A A A A Auteur Sujet: Reprog. BR-Performance (Paris - Belgique - DOM TOM)  (Lu 652667 fois)

ATHbruno

  • Invité
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 25/10 - Page 73)
« Réponse #1230 le: 30 septembre 2008 à 10:33:34 »
Bonjour a tous,

Je suis Bruno et c'est moi qui s'occupe de la voiture de " fou de golf " chez ATH. J'ai 2 choses a dire si vous me permettez :


1) histoire du GSM

Lors de l'essai de la voiture un GSM sonne , j'ai hésité si je devait répondre , mais comme on sait jamais que ca peut -etre une urgence , j'ai décroché . C'était la femme de " fou de golf" qui appelait pour avoir des nouvelles , con comme je suis on a fait une petite blague , rien de méchant en disant qu'on avait trouvé le GSM et qu'on allait pas le rendre. Ces blagues , quand ca se passe a la radio c'est toujours bien marrant , mais bon ici ca femme a mal pris ca.

Je m'excuse !! Je suis vraiment désolé , c'etait juste une plaisanterie , rien de méchant , mais c'était mal placé de ma part , j'aurais pas du , je m'excuse encore !!!!


2) la voiture de "fou de golf"

L'histoire du GSM n'a rien a voire avec la reprog et ca voiture. Pour faire une longue histoire tres court la voiture de " fou de golf " avait :

- origine 147cv le 12 / 04 /2008
- reprog a 181cv le 12 / 04 / 2008

Comme la voiture est une 2004 elle a eu une fuite au niveau de la culasse ( probleme connu sur les modeles 2003-2004 ) , cela a été réparer , mais la mesure apres les réparations donnait avec la reprog du 12/04/2008 :

- seulement 155cv et 365Nm le 16 / 05 / 2008
- mesure le 28 / 09 / 2008 donnait seulement 175cv avec reprog ( entretemps nouveau débit metre etc )

C'est a ce moment la que "fou de golf" a commencé a dire que la reprog n'était pas bonne , tandis que moi j'ai essayer de lui faire comprendre que ca voiture n'avait plus les 147cv d'origine comme il les avait au début. Effectivement pour vérifier ca on met la voiture d'origine et on la mesure au banc de puissance . Résultat 101cv ! Clairement un probleme avec la voiture , on fait un essai sur route et la tres bizarre des fois la voiture avance vraiment pas ( on dirait +-100cv ) et parfois on a l'impression qu'elle marche nickel ( je dirait +-140cv ). Enfin pour nous c'est tres simple la voiture a un probleme et on conseille donc a " fou de golf "

- soit de passer chez son concessionnaire pour vérifier ca
- soit nous laisser la voiture un jour pourque notre mécano puisse regarder ca


En gros il suffit juste de trouver le probleme et la voiture de "fou de golf " marchera a nouveau nickel comme avant. Maintenant si " fou de golf " nous fait plus confiance ( dommage ) je lui invite a passer ca voiture sur un banc de puissance a son choix et JE PAIE LE PASSAGE AU BANC DE MA POCHE , juste pour lui prouver a nouveau que ca voiture a bel et bien un probleme , car apparemment pour l'instant elle aurait l'air de bien rouler et donc il pense que la reprog n'est pas bonne et moi je suis convaincu que la voiture n'est pas bonne.


C'est une situation difficile et j'ai pas desuite une sollution a ce probleme , mais je suis ouvert a toute proposition pour résoudre cette situation !


A+
Bruno


@ 'fou de golf ' je trouve plus ton numéro donc si tu pouvais m'appeller on peut trouver une sollution , c'est pas en parlant sur un forum qu'on va trouver le probleme !

advdtoy

  • Invité
Re : Re : Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 25/10 - Page 73)
« Réponse #1231 le: 30 septembre 2008 à 10:34:39 »
excuse moi mais je n'ai pas besoin de ta pitié, moi je préviens les forumeurs que ath n'est pas tout beau tout flamme

ok, c'est bien noté, je ferai extrêmement attention a ne pas me faire avoir, merci du conseil  :cool4:

et un grand bravo a bruno pour ce message, il est vrai que c'est important d'avoir son point de vue sur la situation.

Moi je pense que tout va bien se terminer, il ne faut pas s'enerver et trouver le bon terrain d'entente. allez un petit  :bisou: pour calmer les esprits  :joyeux2:
« Modifié: 30 septembre 2008 à 10:38:03 par advdtoy »

lunatic15

  • Invité
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 25/10 - Page 73)
« Réponse #1232 le: 30 septembre 2008 à 10:59:10 »
 :plusun:

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 25/10 - Page 73)
« Réponse #1233 le: 30 septembre 2008 à 11:14:27 »
 :plusun:
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 25/10 - Page 73)
« Réponse #1234 le: 30 septembre 2008 à 11:51:47 »
je m'exprimerais sur le message de bruno ce soir car la je suis au boulot et pas trop le temps, c'est juste pour dire que je ne veux que tu touche a ma voiture, le seul terrain d'entente qu'il pourra y avoir c'est la solution que j'ai noté plus haut, voila
Golf 7.5 GTI Performance

ATHbruno

  • Invité
Re : Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 25/10 - Page 73)
« Réponse #1235 le: 30 septembre 2008 à 12:05:05 »
je m'exprimerais sur le message de bruno ce soir car la je suis au boulot et pas trop le temps, c'est juste pour dire que je ne veux que tu touche a ma voiture, le seul terrain d'entente qu'il pourra y avoir c'est la solution que j'ai noté plus haut, voila

Ok pas de probleme , contacte moi par email et on regarde ca.

Autres questions :

- tu veux pas mettre la voiture sur un autre banc de puissance pour vérifier ? banc de puissance de ton choix et c'est moi qui paye

- tu voudrais pas qu'on apporte ta voiture chez un concessionnaire officiel VW , pourqu'ils font un diagnostique complet ( a mes frais le diagnostique , mais s'ils découvrent qu'il y a un souci , voire des pieces a remplacer , ca bien sure pas a mes frais )

C'est juste pour te montrer que d'origine la voiture ne marche pas comme elle devrait , meme si tu as l'impression qu'elle roule bien , car moi pendant l'essai j'ai trouvé qu'elle roulait pas bien du tout

A+
Bruno

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 25/10 - Page 73)
« Réponse #1236 le: 30 septembre 2008 à 12:13:16 »
la voiture est passer sur un banc je sais de quoi je parle je n'ai rien a gagner a te faire de la mauvaise pub sans fondement, pas la peine de me payer tout les frais de quoi que ce soit, ma voiture marche mieux et as bien ses chevaux d'origine, et je peux te prouver a + b que tu as fait une erreur dans la reprog, certes c'est minim mais ca posait des problèmes rembourse moi ma reprogrammation et on parles plus
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48679
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 25/10 - Page 73)
« Réponse #1237 le: 30 septembre 2008 à 12:19:40 »
 :merci: a bruno de calmer le jeu  :cool4:.

maintenant svp , on arrette de critiquer qui que ce soit pour le bien du forum  :wink:

@ fou de golf , je trouve que la proposition de bruno est plusque correcte, tu va soit chez vw ou sur un banc pour voir ou est le probleme et on stop les "menaces" sur les autres menbres du forum pour essayer de avoir/recuperer quelques choses  :wink:


je n aime pas du tout le fait des menaces  :!: :!: :!: :wink:
« Modifié: 30 septembre 2008 à 12:57:44 par redcbr »

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 25/10 - Page 73)
« Réponse #1238 le: 30 septembre 2008 à 12:25:51 »
Je pense qu'il serait préférable que vous régliez votre différend par MP ou tout autre moyen, mais pas directement sur le forum  :cool4:
J'espère en tout cas que vous arriverez à trouver une solution  :wink:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 25/10 - Page 73)
« Réponse #1239 le: 30 septembre 2008 à 12:27:00 »
J'allais justement intervenir egalement.
Je ne connait pas du tout le travail de ATH , mais je le voit par les forums et aussi par Tonio qui a deja été chez eux.

Je ne jugerai pas.

Par contre je pense que maintenant vous pouvez vous expliquer entre vous pour le bien etre du forum et je pense que l'on pourra laisser les messages pour montrer que Bruno n'est pas "fermé".

Fou de golf j'espere que tout vas s'arranger pour toi, je souhaite juste que le forum reste "clair" maintenant et que tu vois directement avec Bruno.

Merci
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

serge06

  • Invité
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 25/10 - Page 73)
« Réponse #1240 le: 30 septembre 2008 à 12:28:57 »
Sans vouloir prendre pari pour un camp ou l'autre, je pense qu'une solution peut à présent être trouvée en mp :wink:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48679
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 25/10 - Page 73)
« Réponse #1241 le: 30 septembre 2008 à 13:11:11 »
Je ne prends pas parti, mais forcément je suis impliqué indirectement donc...


Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 25/10 - Page 73)
« Réponse #1242 le: 30 septembre 2008 à 13:25:37 »
Sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu, je trouves que tu va très loin dans tes propos Fou de golf !
Bref tu as ton point de vue, mais de mon coté je trouve que tu as une part de mal honneteté dans cette affaire  :twisted:

Bruno te proposes des solutions plus qu'arrangentent afin de te prouver que ton soucis n'est pas lié à la reprog:

- Passage sur un autre banc de puissance pour voir si il y a un soucis
- Passage chez VW pour un diag complet de ta voiture au frais de Bruno afin de voir si c'est bien un soucis du à la reprog

Bref je doute que tu trouves un préparateur qui puisse garantir autant de chose en cas de soucis avec sa gestion, si probleme il y a du à une reprog.

Donc perso:

- Soit tu es honnete, et tu choisi l'une des solutions proposée, ca ne te coute rien étant donné que tu es sur de toi et que ta voiture n'a pas de soucis d'après toi.
- Soit tu n'es pas honnete et dans ce cas, arrete de faire autant de vagues car ca ne devient plus crédible à dire qu' ATH n'est pas serieux, car là tu as des solutions de proposés mais tu ne veux rien faire.

Bref pour moi ce débat ne devrais plus figurer ici étant donné que tu restes borné sur ta position sans vouloir trouver une solution hormis celle que tu cites, donc sans fondement réel et sans confirmation si c'est un probleme de reprog ou de moteur, perso tu fait de la sale pub sans aller chercher plus loin que ce que tu ne penses.

Hors ligne robixfr

  • Vélo
  • **
  • Messages: 170
  • Pays: lu
  • Localisation: Windhof
  • Karma: 0
  • Powered by ShifTech Engineering
    • Voir le profil
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 25/10 - Page 73)
« Réponse #1243 le: 30 septembre 2008 à 13:40:32 »
Bonjour,


Connaissant bien Bruno et travaillant en collaboration avec ATH, je pense qu'ils savent ce qu'ils font. Je me demande comment fou-de-golf tu vas pouvoir prouver à Bruno que sa carto est mauvaise, rien que techniquement :

- Tu as l'origine?
- Tu as le reprogrammé?
- Tu as une licence winols?
- Tu as les damos pour savoir ce qui a été changé?

Si ton véhicule est de 2004, il y a de forte change que tu rencontres des problèmes de culasse à l'instar de Romain et d'autres personnes que je connais. De ce fait, tu peux avoir une voiture qui a des ratés, le contrôleur électronique détecte un soucis et réduit la pression.


Autre chose, un petit exemple pour montrer ce qu'un préparateur peut encourir comme responsabilité malgré lui.
J'ai eu un client qui venait se faire reprogrammer. Il client ne trouvait pas le garage, je sors sur la rue. Comme c'était un ami, il me voit de loin, retape une deuxième et pousse comme un cowboy et là... BAM, fumée blanche... tout le monde à compris.
Il arrive donc à ma hauteur avec une voiture détruite  :D
Imaginez maintenant qu'il ait trouvé le chemin directement, je lis la voiture, la reprogramme, il fait 1km et hop fumée blanche... ect..

Question : A qui la faute?

Le gars va dire que c'est depuis la reprogrammation (forcement) et toi maintenir que la voiture à un soucis.
Cependant, par mesure marketing, tu vas faire un geste, trouver une solution.

C'est exactement le même soucis ici. Le 2.0 TDI est un moteur archi connu, la reprogrammation a été testée dans tous les sens depuis plusieurs années. Si manifestement la reprogrammation n'était pas correcte ça fait un petit temps qu'on le saurait. Pour rappel Bruno a eu un 2.0 TDI dans son jeune temps.
L'erreur étant également humaine, je suis sur que Bruno à regardé le fichier de fou-de-golf suite à ton intervention sur le forum, si il avait commis une faute tu auras été dédommagé dans la seconde. Mais si ce n'est pas le cas, il est fort à parier que ta voiture à un réel problème.


Pour conclure je dirai que l'on arrange pas un soucis en reprogrammant une voiture  :roll:! Afin d'avoir un bon résultat, il faut un moteur sain et un entretient rigoureux. La personne qui ne tient pas compte de cela est amenée à rencontrer des problèmes.



Robix
« Modifié: 30 septembre 2008 à 13:48:32 par robixfr »
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve

eme1209

  • Invité
Re : Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 25/10 - Page 73)
« Réponse #1244 le: 30 septembre 2008 à 13:51:46 »
Je ne prends pas parti, mais forcément je suis impliqué indirectement donc...



tu me cites sans me citer  :lol1: