A A A A Auteur Sujet: Reprog. BR-Performance (Paris - Belgique - DOM TOM)  (Lu 686249 fois)

Cyssou

  • Invité
Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #2055 le: 26 janvier 2011 à 20:05:53 »

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #2056 le: 27 janvier 2011 à 05:43:37 »
c'est ce que j'ai fait sur la mienne, suppression du pré-cata par un down pipe.  :love: le cata est toujours en place et dans 2 mois, je passe ma belle au CT sans rien démonter.  :lol1:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Cyssou

  • Invité
Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #2057 le: 27 janvier 2011 à 06:41:00 »
Downpipe complète ? ou le même type de pièce qui remplace juste le début de la downpipe d'origine en gardant le cata d'origine ?
Est-ce galère à monter ?
T'as vu de gros changement (bruit - conso - couple - puissance - ...) ?

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #2058 le: 27 janvier 2011 à 08:36:33 »
je peux pas trop t'aider !  :lol1:

entre un GTI et un JTDm il y a une grosse différence !  :wink:  pour ma part, tout le pré-cata a été remplacer par un tube vide avec emplacement pour la sonde.  :cool5:
et oui, il y a eut un gros changement au niveau comportement moteur et bruit du turbo plus présent.
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne Ben20

  • Moto
  • ****
  • Messages: 532
  • Localisation: Charleroi -> Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #2059 le: 27 janvier 2011 à 11:04:05 »
Je viens de faire des recherches sur le net, apparemment les TDI décata ça passe sans problème au CT.

Pour les essences, il faut faire attention à la pollution qui monte vite..




Bientôt -- Golf V GT-Sport -- Topic -> Ici

Cyssou

  • Invité
Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #2060 le: 27 janvier 2011 à 19:50:41 »
D'où l'intérêt de virer juste le pré-cata en gardant le cata...

Alex801

  • Invité
Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #2061 le: 31 janvier 2011 à 15:20:41 »
Et en virant le Precata, on gagne beaucoup plus avec la reprog?
Parce qu'à 200 euros le bout, jme laisserais bien tenter moi
D'ailleurs avec le moteur axx on peut espérer sortir 245 cv?

bart89

  • Invité
Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #2062 le: 09 février 2011 à 20:42:07 »
J'ai Commander une déscente de turbo pour pouvoir la decataliser sans a avoir a couper mon cata d'origine. Mais romain me dit qu'il me faut un réducteur 63 vers 57 pour s'adapter a ma ligne dorigine. Sachez vous ou je peut trouver ça? Merci

Cyssou

  • Invité
Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #2063 le: 09 février 2011 à 20:52:49 »
Attention au fait qu'il parait que le décata complet fait perdre du couple à bas régime...

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #2064 le: 10 février 2011 à 04:56:10 »
un peu, pas énormément non plus.  :wink:  c'est juste que le turbal a moins de contrainte, donc il charge un peu plus tard.
bref, rien de bien méchant.
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Cyssou

  • Invité
Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #2065 le: 10 février 2011 à 06:39:01 »
Tout dépend du moteur aussi...
TDI ou TFSI ne doivent pas réagir de la même façon je pense

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #2066 le: 10 février 2011 à 06:58:34 »
il faudrait l'avis de romain.  :wink:  il a surement essayé sur les deux motorisations. mais comme on libère le turbo, je pense que l'effet est le même.
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne Plex

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1021
  • Pays: fr
  • Localisation: Nord
  • Karma: 3
    • Voir le profil
    • Vag Perf
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2L TFSI 230 Stage 2+ APR
  • Véhicule: Golf V Gti Edition 30
Re : Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #2067 le: 10 février 2011 à 16:29:12 »
Attention au fait qu'il parait que le décata complet fait perdre du couple à bas régime...

J'ai déja lu un retour la dessus.
Le moteur à moins de contrainte certes mais on perdrai en compression des gazs ou un truc dans le genre ...

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #2068 le: 06 mars 2011 à 07:38:34 »
Bon, je viens d'en apprendre une bonne !  :cool2:

Shifftec Paris n'existe plus !!  :gne:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

papy17

  • Invité
Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #2069 le: 06 mars 2011 à 10:01:21 »
Non mais tu es sérieux là? :bizarre1: