A A A A Auteur Sujet: Avertisseur de radar ???  (Lu 7909 fois)

Nexty9

• Invité
Avertisseur de radar ???
« le: 29 avril 2007 à 20:01:02 »
Salut,

Beaucoup de monde parle de solution GPS indiquant les radars fixes (et mobiles), mais je n'ais pas vu de posts où des personnes utilisent simplement un avertisseur de radar type Navigrad ou Snooper Jet, solution moins cher qu'un GPS (ma fois plus complet c'est vrai)...
personne n'utilise ce type de solution pour "tenter" d'éviter les radars fixes et mobiles ???
Si certains les utilisent où ont des retours, j'aimerais bien savoir ce que ça vaut...
++

SceO

• Invité
Re : Avertisseur de radar ???
« Réponse #1 le: 29 avril 2007 à 21:01:44 »
Je n'utilise pas ce systeme dsl mais je voulais juste apporter une precision a ton enoncé ... Les avartisseurs de radar sont munis de capteur GPS donnant la position du vehicule sur une carte préchargé sur l'appareil permettant ainsi de prevenir l'usager de zone a risques et d'emplacement de radar fixe ... Tous appareil fonctionnant differement ( brouilleur , ou je ne sait quoi d'autres ) est formellement interdit et en général au premier radar mobile vous etes detecter ...

Nexty9

• Invité
« Réponse #2 le: 30 avril 2007 à 05:05:29 »
Effectivement, on peut déconseiller à n'importe qui d'utiliser un détecteur-brouilleur de radar, la peine encourrue est de 1500? mini (classe 5) + retrait immédiat... :bizarre1:
Seuls sont autorisées les avertisseurs de radars, qui ne font qu'indiqué une zone accidentogène au même titre qu'un GPS stockant les POI radars.
La seule vraie diférence de ses appareils, c'est que leur but premier n'est que l'information du conducteur sur ces points sensibles, ils sont de technologie plus simple puisque pas d'affichage de carte ou autre, et donc moins cher... :roll:
N'ayant pas la nécessité d'un GPS, je m'interrogeais sur le choix d'une solution GPS complète type TOMTOM donnant aussi ces indications, où dans un premier temps, un simple avertisseur de ce type (100?)...

fumaras

• Invité
Re : Re : Avertisseur de radar ???
« Réponse #3 le: 30 avril 2007 à 15:18:17 »
Effectivement, on peut déconseiller à n'importe qui d'utiliser un détecteur-brouilleur de radar, la peine encourrue est de 1500? mini (classe 5) + retrait immédiat... :bizarre1:
Seuls sont autorisées les avertisseurs de radars, qui ne font qu'indiqué une zone accidentogène au même titre qu'un GPS stockant les POI radars.
La seule vraie diférence de ses appareils, c'est que leur but premier n'est que l'information du conducteur sur ces points sensibles, ils sont de technologie plus simple puisque pas d'affichage de carte ou autre, et donc moins cher... :roll:
N'ayant pas la nécessité d'un GPS, je m'interrogeais sur le choix d'une solution GPS complète type TOMTOM donnant aussi ces indications, où dans un premier temps, un simple avertisseur de ce type (100?)...
Si t'as pas la nécessité d'un GPS pour la navigation, ça parait être la bonne solution.
J'ai regardé un peu sur http://www.gpsnavirad.fr/ , ça a pas l'air mal mais bon il en existe pas mal de sorte (inforad, snooper,...) donc lequel est le mieux je sais pas

Nexty9

• Invité
« Réponse #4 le: 01 mai 2007 à 18:22:18 »
A priori, la techno utilisée est la même que pour un GPS...
Tu utilises un GPS pour localiser les radars ?
Tu en es content ??
Ca t'a déjà évité des ennuis ??? :roll:

plumber 19

• Invité
« Réponse #5 le: 01 mai 2007 à 22:58:06 »
J'utilise le coyote depuis 10 mois. Je n'ai pas perdu de points depuis: sauvé deux fois sur du mobile et quelques fois sur du fixe (intention)

J'arrête d'en parler pour ne pas attirer le mauvais sort.

Holbiad

• Invité
Re : Avertisseur de radar ???
« Réponse #6 le: 02 mai 2007 à 12:16:47 »
En ce qui concerne les détecteurs/brouilleurs de radars c'est trés clair et surtout trés lourd de conséquences  :(
Réglementation sur les Détecteurs de radar en FRANCE

Il est interdit de détenir, d'utiliser ou de transporter un appareil permettant de déceler la présence de radars ou d'en perturber le fonctionnement normal (détecteur de radar).

Ne pas respecter ces dispositions en matière d'appareillage anti-radar revient à commettre une infraction.

