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Un moteur diesel, contrairement à un moteur essence, ne possède pas de papillon d'admission d'air. Cela signifie que le moteur aspire toujours la capacité d'air maxi (qui augmente avec le régime bien sûr), et la puissance est gérée uniquement par la quantité de gazoil injectée dans le cylindre, commandée par l'accélérateur. Cela signifie que le moteur fonctionne toujours en excès d'air par rapport aux proportions dites "stoechiométriques" (proportions optimales qui font que tout le carburant et tout l'oxygène seront utilisés). Sur un moteur diesel, fonctionner en excès d'air permanent ne pose aucun problème, car étant donné que l'inflammation du gazoil est générée par la température de l'air présent dans le cylindre (température causée par la compression), qu'il y ait pile poil la quantité d'air optimale, ou qu'il y ait beaucoup plus d'air, ça ne change rien et la gazoil brulera aussi bien dans les 2 cas.
Je pense qu'il y a mieux que la CDA BMC pour un peu moins cher Sur cette Airbox DBilas, le filtre à air se situe directement dans la boite en facade sur la calandre
c'est le CDA (carbon dynamic airbox), pas le filtre de remplacement, c'est le CDA-sp09
ATH en a 3 en stock pour Golf 5 TDI 90-105-140Il faut compter 300 Euros TTC posé avec la CDA