A A A A Auteur Sujet: Reprog. BR-Performance (Paris - Belgique - DOM TOM)  (Lu 673304 fois)

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance
« Réponse #645 le: 26 février 2008 à 15:56:44 »
Romain, mettre un embrayage renforcé + reprog ca coute 990euro?

Si oui, je pourrais le faire le 12/04?

merci
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance
« Réponse #646 le: 26 février 2008 à 16:08:53 »
Pour te répondre Chevy , le filtre BMC en remplacement de celui d'origine ne te fera rien gagner !
Mais bon ton moteur respirera mieux on va dire et ca limitera un peu les fumées à la sortie de l'echappement mais c'est pas enorme

Pour la boite à air SBG oui, c'est 350 euros avec la pose chez ATH !
Si tu fait une decata en meme temps (300euros)
Une retouche de ta prépa gratuite sera faite et tu sera dans les 155ch  :wink:

Pour fou de golf non c'est embrayage avec pose à 990 euros !
Si tu as deja une reprog ATH, ils te la retoucheront gratuitement , si ce n'est pas le cas il te faudra ajouter le prix de la reprog avec celle de l'embrayage  :wink:

Mais bon avant de mettre un renforcé si ton embrayage ne patine pas, je doute que tu en ait besoin  :wink:
Meme après Reprog si il patine pas, pas la peine d'investir.
Investi plutot dans une ligne et une admission ca fiabilisera ton turbo et ta reprog pourra etre modifié  :wink:

L'embrayage d'origine du 140 supporte 450Nm sans probleme deja :wink:

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance
« Réponse #647 le: 26 février 2008 à 16:42:19 »
ha ok, ben je vais seulement faire la reprog classique pour le moment on verra ca par la suite si je fait d'autre chose
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne Coxwen

  • Moto
  • ****
  • Messages: 672
  • Localisation: Dunkerque
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance
« Réponse #648 le: 26 février 2008 à 18:08:14 »
Est - il possible de reprogrammer le nombre de cv supplémentaire que l'on souhaite? par exemple j'ai un TDI 90 et je voudrais genre 115 ou 125 maxi, pour éviter de renforcer embrayage ect... et est-ce moins cher ou c'est pareil? merci d'avance  :wink:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48778
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Reprogrammation Heinz Car Performance
« Réponse #649 le: 26 février 2008 à 18:25:10 »
Est - il possible de reprogrammer le nombre de cv supplémentaire que l'on souhaite? par exemple j'ai un TDI 90 et je voudrais genre 115 ou 125 maxi, pour éviter de renforcer embrayage ect... et est-ce moins cher ou c'est pareil? merci d'avance  :wink:

tu peut en avoir passez 140 cv sans probleme , eme l a fait et pas besoin de renforcer l embrayage :wink: :wink:

eme1209

  • Invité
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance
« Réponse #650 le: 26 février 2008 à 18:26:22 »
Et oui, c'est comme si t'avais deux moteurs couplés après la reprog ^^.

Cofie

  • Invité
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance
« Réponse #651 le: 26 février 2008 à 19:14:50 »
Et bien merci a vous deux pour toutes ces precisions.

J'hesite entre ATH ( loin de chez moi mais m'a l'air plus pointu ) et O² ( en face de chez moi je suis Bordelaix mais m'a l'air moins pointu ).
Pour l'embrayage ca m'interressait dans le sens ou si je fais une repro c'est pour avoir le maximum de puissance sur les reprises // couple, la vitesse de pointe je m'en balance un peu.

J'ai encore le temps la Golf n'ayant que 1007 km ( depuis novembre merci cherie trop utile un diesel  :combat2: ) je verrais a le faire qd la voiture aura plus de km le moteur etant " rodé ". Dtf faut qu'on pose une alarme, teinté les 5 vitres et des tapis de sol ca commence a chiffrer...  :colere7: .

La decata passe au CT en france ?