Peine: contravention
Confiscation du dispositif
Immobilisation de la voiture
Contravention (5è classe)
Les contraventions de 5è classe ne peuvent pas bénéficier du régime de l'amende forfaitaire, le passage au tribunal est automatique.
Contravention Peine maximale 5è classe 1 500 ?

Suspension du permis de conduire
La suspension du permis de conduire

La suspension du permis de conduire peut intervenir lorsque l'automobiliste a commis une infraction lourde au code de la route.

Le permis de conduire peut être suspendu par le préfet (suspension administrative) ou par une décision de justice (suspension judiciaire).

La suspension administrative

La procédure de suspension est facultative, elle dépend du préfet à qui est transmis le PV. Ce dernier peut :

classer sans suite, s'il estime que l'infraction n'est pas suffisamment grave
soumettre l'affaire à la commission de suspension du permis de conduire. C'est la procédure classique. Dans ce cas, le conducteur est invité à comparaître devant la commission pour s'expliquer.
prendre directement la décision de suspendre le permis, pour une durée qui ne peut pas excéder 2 mois. Il s'agit de la procédure d'urgence.

Dans le cas général, la suspension ne peut dépasser 6 mois, sauf en cas d'homicide, de blessures involontaires, de conduite en état d'ivresse ou de délit de fuite. Dans ces conditions il peut atteindre 1 an.

Note: Dans le cas d'une conduite en état d'ivresse (taux supérieur à 0,8 g / l de sang) le permis peut être retiré immédiatement à titre conservatoire pour une période ne pouvant dépasser 72 heures.

La suspension judiciaire

Pour que la procédure judiciaire soit mise en oeuvre, il faut une infraction très grave au code de la route. Elle intervient lorsque le procureur de la République a décidé de renvoyé l'affaire devant les tribunaux.
En principe, la suspension judiciaire ne peut dépasser 3 ans. Elle peut être de 5 ans en cas d'homicide ou de blessures involontaires.
Ces peines peuvent être doublées en cas de récidive, de délit de fuite ou de conduite en état d'ivresse.

Note: Il vous est possible de demander un aménagement du permis de conduire (permis blanc) permettant au conducteur de pouvoir utiliser sa voiture pour aller travailler. Il faut pour cela constituer un dossier faisant état de ses obligations professionnelles.

VI. - L'article R. 413-15 du code de la route est remplacé par les dispositions suivantes :

« Art. R. 413-15. - I. - Le fait de détenir ou de transporter un appareil, dispositif ou produit de nature ou présenté comme étant de nature à déceler la présence ou perturber le fonctionnement d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière ou de permettre de se soustraire à la constatation desdites infractions est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.

« Le fait de faire usage d'un appareil, dispositif ou produit de même nature est puni des mêmes peines.

« II. - Cet appareil, ce dispositif ou ce produit est saisi. Lorsque l'appareil, le dispositif ou le produit est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule, ce véhicule peut également être saisi.

« III. - Toute personne coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également les peines complémentaires suivantes :

« 1° La peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle :« 2° La confiscation du véhicule, lorsque le dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule.

« Toute condamnation donne lieu de plein droit à la confiscation du dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction.

« IV. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de deux points du permis de conduire. »

Aprés le dispositif Coyote est à mon avis trés bien sauf peut-être le prix de l'abonnement. Navirad trés bien aussi moins complet que coyote. Aprés chaqu'un fait en fonction aussi de sa bourse.

Nexty9

• Invité
« Réponse #7 le: 02 mai 2007 à 13:40:24 »
Le dispositif Coyote est plus complet parce que sa mise à jour est en temps réel ?
C'est vrai qu'il y a quand même un écart de prix non négligeable...
quelqu'un a déjà utilisé ou vu fonctionner des solutions du type Navigrad ou Snooper ?

fumaras

• Invité
« Réponse #8 le: 02 mai 2007 à 16:37:27 »
A priori, la techno utilisée est la même que pour un GPS...
Tu utilises un GPS pour localiser les radars ?
Tu en es content ??
Ca t'a déjà évité des ennuis ??? :roll:
Oui c'est aussi un système GPS mais sans la partie navigation/carte routière (donc très bien si t'en as pas l'utilité).
Perso j'ai un Tomtom que j'utilise parfois quand je dois aller dans des endroits que je connais pas, c'est très pratique.
Avec les radars en plus c'est très bien.
Par contre pour lui un radar c'est un point et il trace un cercle autour (que tu vois pas) plus ou moins grand en fonction de la distance que tu as choisi pour être prévenu.
Dès que tu es dans ce cercle il t'indique le radar donc même si tu es sur une route qui croise (donc pas la route où il y a le radar) ou dans l'autre sens de circulation de celle où il y a le radar (quand il y a un radar d'un seul côté) il va te l'indiquer donc on peut considérer ça comme une fausse alerte (enfin avec la carte en 3D t'arrive à voir s'il est ou non sur ta route).
Je crois que ceux qui font que les radars (les avertisseurs) n'indique que le radar qui est sur ta route et dans ton sens de circulation (donc pas de fausse alerte comme tu peux avoir sur un Tomtom par exemple).
« Modifié: 02 mai 2007 à 16:51:16 par fumaras »

