A A A A Auteur Sujet: Reprog. BR-Performance (Paris - Belgique - DOM TOM)  (Lu 673480 fois)

Hors ligne riicky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 187
  • Localisation: IDF
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Mon ex: Golf V Anniversary 5P 1.9 TDI 105 10/2004
Reflet d'argent|climatic|4 Jantes Atlanta 16 pouces|baguette de coffre argentée|baguettes latérales peintes et chromées |87500 Km
Actuel: Exeo 2.0 TDI 170 Style Noir Magique
Pack alu|Pack confort|Cuir noir|Toit ouvrant =)

psyo

  • Invité
Re : Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session Page 47)
« Réponse #811 le: 15 avril 2008 à 17:59:21 »
Stock j'ai en vu 2 passés entre 230 et 235ch  :twisted: , aucune ne passe à 241 minimum apparement !


oki merci, ca m'étonne pas du tout moi jsuis passé a 190ch sur le banc ATH stock avec le filtre a air enfin de vie.

maintenant avec ma ligne complete milltek et mon admi oettinger jpense etre au moin a 200ch stock mais on vera bien, le banc chez ATH est légerement péssimiste comparé puissance constructeur ( a par les tdi qui sort  les ch annoncé).
« Modifié: 15 avril 2008 à 18:01:10 par psyo »

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Re : Re : Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session Page 47)
« Réponse #812 le: 15 avril 2008 à 18:22:38 »


oki merci, ca m'étonne pas du tout moi jsuis passé a 190ch sur le banc ATH stock avec le filtre a air enfin de vie.

maintenant avec ma ligne complete milltek et mon admi oettinger jpense etre au moin a 200ch stock mais on vera bien, le banc chez ATH est légerement péssimiste comparé puissance constructeur ( a par les tdi qui sort  les ch annoncé).

Tu as quoi comme moteur ?
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

psyo

  • Invité
Tu as quoi comme moteur ?
golf V gti TFSI 200ch boite dsg.

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
golf V gti TFSI 200ch boite dsg.

Ok  :merci: c'est rare que ces moteurs soit moins puissants que l'origine alors que c'est souvent l'inverse . :cool5:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 10/05 - Page 54)
« Réponse #815 le: 15 avril 2008 à 18:51:40 »
Je ne pense pas que le banc d' ATH soit pessimiste, mais bon après chacun vois ca comme il veut !
Mieux vaut un banc pessimiste qu'un autre qui te sorte 15ch de plus  :twisted:

Des A3 et TT 2.0 TFSI sont passées chez ATH à l'avant derniere session, seul 1 est passé à 210ch !
C'est le seul qui a roulé depuis le début qu'il a acheté son Audi au SP98 comparé aux autres qui roulaient de temps à autre avec du SP95 ! (Mais tres rare)

Un TT TFSI avec echappement milltek, boite à air Group M et Dump Forge est passé à 190ch !
Mais malheureusement pour lui il roulait au SP95  :cool2: Ca c'est tout de suite vu au banc

Maintenant chaque véhicule est different l'un de l'autre !
On le vois sur le banc personne n'a les meme resultat avant et apres reprog

Normallement mon A3 aurait du sortir un peu plus de 200ch, hors elle en a moins, une leon avec les meme modifs que moi et meme parametres (gestion) a sorti 204ch au banc !
Il me manque un peu 10ch là  :twisted:

Une autre A3 est passée à 192ch au banc ce week end alors que la Golf de Fou de Golf est passé à 180ch après reprog !
Va savoir pourquoi... Je doute réellement qu'apres le banc soit péssimiste !
Tout dépend de ton véhicule à la base et de son comportement ...

