A A A A Auteur Sujet: Reprog. BR-Performance (Paris - Belgique - DOM TOM)  (Lu 673305 fois)

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session Page 41)
« Réponse #675 le: 01 mars 2008 à 23:25:30 »
Waou les mec.
Rassurer moi le TDI 105 ca marche bien. j'ai l'impression que tout le monde passe par la reprog.
pour info : Je passe d'un 1.9td (le moteur de la R19)
Sinon la resprog donne vraiment un plus ?

Salut,

je connais  bien le 1,9td de la r19, le 94ch.

Le 105 est nettement plus confortable à bas régime, seulement, à partir de 3000tr il commence à s'essouffler, donc un peu limite pour les dépassements, mais très agréable en ville.

le 1,9td, en ville  c'est la cata  :bizarre1: surtout avec la clim  :colere2:, par contre les dépassements se font plus facilement, puisque ça pousse plutôt bien dans les tours.


Pourquoi reprogrammer son 105?, pour avoir de la puissance à tout les régimes  :joyeux2: c'est que du bonheur  :lol1: et les dépassements se font avec "virilité".


Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne Coxwen

  • Moto
  • ****
  • Messages: 672
  • Localisation: Dunkerque
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session Page 41)
« Réponse #676 le: 02 mars 2008 à 00:02:45 »
Moi je viens d'avoir ma G5 TDi 90, je trouve que ça pousse déjà bien, et perso j'en ai largement assez pour mon utilisation... avec le chassis sport et le rabaissement + les jantes 17" en 225x45 c'est que du bonheur en virage, ça accroche terrible!!! et j'ai su aussi par une personne de la famille qui boss chez VW que la reprog "pouvait" se voir avec la prise DIAG de chez VW... donc à vérifier  :bizarre2:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session Page 41)
« Réponse #677 le: 02 mars 2008 à 10:18:40 »
Juste dire que la 136 pousse très bien, j'ai fait une reprog pour pouvoir dépasser encore plus à mon aise, c'est clair  que 190 cv çà fait plaisir, maintenant dans le cas d'un 1.9 tdi, à mon avis, çà manque gravement de puissance en dépassement. Chacun fait comme il l'entend...

JBLSteeve

  • Invité
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session Page 41)
« Réponse #678 le: 02 mars 2008 à 14:23:24 »
Salut,

je connais  bien le 1,9td de la r19, le 94ch.

Le 105 est nettement plus confortable à bas régime, seulement, à partir de 3000tr il commence à s'essouffler, donc un peu limite pour les dépassements, mais très agréable en ville.

le 1,9td, en ville  c'est la cata  :bizarre1: surtout avec la clim  :colere2:, par contre les dépassements se font plus facilement, puisque ça pousse plutôt bien dans les tours.


Pourquoi reprogrammer son 105?, pour avoir de la puissance à tout les régimes  :joyeux2: c'est que du bonheur  :lol1: et les dépassements se font avec "virilité".




Moi c'est la volvo 440 que j'ai avec ce fameux 1.9 td renault. Il a 14 ans donc je pense que le 105cv sera bien mieux. (vivement quel arrive ma G5)
sinon il existe la solution reprog.

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48778
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session Page 41)
« Réponse #679 le: 02 mars 2008 à 16:10:22 »
quand tu a deja le 105 cv, c est deja bien, mais une fois reprogrammer il y a bel et bien une enorme difference :D

Hors ligne Coxwen

  • Moto
  • ****
  • Messages: 672
  • Localisation: Dunkerque
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session Page 41)
« Réponse #680 le: 02 mars 2008 à 20:41:38 »
Les pièces d'origine (du 1.9 dans mon cas) sont elles faites pour supporter 50% de couple en plus ?? ça me parait énorme, elles ne doivent pas avoir une usure "normale" non ?

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48778
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session Page 41)
« Réponse #681 le: 02 mars 2008 à 20:43:15 »
en fait le 90 et 105 ont la meme base moteur, le 90 est en fait un 105 degonflé  :wink:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session Page 41)
« Réponse #682 le: 02 mars 2008 à 20:45:27 »
en fait le 90 et 105 ont la meme base moteur, le 90 est en fait un 105 degonflé  :wink:

Le 90 est un 105 bridé

Cofie

  • Invité
Re : Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session Page 41)
« Réponse #683 le: 02 mars 2008 à 22:28:26 »
Juste dire que la 136 pousse très bien, j'ai fait une reprog pour pouvoir dépasser encore plus à mon aise, c'est clair  que 190 cv çà fait plaisir, maintenant dans le cas d'un 1.9 tdi, à mon avis, çà manque gravement de puissance en dépassement. Chacun fait comme il l'entend...

