A A A A Auteur Sujet: Reprog. BR-Performance (Paris - Belgique - DOM TOM)  (Lu 673282 fois)

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance
« Réponse #630 le: 24 février 2008 à 17:20:08 »
Je savais bien qu'il manquait quelqu'un  :twisted: :twisted: :lol:

Mais du coup tu es passé quand ?

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Re : Reprogrammation Heinz Car Performance
« Réponse #631 le: 24 février 2008 à 19:45:07 »

A oui, hier j'ai lutter contre une a3 tdi 130 d'un pote, c'est exactement pareil en performance, sortie de rond point jusqu' à 180km/h, 20mètres d'écart, pas un de plus ni de moins!  :colere7:

Merci romain pour cette super adresse à conseiller et recommander à tous les interressés!  :wink:

J'ai aussi un 105 DSG reprog c'est que du bonheur...

J'ai une fois suivi  pour tester une A3 130(phase2 i rouge) dans une longue montée double voie, il roulait à fond, dans la montée il plafonnait à 160, je pouvais le doubler  :cool2:



a 170 tu risques quoi en belgique ?
« Modifié: 24 février 2008 à 19:47:34 par mougwai »
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance
« Réponse #632 le: 24 février 2008 à 20:10:14 »
170 ? Devant le juge car 50 au dessus de la vitesse limitée retrait de permis + une belle somme

serge06

  • Invité
Re : Re : Reprogrammation Heinz Car Performance
« Réponse #633 le: 24 février 2008 à 20:21:48 »
170 ? Devant le juge car 50 au dessus de la vitesse limitée retrait de permis + une belle somme
Encore faut-il que le PV passe la frontière, ce n'est pas évident

rémiTDI52

  • Invité
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance
« Réponse #634 le: 24 février 2008 à 22:07:59 »
Je suis passé à 17h45, ils sortaient de la boutique pour partir mais comme j'avais 500 km pour venir, ils ont remient en route  juste pour moi... oufff!

Vous me faites peur pour le flash, ça risque vraiment de passer la frontière?


J'ai aussi un 105 DSG reprog c'est que du bonheur...

J'ai une fois suivi  pour tester une A3 130(phase2 i rouge) dans une longue montée double voie, il roulait à fond, dans la montée il plafonnait à 160, je pouvais le doubler  :cool2:


Ma caisse à 145000km ca explique peut etre la différence?

serge06

  • Invité
Re : Re : Reprogrammation Heinz Car Performance
« Réponse #635 le: 24 février 2008 à 22:19:14 »
Vous me faites peur pour le flash, ça risque vraiment de passer la frontière?
Je ne connais pas les accords entre la France et La Belgique concernant les PV. Quand bien même accord il y aurait, encore faudrait-il qu'il soit appliqué :moqueur3:

Hors ligne Difool

  • Moto
  • ****
  • Messages: 912
  • Localisation: Marche BE 6900
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance
« Réponse #636 le: 24 février 2008 à 22:28:47 »
J'ai juste entendu dire que ça coutait trop cher d'envoyer les pv à l'étranger...

AFC Member

serge06

  • Invité
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance
« Réponse #637 le: 24 février 2008 à 22:33:52 »
Apparemment les PV passent dans le sens Belgique/France mais pas dans le sens France/Belgique

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section16/sujet378078.htm

rémiTDI52

  • Invité
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance
« Réponse #638 le: 24 février 2008 à 22:40:20 »
Merci des renseignements y a plus qu' à attendre! :bizarre1:

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Re : Reprogrammation Heinz Car Performance
« Réponse #639 le: 25 février 2008 à 00:17:49 »
Je suis passé à 17h45, ils sortaient de la boutique pour partir mais comme j'avais 500 km pour venir, ils ont remient en route  juste pour moi... oufff!

Vous me faites peur pour le flash, ça risque vraiment de passer la frontière?

Ma caisse à 145000km ca explique peut etre la différence?

Si tu roulais à 170 compteur, ca fait du 162/163 reel, et si limitation à 130 ca fait +33km/h  donc pas trop de risque je pense.


Pour la A3, je sais pas trop, c'est vrai que la mienne n'a que 20000km.
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance
« Réponse #640 le: 25 février 2008 à 08:59:29 »
En belgique c'est 120 sur autoroute !

Cofie

  • Invité
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance
« Réponse #641 le: 26 février 2008 à 00:47:33 »
Hello all,

Petite question, combien prend ATH pour un embrayage renforcé ?
Et en " quoi " ca consiste ?

