont bien souvent oublié.

Pour finir, n'oubliez pas ceci ...
Une voiture avec plein de modifs esthetique sera plus souvent controlé comparé à une qui est d'origine  :D
Donc ne tuné pas vos caisses comme des fous  :lol:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48778
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 05/07 - Page 61)
« Réponse #981 le: 30 juin 2008 à 12:39:18 »
 :lol1:

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 05/07 - Page 61)
« Réponse #982 le: 06 juillet 2008 à 16:46:22 »
Je post les quelques courbes que j'ai pu récuperer de la session d' ATH  :D

Audi A3 2.0 TDI 140


Golf 5 2.0 TDI 140 4 Motion


Audi S4
Il n'avait pas du tout la santé comme on peut le voir. 225ch au banc contre 265ch d'origine
Pourtant avant d'aller chez ATH, il était passé chez MRC faire un checkup et lui ont remplacé quelques pièces, puis MRC lui a dit que tout allait bien et qu'elle avait la santé.
Arrivée la c'est pas du tout ca ... manque 40ch d'origine  :heu:
Il y a pas mal de pièces à changer, du coup la gestion n'est pas au top
Il doit repasser une fois que tout sera remplacé


Polo TDI 130


Golf IV 1.8T 150 de VW Power
Elle n'avait pas ses chevaux d'origine, mais elle a tout rattrapé après la reprog ... La meilleur perf sur tous les 1.8T passés


Ibiza 1.8T 180ch + Ligne complète et Reprog MRC


Ibiza TDI 130 Reprog


Polo 6n2 1.6 GTI 16v 125ch
Elle aussi n'avait pas la santé, pourtant le proprio a fait quelques modifs , ligne + arbres à cames + admission


Audi A3 2.0 TDI 140 Quattro

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 05/07 - Page 61)
« Réponse #983 le: 08 juillet 2008 à 20:43:12 »


Session Groupée
Reprogrammation Auto Tune Heinz (Belgique)
13 Septembre 2008


Auto Tune Heinz
Moorselbaan 334
B - 9300 Aalst - Belgique
http://www.AutoTuneHeinz.be/

Date limite des inscriptions: 31 Aout 2008

*************************************

Petit Descriptif d' ATH

Auto Tune Heinz situé à Alost (Belgique) est la référence de la préparation automobile depuis plus de 25 ans.
Toujours à la pointe de la technologie, nos équipements comprennent le dernier banc d’essai 4x4 et l’analyseur des gaz d’échappement – uniques en Belgique.

Les compétences acquises depuis 2 décennies ont permis la réalisation des prouesses telles que Pagani Zonda (600ch), Porsche Turbo (720ch), Ferrari Modena Stradale, Lamborgini Gallardo (550ch)… Auto Tune Heinz vous offre la garantie d’une amélioration de performances de votre véhicule grâce à un programme de tuning sur mesure.

En plus de la préparation moteur, Auto Tune Heinz est également l’importateur officiel en Belgique des échappements Milltek , des filtres à air BMC , des embrayages renforcés SACHS racing , des freins haute performance Movit ,… . Les ingénieurs de la maison développent dans leur atelier des kits d’arbres à came et des kits gros turbo.

Reprogrammation des gestions électroniques moteurs

Sans franchir les limites et les normes de sécurité du moteur (établis par les constructeurs), nous sommes capables d’améliorer aussi bien la puissance que le couple de votre véhicule. Sans recourir au boîtier additionnel ni à la substitution de l’Eprom gérant l’injection par une puce préprogrammée, nous vous offrons la re-programmation sur mesure du boîtier de série par la prise diagnostique du véhicule ou directement par la prise du boîtier d’injection. Ainsi votre concessionnaire pourra toujours lire et écrire des données de diagnostique vers le boîtier que nous avons adapté. Comme la reprogrammation du boitier moteur est invisible, vous gardez la garantie du constructeur.
Chaque reprogrammation effectuée dans nos ateliers est garantie 3ans/100.000km.

Toutes les voitures sont préparées individuellement sur notre nouveau banc d’essai 4x4 avec le système de ventilation approprié qui propulse 50.000m³ d’air. Grâce à ce banc toutes les préparations offrent des résultats garantis, livrés avec les mesures de performances avant et après.


*************************************

Heinz Car Performance propose pour la Golf V les préparations suivantes :

1.9 TDI 90 90ch / 210Nm => 140ch / 320Nm
Stage 2 => Ligne + Admission => 150ch / 330Nm

1.9 TDI 105 105ch / 250Nm => 140ch / 320Nm
Stage 2 => Ligne + Admission => 150ch / 330Nm

2.0 TDI 136/140 136/140ch / 320Nm => 185ch / 420Nm
Stage 2 => Ligne + Admission => 200ch / 470Nm
Stage 3 => Embrayage Renforcé + Turbo GT 17/20 => 220ch / 480Nm

2.0 TDI 140 DPF/FAP 140ch / 320Nm => 175ch / 400Nm
Stage 2 => Ligne + Substitu de DPF/FAP + Admission => 200ch / 470Nm
Stage 3 => Embrayage Renforcé + Turbo GT 17/20 => 220ch / 480Nm