Ba et le type qui a un Bm M3 il se demandera comment tu y arrives avec un TDI 136^^.
Le 105 pousse deja bien comme il faut, now c est sur qu'une repro ( ou un TDI 140 ) c'est plus " tranquille " pout depasser en toute quietude.  :cry: il faut faire des choix ( maison, 2tuture&enfants ) qui font que qd tu n'es plus chez dad et mum ba....  :colere7:
« Modifié: 02 mars 2008 à 22:41:13 par Cofie »

Hors ligne Difool

  • Moto
  • ****
  • Messages: 912
  • Localisation: Marche BE 6900
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session Page 41)
« Réponse #684 le: 02 mars 2008 à 22:38:44 »
il faut faire des choix ( maison, 2tutute&enfant ) qui font que qd t es plus chez dad et mum ba....  :colere7:

Et oui... pareil pour moi! A quelques détails près...

AFC Member

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session Page 41)
« Réponse #685 le: 03 mars 2008 à 00:33:31 »
Vous allez pas trouver mon commentaire juste mais j'ai déjà évité un accident avec la puissance de reprise à bon couple ! Un gars n'ayant pas la priorité à droite ! trop tard pour freiner , le seul truc éviter avant qu'il passe entièrement ...

Cofie

  • Invité
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session Page 41)
« Réponse #686 le: 03 mars 2008 à 02:08:10 »
Non ton commentaire est bon Amigoche, la " puissance " peut sauver dans certaines situations si elle est utilisé a bon escient et non pas comme un Regis jacky. Comme celle que tu viens de decrire.

Ca nous est deja arrivé, ma femme et moi, de doubler que ce ¤¤¤tut¤¤¤ accelere alors que nous sommes cul de notre voiture // gueule de la sienne alors qu'une voiture arrive en face... Dans ces cas la tu es heureux d'en avoir encore sous le pied gauche et  :cry: de ne pas avoir une grenade pour lui envoyer en pleine gueule

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session Page 41)
« Réponse #687 le: 03 mars 2008 à 08:22:47 »
J'ai déjà aussi eu une camionnette blanche qui a accéléré au dernier moment dans un dépassement, ben j'ai coupé très très juste  :cry:

Moi je roule calme toute la journée sauf en tout et pour tout 10 min d'accélération

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session Page 41)
« Réponse #688 le: 03 mars 2008 à 13:23:44 »
Exact, avec le TDI105 tu n'as pas assez de réserve, je me suis rendu compte lors de mon depart en vacance, chargé à bloc, vraiment trop limite, même sur autoroute dans les cotes je tenais pas le 130.


Quant aux gars qui accélèrent lorsqu'on les dépasse no comment , ça m'est arrivé hier avec une audi TT :colere1: dommage pour lui j'arrivais bien élancé, il a pas pu m'empêcher de doubler  :bizarre1:
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session Page 41)
« Réponse #689 le: 03 mars 2008 à 14:54:18 »
Session Groupée #7 COMPLETE
Reprogrammation Auto Tune Heinz (Belgique)
12 Avril 2008


Auto Tune Heinz
Moorselbaan 334
B - 9300 Aalst - Belgique
http://www.AutoTuneHeinz.be/


Membres Présent pour cette session: (10 Maximum)

1/ Cousin de Mike (A3 - 2.0TDI 140)
2/ Koxxnico (Golf 5 - 1.9TDI 90)
3/ Lenon27 (Golf 5 - 2.0TDI 140)
4/ Fou de Golf (Golf 5 - 2.0TDI 136)
5/ Mat (Golf IV - R32)
6/ Biloute (Golf IV - TDI 115)
7/ Viano (Golf 5 - 2.0 TDI 136)
8/ Robhugo (Golf 5 - 2.0 TDI 140)
9/ Hannah94 (Golf IV - R32)
10/ Yoyochao (Bora - TDI 115)