Hors ligne Dreamer77

• Volant de platine
  • Pays: pt
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
« Réponse #9 le: 02 mai 2007 à 17:45:52 »
C'est vrai que c'est un peu ennervant les alertes radars qui sont dans l'autre sens mais pour information on peut les modifier... généralement les gens vont sur alertegps.com parce qu'il y a une version gratuite mise à jour tous les mois...

Mais ce qu'il faut savoir c'est que si vous etes inscrit, vous pouvez modifier les radars !!

Par exemple moi sur un chemin que je prends de temps en temps l'alerte radar fixe se declenchait alors que le radar était dans le sens inverse ( radar au milieu des voies ) j'ai été sur le site et j'ai modifier son orientation ! exemple : il était sens : Nord est , Sud est , j'ai mis : Nord ouest , Sud ouest... c'est un exemple !

Donc si vous avez des soucis n'hesitez pas à le dire au webmaster ou modifier le vous meme si c'est possible  :wink:

Nexty9

• Invité
« Réponse #10 le: 02 mai 2007 à 18:03:04 »
Donc tu charges les mises à jour gratuitement depuis le site alertegps.com ?
Les indications sont correctes ?   :roll:

Hors ligne marildo

• Trottinette
  • *
Re : Re : Re : Avertisseur de radar ???
« Réponse #11 le: 03 mai 2007 à 06:58:39 »
Oui c'est aussi un système GPS mais sans la partie navigation/carte routière (donc très bien si t'en as pas l'utilité).
Perso j'ai un Tomtom que j'utilise parfois quand je dois aller dans des endroits que je connais pas, c'est très pratique.
Avec les radars en plus c'est très bien.
Par contre pour lui un radar c'est un point et il trace un cercle autour (que tu vois pas) plus ou moins grand en fonction de la distance que tu as choisi pour être prévenu.
Dès que tu es dans ce cercle il t'indique le radar donc même si tu es sur une route qui croise (donc pas la route où il y a le radar) ou dans l'autre sens de circulation de celle où il y a le radar (quand il y a un radar d'un seul côté) il va te l'indiquer donc on peut considérer ça comme une fausse alerte (enfin avec la carte en 3D t'arrive à voir s'il est ou non sur ta route).
Je crois que ceux qui font que les radars (les avertisseurs) n'indique que le radar qui est sur ta route et dans ton sens de circulation (donc pas de fausse alerte comme tu peux avoir sur un Tomtom par exemple).

Tu utilises quelle version de TomTom ?

J'ai testé les alertes radars ce week-end avec un TomTom 6. Ile ne m'a fait des alertes que sur les radars qui étaient sur mes itinéraires. C'est une option que tu actives quand tu paramètres les POI et les alertes sonores de chaque catégorie.
Golf VII

fumaras

• Invité
« Réponse #12 le: 05 mai 2007 à 02:27:04 »
C'est vrai que c'est un peu ennervant les alertes radars qui sont dans l'autre sens mais pour information on peut les modifier... généralement les gens vont sur alertegps.com parce qu'il y a une version gratuite mise à jour tous les mois...

Mais ce qu'il faut savoir c'est que si vous etes inscrit, vous pouvez modifier les radars !!

Par exemple moi sur un chemin que je prends de temps en temps l'alerte radar fixe se declenchait alors que le radar était dans le sens inverse ( radar au milieu des voies ) j'ai été sur le site et j'ai modifier son orientation ! exemple : il était sens : Nord est , Sud est , j'ai mis : Nord ouest , Sud ouest... c'est un exemple !

Donc si vous avez des soucis n'hesitez pas à le dire au webmaster ou modifier le vous meme si c'est possible  :wink:
Merci pour l'info :wink: enfin pour moi le soucis c'est qu'il m'indique un radar par sonnerie à partir du moment où je suis à proximité sans s'occuper du sens ni de la route de circulation (par exemple si une route passe à proximité du radar ça sonne alors que le radar lui est sur une autre route).
Je pense que la solution pour ça est celle de marildo

Tu utilises quelle version de TomTom ?