2.0 TDI 170 170ch / 350Nm => 200ch / 420Nm
Stage 2 => Ligne + Substitu de DPF/FAP + Admission => 210ch / 470Nm

1.4 TSI 140 140ch / 220Nm => 170ch / 280Nm

1.4 TSI GT 170 170ch / 240Nm => 200ch / 300Nm

1.6 16v FSI 115 115ch / 155Nm => 130ch / 173Nm

1.6 8v 102 102ch / 148Nm => 114ch / 163Nm

2.0 FSI 150 150ch / 200Nm => 165ch / 218Nm

2.0 TFSI GTI 200 200ch / 280Nm => 240ch / 360Nm
Stage 2 => Ligne + Admission => 260ch / 380Nm

2.0 TFSI GTI 30ème 230 230ch / 300Nm => 300ch / 380Nm

3.2 V6 R32 250 250ch / 320Nm => 265ch / 330Nm
Stage 1 => Ligne Milltek: 275ch
Stage 2 => Arbre à Came: 300ch
Stage 3 => Bi Turbo: 650ch)



Pour les éventuels interressés, merci de vous inscrire sur ce post.
Toutes personnes s'inscrivant après la date limite d'inscription se verra refusée l'accès à cette session

Tarif de la Reprogrammation Me contacter (Grosse Remise pour les sessions)

La Reprogrammation comprend :

- Un passage au banc de puissance à l'etat d'origine
- Diagnostique du vehicule
- La Reprogrammation
- Un second passage au banc une fois la reprogrammation éffectuée.
- Si modification de cartographie supplémentaire , un autre passage au banc sera effectué pour controler les modifications effectuées
- La courbe de puissance et couple sur feuille A4 de votre véhicule


Possibilité de faire un passage au banc simple pour connaitre la puissance de votre véhicule (Origine ou non) 50 Euros.

Possibilité de faire des decatalysations (Cata vidé + tube inox) pour 250 Euros.

ATTENTION: Ne vous inscrivez pas si vous n'etes pas sur d'être présent en ou si vous n'etes pas sur de faire une Reprog.

Membres Présent pour cette session: (13 Maximum)


1/ .......... (..... - ....)
2/ .......... (..... - ....)
3/ .......... (..... - ....)
4/ .......... (..... - ....)
5/ .......... (..... - ....)
6/ .......... (..... - ....)
7/ .......... (..... - ....)
8/ .......... (..... - ....)
9/ .......... (..... - ....)
10/ .......... (..... - ....)
11/ .......... (..... - ....)
12/ .......... (..... - ....)
13/ .......... (..... - ....)



A titre d'info , les 13 premiers inscrits et confirmés seront prioritaire


Membres en attente de confirmation pour cette session:

1/ .......... (..... - ....)
2/ ..........
3/ ..........



Respecter ceci pour le bien être de la mécanique après avoir reprogrammer votre véhicule:

1/ Bien respecter les temps de chauffe (Eviter les accelerations brutales,etc ...)
Rouler sur un filet de gaz (Max 2200tr/min) jusqu'a ce que votre témperature d'huile atteigne 90°c

2/ Respecter les entretiens du véhicule
Faites vos entretiens correctement en temps et en heure

3/ Après un long trajet, ou après avoir jouer avec votre pédale d'accélérateur, ne couper pas le moteur de suite
Laisser le moteur tourner sur place pendant quelques 2/3 min, histoire que l'huile dans le bloc moteur redescende à 90°c et que le turbo reprenne un ralenti normal

4/ Mettez du bon carburant
Evitez les stations de supermaché, mettez plutot du gazoil (ou SP98 pour les essence) dans les stations services.
« Modifié: 08 juillet 2008 à 21:11:15 par Romain »

eme1209

  • Invité
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 13/09 - Page 66)
« Réponse #984 le: 09 juillet 2008 à 09:37:33 »
Tu ne sais pas si ils reprog les 1.4 tsi 122ch ?

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 13/09 - Page 66)
« Réponse #985 le: 09 juillet 2008 à 14:08:14 »
Les TSI ne sont pas si simple à reprogrammer.

On va dire dans 90% des cas, les boitiers de TSI ne se reprogramment pas.

Il n'y a que 10% des TSI en services qui se reprogramment. Il faut venir sur place constater si oui ou non ils peuvent reprogrammer le TSI qui souhaite être modifié

eme1209

  • Invité
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 13/09 - Page 66)
« Réponse #986 le: 09 juillet 2008 à 14:33:02 »
à ce point là, pourtant ici, il s'agit de la version avec seulement le turbo et non pas avec le compresseur en plus.

Enfin de toute manière je pense qu'il va falloir attendre avec ces moteurs vu qu'ils viennent seulement de sortir.

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 13/09 - Page 66)
« Réponse #987 le: 09 juillet 2008 à 20:57:44 »
Les TSI ne sont pas si simple à reprogrammer.

On va dire dans 90% des cas, les boitiers de TSI ne se reprogramment pas.

Il n'y a que 10% des TSI en services qui se reprogramment. Il faut venir sur place constater si oui ou non ils peuvent reprogrammer le TSI qui souhaite être modifié

Est-ce inhérent à des difficultés techniques de "reprogrammation" ou parce que les gains sont faibles?
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 13/09 - Page 66)
« Réponse #988 le: 10 juillet 2008 à 01:33:02 »
C'est pas une question de technique de reprogrammation ou de gain
C'est tout simplement que certains TSI ne peuvent pas être reprogrammé, ils sont gerer differement des autres  :lol:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 13/09 - Page 66)
« Réponse #989 le: 10 juillet 2008 à 09:46:24 »
 ... Oh, les vilains !
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)