A A A A Auteur Sujet: Reprog. BR-Performance (Paris - Belgique - DOM TOM)  (Lu 653047 fois)

lunatic15

  • Invité
Re : Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 25/10 - Page 73)
« Réponse #1215 le: 29 septembre 2008 à 21:55:43 »
Moi comme je l'ai dit ... je retire la reprog, je devais déjà l'avoir fait mais j'ai pas eu le temps ...


donc tu n irai plus chez ath

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 25/10 - Page 73)
« Réponse #1216 le: 29 septembre 2008 à 22:36:15 »
Je ne reprogrammerais plus voilà tout, maintenant je suis même en conflit avec mon garage ...

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 25/10 - Page 73)
« Réponse #1217 le: 29 septembre 2008 à 22:51:30 »
Foudegolf:
L'histoire du GSM me parait un peu gros, je vois mal Bruno faire celà le connaissant ! Mais bon ... ca c'est une autre histoire.

Je comprend ton énervement, mais l'histoire des remises session, comme l'a dit advdtoy, tu etais bien content d'en beneficier au départ, comme tout ceux qui l'ont fait, donc je vois pas ce que ca vient faire la dedans. Donc merci de ne pas tout gacher pour tout ceux qui voudrais en bénéficier à cause de ton mauvais retour d'experience.
Dans ce cas là tu peux faire la même pour tous les préparateurs connus, qui font exactement la même chose  :twisted:

Tu fais parti de la minorité de gens qui son décu, mais n'est ce pas réellement ta voiture qui a un soucis sincerement ?
C'est pas que je veux defendre ATH, mais il me semble que ta voiture avait deja un probleme des le départ et ils te l'ont signalé le jour de ta reprog (180ch au banc avec la BMC ce n'etait pas normal)
Je me rappele meme que tu demandais à Bruno (ATH) de mettre plus et il a refusé justement parcequ'elle ne sortait pas les chevaux qu'elle aurait du sortir apres reprog car il a vu qu'elle avait un soucis.
Donc pourquoi dire que la reprog est en cause ??

Le jour ou tu es venu, 5 TDI 140 sont passés durant cette session et aucun hormis ta Golf n'a eut de soucis.
Pour rappel une A3 TDI 140 a sorti 190ch juste avec la gestion ce même jour.
Une voiture n'est pas l'autre, donc forcement il n'y a pas le même résultat pour tout le monde.

J'ai vu passer enormement de monde chez ATH, tu doit faire parti des 2/3% de ceux qui ne sont pas satisfait.
Tous les autres, les 97/98% restant sont super content. Donc n'y a t'il pas un soucis quelque part, autre que via la Reprog a ton avis ?
Je te dirai va faire un tour chez d'autres préparateur, et trouves moi 100% de client heureux et sans soucis, ca sera exactement la même.

Sur 100 véhicules qui sont reprogrammés, si il y a 5 véhicules qui ont des soucis, tu dirais donc que c'est la reprog qui est en cause ?

Moi je dirai sur 100 véhicules qui sont reprogrammés, donc 100 gestions avec plus au moins 20/30 blocs moteurs similaire, si le préparateur modifi les même paramètres, et que sur ces 20/30 blocs 1 ou 2 ont des soucis, c'est que ca ne vient pas de la reprog mais plutôt du moteur, ou de certaines pièces.

Ne vois rien d'offensif dans ce que je te dit, mais personnellement si ils te disent que ca ne vient pas d'eux, je ne vois pas pourquoi ils te mentiraient ... Quel est leur but dans ce cas là ?
Hormis ajouter un peu de pression turbo, debit d'injection, temps d'injection,couple, etc... Ce n'est qu'une augmentation de debit et de pression rien de plus ... Donc je vois pas comment ca pourrais impliquer autant de soucis à ta Golf !

Non sincerement, je pense plus que tu t'emballes en essayant de trouver une réponse à tes soucis de puissance, et dans ton cas, citer la reprog comme cause de tes problèmes, mais bon pour moi, le soucis ne vient pas de là mais d'un élément moteur.

Enfin bref, pour en revenir à tout ca, je ne vois pas le but de faire de la sale pub à ATH comme tu souhaites le faire ! Certes tu es décu , mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Merci d'y penser, et merci de pensez aux autres qui n'ont pas forcément de soucis avec leur véhicule.


Amigoche:
Quel est ton problème avec ta voiture ?
C'est sur ce que tu m'avais dit ? parcequ'elle fume ?
Comme je t'ai dit, si tu ne veux pas quelle fume il faut diminuer l'injection, et en diminuant l'injection forcément tu diminues la reprog, donc pour ne pas qu'elle fume il faut qu'elle sorte +/- 170/175ch pas plus.
Maintenant, tu veux repasser d'origine pas de soucis, tu va les voir, et ils te remettront ca sans problème.
Si c'est pour un autre soucis, dit moi, je te dirai ce que j'en pense.
« Modifié: 30 septembre 2008 à 00:59:15 par Romain »

lunatic15

  • Invité
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 25/10 - Page 73)
« Réponse #1218 le: 29 septembre 2008 à 23:18:07 »
romain tu as l air en tres bon terme avec ath je te fais confiance parce que fou de golf me faisais reculer


Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 25/10 - Page 73)
« Réponse #1219 le: 29 septembre 2008 à 23:23:43 »
Lunatic , fait un sondage auprès de tout ceux qui sont passés chez ATH sur ce forum !
Je pense que Foudegolf est un cas isolé sans vouloir lui jeter la pierre, plus de la majorité des membres ici en sont content.

lunatic15

  • Invité
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 25/10 - Page 73)
« Réponse #1220 le: 29 septembre 2008 à 23:38:54 »
ok je ferais ca au fait si je reprogramme mon tdi 90 avec une ligne milltek question bruit seras bien ou keke

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 25/10 - Page 73)
« Réponse #1221 le: 29 septembre 2008 à 23:44:01 »
ok je ferais ca au fait si je reprogramme mon tdi 90 avec une ligne milltek question bruit seras bien ou keke

çà change pas le bruit.

Mon garage m'a diagnostiquer que j'allais casser un autre turbo et que j'avais des problèmes de moteur instable, de trou de puissance dû à la reprogrammation, je ne voulais pas jeter de l'huile sur le feux. Je vais la déprogrammer, je l'ai dit, et je le ferais.

Et je peux te dire Romain, que c'est çà qui va me la faire vendre !

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 25/10 - Page 73)
« Réponse #1222 le: 30 septembre 2008 à 00:51:04 »
Avec la ligne, ca change le bruit ! Ne raconte pas de bétise Amigoche  :cool2:

Dit moi comment ton garage peux faire un tel diagnostique sur ta voiture ?
Sur quel problème, ou infos se sont ils basés pour sortir un tel diagnostique ? Je voudrais bien savoir ?

Aucune concession ne peut faire un tel diagnostique avec les outils qu'ils ont (VAS 5051,etc ...!)
Faut aller chez VW France pour faire ca, hein, et controler la cartographie  :twisted:

Ils n'ont meme pas de quoi faire une reglage de pression turbo, et tu va me dire qu'il arrive a diagnostiquer des trous de puissance et un moteur instable ?
Non mais franchement faut arreter de dires des conneries là ... Deja quand un turbo casse, ils sont dans l'obligation de changer le cata, car les quelques litres d'huile du bloc qui passe dans le cata suite à une casse ne parte pas.
Avec le temps, l'huile seche et bouche les evacuations, du coup ca engendre des soucis de fumée, etc ...
Dire qu'il nettoye le cata et roule ma poule ... C'est prendre les gens pour des cons !
Tu as vu comment c'etait l'interieur d'un cata ?
Non mais va nettoyer ca toi (la partie grise) :twisted:



Repasse ta voiture au banc et on verra ...
Si c'est comme 2/3 mois apres que tu ai fait ta reprog et que tu pensais que tu n'avais plus de puissance, que tu roulais en 140 d'origine, et arrivée la sur le banc apres controle, tes chevaux etaient toujours là (meme chose, aucune diff 188ch)

Mais bon enleves ta Reprog sincerement, car depuis que tu l'a faites, t'as toujours été mécontent alors que ta voiture a toujours bien marché, j'aurai mieux fait de te dire d'aller chez Digi...... ce jour là.
Au moins tu aurais payé plus cher, on t'aurai dit tu as 195ch sans pouvoir controler ca, tu fumerai pas un poil, et ta caisse serait guez sans que tu t'en rende compte, au moins tu ne dirai pas ca, enfin va savoir :twisted:

Après faut voir comment les gens roulent aussi  :cool2:

Pourquoi la vendre si tu la remet d'origine ? Au moins tu sera sur que ca ne cassera pas !
« Modifié: 30 septembre 2008 à 01:05:02 par Romain »

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 25/10 - Page 73)
« Réponse #1223 le: 30 septembre 2008 à 01:29:37 »
ecoute romain, en sortant de ma voiture il rigolais je comprenais pas, entre ce soit disant et ma femme je crois a ma femme je vois pas pourquoi elle mentirai surtout qu'elle savait meme pas ce que je faisais a ce moment la, donc stop de défendre bruno a tout va car ca commence a me gaver, tant que tu y est dis qu'il a raison de faire ce qu'il a fait????????????

je vais te prouver a + b qu'il a merder dans sa reprog et qu'il raconte n'importe quoi a de pauvre innocence qui se connaisent en rien en mécanique et gestion moteur,

il faut juste m'expliquer une chose, comme on peut reprogrammer 10 voiture sur une journée sans taper le meme fichier a tout le monde??????????????? ne va pas me dire qu'il arrange tout en fonction de chaque voiture, ok il ajuste certain paramètre mais tu le dis toi meme un meme moteur peut etre différent donc faut l'étudier et le travailler, moi il m'as reprogrammer en 30min avec 2 essai sur banc, tu trouves ca normale???? Peut tu m'expliquer comment ca se fait que je n'ai plus aucun trou depuis qu'il a enlever sa reprog???????? de plus il me dit que je n'ai plus que 100 cv c'est totalement faux vu que j'ai ma puissance d'origine et j'ai eu les preuves

