ATH prend 990 Euros pour
" Embrayage renforcé + mécanisme + butée + Pose + Reprog"
Par contre je ne te garantie pas qu'il y aura augmentation de couple !
Tout dépend des cartographies modifiés lors de ta gestion.
Si le couple modifié est presqu'au max et que ca ne patine pas, meme avec l'apport d'un embrayage renforcé , ca se trouve il n'y aura pas d'ajout de couple.
Tout depend des parametrès qui ont été modifiés sur ta reprog.
Par contre si avec une Reprog seule, ton embrayage patine, là oui , il faudra investir dans un embrayage renforcé avec que ton volant moteur bi-masse n'en prenne un coup
Concernant les embrayages renforcés, il existe 2 modèle : Metal Frité et Organique.
Le metal frité est un 4 patins : Pas tres top pour les trajet en ville car il n'y a pas de point de patinage, ca accroche de suite. Couple max de 570Nm
L'organique qui a le meme aspect qu'un origine est quand à lui aussi souple que celui d'origine. donc aucun soucis pour un couple un peu elevé.Couple max de 480Nm
Pour le moment Sachs n'a pas sorti d'embrayage renforcé pour les TDI 90 et 105, pour diesel il existe seulement pour 136/140 et 170 !
Pour un gain de +/-10ch supplémentaire sur le TDI 105, la 2eme chose à faire après la reprog ,c'est soit decatalyser, soit installer une ligne complete sans cata et ajouter une admission.
A partir de là on peut rajouter une dixaine de chevaux ainsi que dixaine de couple
Concernant le travail sur banc de puissance lors des reprog, ca permet d'ajuster au mieux la reprogrammation si par exemple celle-ci à un creux à partir d'un certains nombre de tr/min, ou si elle n'a pas les chevaux qu'on esperait , etc ... Du coup avec le controle du banc de puissance, on peut rectifier tout ca
Le banc d' ATH est comme le dit Yann78, pessimiste ! En gros il t'indique un peu moins de chevaux que sur certains banc en france.
Mais bon reste à savoir quel banc est le plus juste de la réalité car sur 4 bancs testé, une meme voiture à sorti 4 puissances differentes.
Yann au passage si tu es chaud pour passer ta caisse au banc chez ATH, ca serait sympa de voir la diff qu'il y a entre ceux sur lequel tu es deja passé