J'ai testé les alertes radars ce week-end avec un TomTom 6. Ile ne m'a fait des alertes que sur les radars qui étaient sur mes itinéraires. C'est une option que tu actives quand tu paramètres les POI et les alertes sonores de chaque catégorie.
:merci: j'avais oublié complétement cette histoire (j'avais mis ça en place il y a longtemps et comme quand tu fais la mise à jour des fichiers pour les radars t'as plus besoin d'y revenir, j'avais oublié cette option).
J'ai un Tomtom One et effectivement il y a une case à cocher "PI uniquement sur l'itinéraire" quand tu finis de paramétrer ton PI (case qu'on te dis de pas cocher quand tu programmes les PI radars).
J'ai testé en simulant des itinéraires et effectivement avec cette case coché ça sonne que quand on est sur la route du radar et dans son sens donc :cool5: :boire1:
Par contre je crois qu'il y a un inconvéniant à cocher cette case (et c'est pour ça que dans l'intallation des radars il est indiqué de pas la cocher) c'est que les alertes ne fonctionnent que si tu crée un itinéraire sinon si tu te sers simplement de la carte pour voir ta position sans rien programmer il t'averti pas quand t'arrives sur un radar (en même temps c'est un léger inconvéniant car en général on programme un itinéraire)
« Modifié: 05 mai 2007 à 05:16:49 par fumaras »

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: fr
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
« Réponse #13 le: 13 juillet 2009 à 09:13:58 »
Une info que j'ai lue ce matin, et qui peut intéresser ceux qui partent en vacances à l'étranger. Les GPS avec POI indiquant les radars sont interdits dans certains pays d'Europe :quoi:

Départs en vacances : GPS avec fonction radars interdits dans certains pays

A l'heure de prendre la route des vacances, vous êtes nombreux à compter sur votre équipement GPS pour vous guider à bon port et accessoirement localiser les emplacements radars. Sachez que de tels équipements ne sont pas légaux dans tous les pays d'Europe.

L'Automobile Club, Association Française des Automobilistes (ACAFA) rappelle que les appareils GPS ayant pour fonction première la navigation, mais comptant parmi leurs options, la cartographie publique des emplacements radars ne sont pas considérés comme des "détecteurs de radars" et sont donc totalement légaux et autorisés sur le territoire national.

En revanche, la réglementation n'est pas la même dans tous les pays : c'est notamment le cas de l'Allemagne, de la Suisse et de l'Irlande où les GPS (navigateur, téléphone portable...) doté d'une fonction d'avertisseur de contrôle routiers par l'affichage dans ses POI (points d'intérêts) des radars de vitesse fixes ou mobiles, des radars feux rouges, par téléchargement ou entrée manuelle, sont purement et simplement illégaux !

L'Automobile Club recommande aux automobilistes, avant leur passage dans un ces pays de s'assurer que leur équipement GPS ne contient pas de POI relatifs aux contrôles routiers et le cas échéant, si l'appareil le permet, de supprimer ces entrées, sous peine d'être sanctionné d'une amende et de voir son équipement purement et simplement confisqué.

Enfin, l'association rappelle qu'en France ainsi que dans la plupart des pays européens, l'utilisation d'équipement de nature à déceler la présence ou perturber le fonctionnement d'appareils servant à la constatation des infractions, communément appelés "détecteurs de radars" est interdite. Contrevenir à cette règle, c'est s'exposer à une amende pouvant aller jusqu'à 1.500€ et à la confiscation de l'appareil.

Source : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/287686-vacances-europe-gps-fonction-radars-legaux/
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?

Hors ligne BARBICHETTE94

• Volant de platine
  • Pays: fr
  • Année: 2012
  • Motorisation: 2L 235cv
  • Véhicule: Golf 6 GTI Édition 35
« Réponse #14 le: 25 septembre 2009 à 16:01:54 »
Pour moins de 100 euros je pense qu'on peut en trouver des biens :

L'Inforad K5 à l'air pas mal pour 89euros... mais il n'indique pas la distance.
http://www.radars-auto.com/avertisseurs-radars/avertisseur-radar-autonome/inforad-k5/

Le G Mobility GM 400 ... mais on ne peut pas ajouter des positions.
http://www.radars-auto.com/avertisseurs-radars/avertisseur-radar-autonome/gmobility-gm400/

Le G Mobility GM 600 ... indique distance et on peut ajouter des positions.
http://www.radars-auto.com/avertisseurs-radars/avertisseur-radar-autonome/g-mobility-gm600/

L'inforad est bien connu est doit donc bien marcher...
Que pensez vous des 2 autres? La marque m'est inconnue...

Un 4eme :
http://www.feuvert.fr/1/44006/avertisseurs-de-radars/alerte-gps-g200neo.htm

New
Audi Q7 50TDI 3l V6 286CH - S ÉDITION - 2019

Ex
Golf6 Gti Édition 35
Golf5 sport 2l fsi 150cv