Pour info j'ai testé avec cette Golf 4 1.8T 150 reprog ATH 185.2ch/298Nm il y a de cela 1 mois et on est cote à cote sur tous les rapports ! Et pour ma part j'avais 188ch/450Nm au moment du test !
Soit 3.2ch de difference entre nous 2 et mon A3 pese 200kg de plus que sa Golf, mais bon j'ai beaucoup plus de couple que lui ! Bref rien avoir les turbos essence et les TDI

Donc si tu es passé à 190ch sur le banc je pense réellement que tu as 190ch !
Aucune difference entre le passage au banc d'un essence et d'un diesel  :wink:

« Modifié: 15 avril 2008 à 18:54:58 par Romain »

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 10/05 - Page 54)
« Réponse #816 le: 15 avril 2008 à 19:04:15 »
avec ton passage chez diapason, tu va être fixé !!  :wink:

tu pourras comparer les deux courbes ! ATH et diapason.  :cool2:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Cofie

  • Invité
Re : Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 10/05 - Page 54)
« Réponse #817 le: 15 avril 2008 à 19:29:14 »
avec ton passage chez diapason, tu va être fixé !!  :wink:

tu pourras comparer les deux courbes ! ATH et diapason.  :cool2:

Et le top du top serait que Romain passe aussi sur le banc d'IDLP, trois different banc qui sont talibanisés en bien comme en mal.
Comme ca on verrait les differences.

psyo

  • Invité
Re : Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 10/05 - Page 54)
« Réponse #818 le: 15 avril 2008 à 19:45:00 »
Je ne pense pas que le banc d' ATH soit pessimiste, mais bon après chacun vois ca comme il veut !
Mieux vaut un banc pessimiste qu'un autre qui te sorte 15ch de plus  :twisted:

Des A3 et TT 2.0 TFSI sont passées chez ATH à l'avant derniere session, seul 1 est passé à 210ch !
C'est le seul qui a roulé depuis le début qu'il a acheté son Audi au SP98 comparé aux autres qui roulaient de temps à autre avec du SP95 ! (Mais tres rare)

Un TT TFSI avec echappement milltek, boite à air Group M et Dump Forge est passé à 190ch !
Mais malheureusement pour lui il roulait au SP95  :cool2: Ca c'est tout de suite vu au banc

Maintenant chaque véhicule est different l'un de l'autre !
On le vois sur le banc personne n'a les meme resultat avant et apres reprog

Normallement mon A3 aurait du sortir un peu plus de 200ch, hors elle en a moins, une leon avec les meme modifs que moi et meme parametres (gestion) a sorti 204ch au banc !
Il me manque un peu 10ch là  :twisted:

Une autre A3 est passée à 192ch au banc ce week end alors que la Golf de Fou de Golf est passé à 180ch après reprog !
Va savoir pourquoi... Je doute réellement qu'apres le banc soit péssimiste !
Tout dépend de ton véhicule à la base et de son comportement ...

Pour info j'ai testé avec cette Golf 4 1.8T 150 reprog ATH 185.2ch/298Nm il y a de cela 1 mois et on est cote à cote sur tous les rapports ! Et pour ma part j'avais 188ch/450Nm au moment du test !
Soit 3.2ch de difference entre nous 2 et mon A3 pese 200kg de plus que sa Golf, mais bon j'ai beaucoup plus de couple que lui ! Bref rien avoir les turbos essence et les TDI

Donc si tu es passé à 190ch sur le banc je pense réellement que tu as 190ch !
Aucune difference entre le passage au banc d'un essence et d'un diesel  :wink:



c'est sur que j'aime mieux un banc qui donne plus ou  moin les vrais ch , qu'un banc qui sort des puissance fole.

pour ma par je pense que le banc d'ATH est très très legerement péssimiste de pas beaucoup moi jsuis passé a 190,9ch ma voiture a 55000kms est mon filtre a air etait mort donc avec un bon filtre j'auré sortir 195 je pense.

toute mes connaissances qui sont passé la bas on eu des puissance  très très légerement en dessous de ce qu'il avai prevu ( par rapport au donné constructeur et a leurs modif)

par exemple une 206 RC; admi, reprog et ligne d'échapement a 180ch (stock c'est 177ch theoriquement)
une integra type R, collecteur, ligne d'échapement complete, admi, abres a came et reprog passé a 220ch (stock 190)

c'est meme integra marche très fort  comme une porsche 911 de 300ch

la 206 rc marche fort aussi elle ma mis 15m contre ma gti en reprise en 2 quand je n'avai que mon admi (300kg de moin pr la rc+ vidé sans banquette, jante allégéet capo carbone)

pour mes 190ch j'ai demandé a ATH si c'etait normal (si ma voiture n'avai pas un probleme) il ma dit oui les TFSI passe pour la plupar entre 190 et 200ch chez nous.

ATH on un banc fiable qui ne sort pas des faux ch ca c'est sur, mes qui pour moi est très legerement pessimiste comparé aux autre banc, maintenant je ne critique pas ATH ils font du très bon taff et c'est sur que j'aime mieux dire que j'ai 190ch au banc que 210 faux ch et mes faire cramé par d'autre caisse lol

psyo

  • Invité
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 10/05 - Page 54)
« Réponse #819 le: 15 avril 2008 à 19:55:47 »
la golf 4 GTI pese environ 1320kg environ donc environ elle meme poid qu'un TDI 140

les diesel et essence c'est pareil au banc mais un TDI sort toujour un peu plus que ce qu'annonce le constructeur c'est pas ca que je dit que les TDI on leur ch stock chez ATH maintenant c'est sur q'une voiture a une autre   y a des difference et d'un jour a l'autre  y a des difference aussi si tu passe a 10 degré ou a 25 c'est pas pareil.

« Modifié: 15 avril 2008 à 20:00:01 par psyo »

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
ATH on un banc fiable qui ne sort pas des faux ch ca c'est sur, mes qui pour moi est très legerement pessimiste comparé aux autre banc

Bon c'est un eternel débat l'histoire des bancs fiable sur les mesures, etc ...

Bah les autres bancs, y en a pas des masses, et ils ont quasi tous 10 a 15ch de plus au final donc va savoir lequel est le plus proche de la réalité !
Celui qui donne une mesure plus proche des données constructeur ou celui qui annonce 15 à 20ch de plus

Enfin bref comme je l'ai dit depuis le depart de ces echanges de posts, mieux vaut un banc pessimiste qui donne des chiffres plus proche de celle du constructeur qu'un banc optimiste qui te donne rapidement 10-20ch de plus que l'origine :wink:
Et ca s'est vu  :wink:

la golf 4 GTI pese environ 1320kg environ donc environ elle meme poid qu'un TDI 140

les diesel et essence c'est pareil au banc mais un TDI sort toujour un peu plus que ce qu'annonce le constructeur c'est pas ca que je dit que les TDI on leur ch stock chez ATH maintenant c'est sur q'une voiture a une autre   y a des difference et d'un jour a l'autre  y a des difference aussi si tu passe a 10 degré ou a 25 c'est pas pareil.



Pour le poids d'une Golf IV 1.8T => 1231 kg  :wink:



Aller j'ai dit 200 kg de plus , mais en réel c'est 100/150kg de difference  :twisted:


On est d'accord mais à 5ch pret tu vois pas grande difference sur la route  :wink:
Tout se fait sur le rapport poids/puissance après !
Tu aura ta puissance moteur max qui sera la meme mais si tu es plus chargé ou si ta caisse est plus lourde que l'autre tu mettra plus de temps à atteindre ta puissance max que l'autre véhicule :wink:
D'ou le résultat avec ton pote et sa RC  :wink:

Puis pour en revenir sur ce que tu dit sur les differences d'un jour à l'autre au banc en fonction de la temperature, etc ... c'est tout à fait vrai ca  :wink:
De meme pour les passages repetés sur le banc de puissance , plus tu va faire de passage au banc à la suite plus tu aura moins de puissance qu'à ton 1er passage  :wink:
« Modifié: 15 avril 2008 à 21:34:05 par Romain »

psyo

  • Invité
Bon c'est un eternel débat l'histoire des bancs fiable sur les mesures, etc ...