Bye  :D

chevy45

  • Invité
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance
« Réponse #652 le: 26 février 2008 à 19:55:47 »
salut cofie

comme dit "emme" tu as l'impression d'avoir deux moteurs  :lol1:

pour ce qui est des reprises quand je suis dans les tours je peut te dire que ça pousse fort et tu es tres vite en zone rouge si tu ne fais pas gaffe !!

c'est le jour et la nuit par rapport a avant ! et tu en surprend plus d'un crois moi  :wink:  :joyeux2:

ciaoooo


Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Re : Reprogrammation Heinz Car Performance
« Réponse #653 le: 27 février 2008 à 18:53:25 »
Et bien merci a vous deux pour toutes ces precisions.

J'hésite entre ATH ( loin de chez moi mais m'a l'air plus pointu ) et O² ( en face de chez moi je suis Bordelaix mais m'a l'air moins pointu ).
Pour l'embrayage ca s'intéressait dans le sens ou si je fais une repro c'est pour avoir le maximum de puissance sur les reprises // couple, la vitesse de pointe je m'en balance un peu.

Tu comptes faire 2000 Km  pour une reprog "générique" :shock: :twisted: , parce que si ca ne correspond pas à tes attentes, tu comptes faire des aller / retour ?

Je suis pas pro O², mais sur bordeaux tu bénéficies directement de leur ingé qui fait les prépas (Olivier), si tu veux optimiser il sera tjrs là pour te faire une prépa aux oignons.
a+
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Re : Re : Reprogrammation Heinz Car Performance
« Réponse #654 le: 27 février 2008 à 19:18:20 »
Tu comptes faire 2000 Km  pour une reprog "générique" :shock: :twisted: , parce que si ca ne correspond pas à tes attentes, tu comptes faire des aller / retour ?

Tu parles d' ATH mougwai  :bizarre2:
Car perso chez ATH les reprogs sont faites sur mesure sur banc de puissance  :twisted:

Cofie

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Reprogrammation Heinz Car Performance
« Réponse #655 le: 27 février 2008 à 19:22:31 »
Tu parles d' ATH mougwai  :bizarre2:
Car perso chez ATH les reprogs sont faites sur mesure sur banc de puissance  :twisted:

Eh voila Romain m'a oté les mots de la bouche. Ils travaillent sur banc et moi, sans etre chiant, je vt une repro aux petits ognions. " Tout " sur l'accéleration.

Mais c'est sur c'est 2000 km donc faudra que se soit parfait de suite  :lol:

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance
« Réponse #656 le: 27 février 2008 à 21:49:56 »
Et comment ca ce passe ?


il fais plusieurs passage au banc pour trouver la meilleur courbe ? j'ai un doute ?

de ce que j'ai lu, c'est t'arrives, tu poses ta caisse, il balance le prog, il passe au banc si tu veux, supplément à rajouter il me semble, il te file le papier A4 avec les courbes et tu t'en vas.

20mn top chrono  :D j'ai faux ?

 

« Modifié: 27 février 2008 à 21:51:31 par mougwai »
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance
« Réponse #657 le: 27 février 2008 à 22:19:36 »
Il n'y a pas de rajout d'argent pour le banc, et puis ce n'est pas 22 min à l'arrache comme tu le dis mais 50 min d'analyse des courbes pour pouvoir réinjecter selon une marche acceptable pour le bien être du moteur

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance
« Réponse #658 le: 27 février 2008 à 22:28:20 »
Mougwai , je te fait un rapide résumé pour te rendre un peu compte  :wink:

Alors ca se passe comme ca :

1/ Il controle si ta voiture n'a pas de deffaut au VAG COM

2/ Il la passe au banc avec ta puissance d'origine

3/ Il regarde le resultat du passage voir comment se comporte moteur
Si fuite, pertes de pression, etc ... ils essayent de trouver la solution avant de faire la gestion
(Le cas encore une fois lors de la derniere session sur un TT 225ch phase 1 qui avait une perte de pression , des temoignages des gens présent ?? )

4/ Il dump ton fichier d'origine

5/ Il modifie les mappings d'origine pour faire la nouvelle gestion => Reprog (Voir Photos plus bas)