moi ce que je dis c'est qu'il ont foiré totalement ma reprog mais ils n'arrive pas a admettre

pour ce qui est des session groupé, excuse moi mais j'en n'ai rien a calé, le 25 octobre voir la session d'après je voudrais pas etre a la place de la voiture qui est sur le banc et le parking, en plus de toute les magouille au black qui ont fait, j'ai fait un copier coller des session déja effectuer et ca fait presque 3ans voir plus que ca dure, ben tout est noté, qu'il me cherche pas

je vais demander mon remboursemnet total  et des excuses pour le coup du téléphone sinon je vais faire un dépot de plainte en justice, la chose que monsieur ath ne sais pas c'est que j'ai fait sauvegarde leur reprog et que j'ai la preuve a + b de leur erreur dans la reprog, moi je mens pas je n'ai rien a faire

j'étais persuadé que ma voiture était en cause mais rien a voir, c'est bien eux les fautif, heureusement que je suis d'origine car je ne donnais pas cher de la peau de mon moteur de ma boite et de mon turbo

tu dis je fais partit des 3% mécontent, passe une fois un samedi ou un mercredi, tu verra que des voiture a problème alors faut arreter,

n'oublier surtout pas 90% des golf 5 qui sont passer chez ath ont moins de 50 000km ou moins de 2ans, c'est normal qu'il ne pètent rien, j'attend de les voir quand ils auront mon km ou mon age ( 97 000km )

mon but est clair et net, évitez les forumeurs de se faire avoir par des vendeur de vent et qui en plus ne sont nullement professionel ( histoire du gsm )

Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 25/10 - Page 73)
« Réponse #1224 le: 30 septembre 2008 à 01:37:30 »
je voulais juste rajouter ceux qui me soutiennent ca fait chaud au coeur, j'ai juste un conseil a vous donner n'allais pas tete baisser chez ath, ne soyez pas le mouton qui suit le troupeau comme je l'ai fait sachant qu'on m'avais déja expliquer les problèmes avant de faire ma reprog, les beaux bureaux, le banc de puissane et le belle caisse c'est juste pour vous en mettre plus la vue, ils existe en france et en belgique d'autre reprogrammateur bien mieux qu'au, mais a la différence eux ne font pas de marketing et de show
Golf 7.5 GTI Performance

lunatic15

  • Invité
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 25/10 - Page 73)
« Réponse #1225 le: 30 septembre 2008 à 01:39:03 »
tu en connais d 'autre en belgique parce que la je te soutien je ferai pareil

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 25/10 - Page 73)
« Réponse #1226 le: 30 septembre 2008 à 01:51:30 »
en cas de gros problèmes sur votre voiture, oubliez tout ce qui est garantie, car ils ne sont meme pas préparateur de moteur, seulement ventes en détail de pièce auto et réparation et entretien mécanique

de plus les anciens, pour info, auto tune heinz sprl n'existe que depuis février 2008, je me demande ce qu'ils ont fait de leur ancienne société faillite??????? vous inquietez pas je rédige mon texte et je balance tout peut etre ce we

merci lunatic, t'inquiete c'est pas difficile de trouver un bon programmateur, ca doit juste etre un bon ingénieur qui a pignon sur rue et ca suffit
Golf 7.5 GTI Performance

lunatic15

  • Invité
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 25/10 - Page 73)
« Réponse #1227 le: 30 septembre 2008 à 01:53:53 »
ha ok parce qui en un pres de chez moi garage durlet j'ai ^pas encore ete voir

advdtoy

  • Invité
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 25/10 - Page 73)
« Réponse #1228 le: 30 septembre 2008 à 09:51:52 »
@Fou de golf :

Tu commence vraiment a dire n'importe quoi, avec un ingénieur qui a pignon sur rue qui fait mieux que eux, bref....tu es a mon avis vraiment aigri par l'histoire qui t'arrive et tu ne contrôle plus tes mots...avant j'avais de la peine pour ton problème, maintenant c'est toi qui me fait de la peine...

eme1209

  • Invité
Re : Reprogrammation Heinz Car Performance (Session 25/10 - Page 73)
« Réponse #1229 le: 30 septembre 2008 à 10:24:13 »
Oula ça chauffe, moi je n'ai eu aucun problème avec ma reprog, mis à part que ça fume beaucoup.

C'est vrai qu'ils injectent le même programme à toute les voitures, c'est seulement si tu leur demande ou si il y a un problème qu'ils travaillent sur la reprog.

En gros c'est pas légal du tout une reprog sauf sur circuit, donc évidemment si descente, tout dépend pour quel motif, il y aura surement analyse de la liste des clients => gros problème pour les belges uniquement par pour le français.

Mais c'est sur qu'en un jour ce faire + de 5000€ (black ou pas) c'est vrai que c'est alléchant pour n'importe quel préparateur => on essaye d'en faire plus au détriment de la qualité.

Ceci n'est autre que ce que je pense de cette situation. Je ne prends pas parti, mais forcément je suis impliqué indirectement donc...