Bah les autres bancs, y en a pas des masses, et ils ont quasi tous 10 a 15ch de plus au final donc va savoir lequel est le plus proche de la réalité !
Celui qui donne une mesure plus proche des données constructeur ou celui qui annonce 15 à 20ch de plus

Enfin bref comme je l'ai dit depuis le depart de ces echanges de posts, mieux vaut un banc pessimiste qui donne des chiffres plus proche de celle du constructeur qu'un banc optimiste qui te donne rapidement 10-20ch de plus que l'origine :wink:
Et ca s'est vu  :wink:



oui tout a fait  :wink:


pour ton test avec la golf IV GTI je pense c'est tout a fait normal meme si tu est legerement plus lourd le couple t'aide ta la puissance direct, mais bon le 1,8L turbo 150ch stock manque cruellement de couple(reprog ca doit etre bien mieux quand meme) , j'avai testé avec ma gti bah dès l'appuié  je passé direct et jlui mété un boulevard en reprise  en 3 c'est meme pas comparable.

pour info ma gti a ma carte grise indique 1347kg moi jlé pesé a la balance avec 20L d'essence a 1420kg (en meme temps un pote avec ca clio RS1 vidé sans banquette est passé a 1020kg lol) mes bon ca c'est le poid mini qui est sur la CG moi j'ai les jante 18, la boite dsg qui doi pesé un peu plus lourd que la boite méca, ect...

apres j'ai testé plusieur fois avec mon pote et ca clio RS1 ligne complete, admi et reprog passé au banc a 185ch environ sur un autre banc belge meme si y a 400kg d'écart entre nous il me met pas tant que ca (pourtant 400kg c'est énorme) a par en 2eme il me met environ 20m sinon en reprise en 3 il me met environ 10m et ca stabilisé jusqu'a 240, il marche pareil qu'une megane RS 225 pour vous faire une idée, mais une fois reprog je seré devant sans probleme.


Dimensions
Longueur  415 cm
Largeur  174 cm
Hauteur  144 cm
Coffre  330 litres
Poids  1231 kg

Performances
Poids/Puissance  8.20
Vitesse maxi 222 km/h
0 à 100 km/h  8.2
0 à 160 km/h  -
0 à 200 km/h  -
400 mètres DA  15.9
1000 mètres DA  29.4


par contre ils ont fumé sur autoweb france pour la vitesse maxi, moi sur le site automobile sportive  j'ai 205km/h et  pour le poid 1319kg et sur ce perf on est aussi dans les 1T3 environ.


 
« Modifié: 15 avril 2008 à 22:55:07 par psyo »

psyo

  • Invité
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 10/05 - Page 54)
« Réponse #822 le: 15 avril 2008 à 23:02:51 »
voici ma courbe, par contre pour le couple ils on merdé avec la boite dsg mais le mec la bas ma dit que j'avai environ 285nm (jpense qu'il a fait un kickdown de la 6 a la 5)


Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 10/05 - Page 54)
« Réponse #823 le: 16 avril 2008 à 08:54:12 »
.....ils on merdé avec la boite dsg mais le mec la bas ma dit que j'avai environ 285nm (jpense qu'il a fait un kickdown de la 6 a la 5)


Pourrais-tu être un peu plus explicite?  Ca m'intéresse.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

JULIEN1859

  • Invité
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 10/05 - Page 54)
« Réponse #824 le: 16 avril 2008 à 17:31:56 »

Hello, voici ma courbe depuissance suite à la reprog de ma TDI 105 chez A.T.H.

Je trouve la puissance élevée quand même par rapport à l'origine (150 Ch) , qu'en pensez vous ???

Merci pour vos commentaires

Julien.