Ah si autre question qui me turlupine, pq une telle difference dans les repros entre O² et ATH ? N'y connaissant pas grd chose en mecanique, a part faire la vidange  :cool:, j'aimerai savoir les difference.

Thx

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance
« Réponse #642 le: 26 février 2008 à 07:00:13 »
salut !

l'embrayage renforcé porte bien son nom !  :lol1:  il permet de mettre plus de couple sur la reprog, donc d'en passer plus vers les roues !
avantage : plus de puissance et d'accroche
inconvénient : moins de confort

la différence entre une reprog O² et ATH ?
je te propose ma version, mais je n'ai pas la science infuse !  :lol:   ATH travaille avec un banc pour toutes reprog ! O² non.
par contre niveau puissance, leur banc étant pécimiste, je dirai que c'est la même chose !  ca se confirme par des tests chronos.

voila, si j'ai oublier quelque chose, je pense que romain pourra t'en dire plus. notament sur les 2 modéles d'embrayage !  :moqueur3:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance
« Réponse #643 le: 26 février 2008 à 11:48:07 »
ATH prend 990 Euros pour
" Embrayage renforcé + mécanisme + butée + Pose + Reprog"

Par contre je ne te garantie pas qu'il y aura augmentation de couple !
Tout dépend des cartographies modifiés lors de ta gestion.

Si le couple modifié est presqu'au max et que ca ne patine pas, meme avec l'apport d'un embrayage renforcé , ca se trouve il n'y aura pas d'ajout de couple.
Tout depend des parametrès qui ont été modifiés sur ta reprog.

Par contre si avec une Reprog seule, ton embrayage patine, là oui , il faudra investir dans un embrayage renforcé avec que ton volant moteur bi-masse n'en prenne un coup  :cool2:

Concernant les embrayages renforcés, il existe 2 modèle : Metal Frité et Organique.

Le metal frité est un 4 patins : Pas tres top pour les trajet en ville car il n'y a pas de point de patinage, ca accroche de suite. Couple max de 570Nm
L'organique qui a le meme aspect qu'un origine est quand à lui aussi souple que celui d'origine. donc aucun soucis pour un couple un peu elevé.Couple max de 480Nm

Pour le moment Sachs n'a pas sorti d'embrayage renforcé pour les TDI 90 et 105, pour diesel il existe seulement pour 136/140 et 170 !

Pour un gain de +/-10ch supplémentaire sur le TDI 105, la 2eme chose à faire après la reprog ,c'est soit decatalyser, soit installer une ligne complete sans cata et ajouter une admission.
A partir de là on peut rajouter une dixaine de chevaux ainsi que dixaine de couple  :wink:

Concernant le travail sur banc de puissance lors des reprog, ca permet d'ajuster au mieux la reprogrammation si par exemple celle-ci à un creux à partir d'un certains nombre de tr/min, ou si elle n'a pas les chevaux qu'on esperait , etc ... Du coup avec le controle du banc de puissance, on peut rectifier tout ca  :wink:

Le banc d' ATH est comme le dit Yann78, pessimiste ! En gros il t'indique un peu moins de chevaux que sur certains banc en france.
Mais bon reste à savoir quel banc est le plus juste de la réalité car sur 4 bancs testé, une meme voiture à sorti 4 puissances differentes.

Yann au passage si tu es chaud pour passer ta caisse au banc chez ATH, ca serait sympa de voir la diff qu'il y a entre ceux sur lequel tu es deja passé  :wink:

chevy45

  • Invité
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance
« Réponse #644 le: 26 février 2008 à 15:43:46 »
salut romain !

joli ta voiture  :wink: surtout sur le monte voiture chez ATH pour la pose de la ligne milteck et la boite a air si je ne me trompe pas !

j'ai quelques questions  :?: si tu pouvais me renseigner  :!:

j'ai loupé sur ton message privé que je pouvais faire installer un filtre BMC sinon j'en aurais fait monter un là bas  :fou: donc je viens d'en commander un sur un site mais le prix n'est pas le même  :colere1:
je vais gagner un peut en puissance avec ça ou pas   :?: vu que je pose ce week end normalement mes 18" j'aimerais ne pas trop perdre .

j'envisage de faire monter une boite a air SBG chez ATH mais je voudrais savoir si ça passe au controle technique ! et le prix est toujours celui indiqué sur ton message privé

pour l'instant j'essaye de mettre de coté  :lol1: j'ai reçu ce matin un AR des impots  :colere2: il veulent des soussssssssss...  :colere7:  :moqueur2:

ciaoooo et merci