6/ Il injecte le nouveau soft dans ton véhicule

7/ Il la repasse au banc avec la nouvelle gestion

8/ Il controle au banc voir ce que donne le résultat
Si il estime que les resultats sont correct, il laisse comme ca pas besoin de faire plus

9/ Si il estime qu'il y a quelques petites choses à modifier, il retouche les mapping

10/ Il ré-injecte le soft dans le véhicule

11/ Il la repasse au banc

Etc ... Jusqu'a temps que ca soit ok pour lui et qu'il estime que la reprog lui convienne






Oui il fait plusieurs passage au banc pour faire une gestion convenable, ce n'est pas le cas pour tout le monde car si pas besoin de modifier plus, ca ne sert à rien de la passer quarante fois au banc !

Par contre les gens qui ont deja fait des sessions peuvent temoigner, certaines caisses passe 3-4-5 fois de suite au banc jusqu'a temps que ca soit ok pour l'ingenieur au niveau de la gestion.

Concernant le supplément => FAUX
Aucun supplément n'ai demandé par ATH ! Tu payes la gestion point barre ... meme si tu veux quelques chose en plus ils vont pas te dire "pour 0.05bar de pression turbo en plus c'est 100 Euros"  :lol: :lol:
Ca c'est jamais vu !

Donc de ce que tu as lu tout est faux  :cool2:

Pour finir la gestion ne dure pas 20min ! Il n'y a qu'a demander une fois de plus aux participants des sessions passées , de l'instant ou la voiture monte sur le banc et qu'elle y redescend, il se passe minimum 45min - 1 heure suivant les véhicules et suivant les problemes rencotrés et non 20min comme tu le prétend

Donc Mougwai avant de dénigrer comme ca, renseigne toi mieux !
C'est pas méchant ce que je dit, mais porter des jugements comme ca sur des on dit ... Vaut mieux le constater soit meme et en tirer les conclusions  :wink:

Une dernieres petite chose !
Faut arreter de penser aussi qu' ATH n'est qu'un simple reprogrammateur de soft  :cool2:
Ils font des prépas turbo, et pose eux meme leur matos sur les caisses, choses que ne font pas beaucoup de préparateur en France (Ils sont très peu)
Donc quand tu vois par exemple un Audi TT 225ch( 245ch sur le banc) rentrer dans leur garage et sortir avec 350ch avec une gestion Stage 3 (Embrayage, Turbo,Ligne,etc ...) on a du mal à croire que c'est un préparateur bas de gamme

« Modifié: 27 février 2008 à 22:30:22 par Romain »

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance
« Réponse #659 le: 27 février 2008 à 22:39:15 »
Je viens seulement de voir que tu as fait une Gestion chez MRC !
Très bon préparateur Minéah d'ailleurs  :wink:

Il travaille egalement sans banc, mais fait ses gestions sur route donc un peu moins précis pour voir si il y a des deffauts sur la gestion mais le résultat est souvent au RDV.

Peut etre un peu optimiste sur les resultats qu'il indique mais c'est tout proche quand meme  :wink:

La seule solution le controle sur banc de puissance, y a que ca qui peut te dire si oui ou non ce qu'on t'a prédit est au RDV et voir si tu n'a pas de creux sur une courbe :wink:

Car sur la route tu ne peux pas savoir si ta gestion a une coupure comme celle là  :twisted:

Je cache le nom du préparateur pour pas faire d'histoire


Y a qu' un passage au banc qui peux te le dire et du coup eviter d'avoir des desagrément moteur  :wink:

(Au passage je signale que ce n'est pas une Reprog ATH sur cette Leon, c'est juste que le proprio de cette Leon à fait sa reprog au Paris Tuning Show une année sur le stand d' un reprogrammateur d' Ile de France et qu'arrivé là il voulait controler le gain qu'il avait gagné en la passant sur le banc d' ATH)
ATH n'a fait que de la passer au banc et comparé le resultat avec la cartographie d'origine du 105 !
On vois bien la difference entre les 2  :twisted: :twisted:

En noire la cartographie d'origine
En rouge la reprog de chez  :gne:
« Modifié: 27 février 2008 à 23:29:43 par Romain »