Après de longues recherches, je n'ai trouvé d'autre solution que de venir vous exposer mon problème.
Je dispose d’une Golf 5 en 2.0 TDI 140 de 2004 totalisant 175,000km. Pour comprendre mon soucis il faut savoir que je loue ma golf à des particuliers pour de petits trajets.
La voiture a fait l’objet de plusieurs surchauffe du moteur de manière occasionnel lors de trois locations, je n’ai encore jamais réussis à reproduire ce problème.
Voilà ce qui m’a été rapporté :
- Le moteur chauffe à plus de 90°C après un certains temps de roulage (pouvant allez de 30min à 2/3h)
- Ce phénomène s’est produit 4 à 5 fois sur une période de 45 jours.
- Lorsque le moteur surchauffe, le voyant de liquide de refroidissement ne s’allume pas à chaque fois.
- L’appoint du liquide de refroidissement a été fait une première fois mais avec un liquide « low cost », un nouvel appoint a été fait 1 mois plus tard avec un liquide de meilleur facture.
Voilà ce que je sais :
- La voiture à été reprog durant deux ans puis remis d’origine. Lors de la remise d’origine la personne à regarder les codes erreurs sur la voiture et m’a signalé qu’il y avais un code correspondant à quelque chose comme « Ventilateur relié à la masse / Ventilateur en court-circuit »
Les idées de pannes :
- Pompe à eau HS : Je doute que ce soit ça, sinon le problème serait permanent et la surchauffe rapide.
- Mauvais liquide de refroidissement : Depuis qu’il à été changé il y à 4 jours, le problème n’est pas réaparu
- Ventilateur HS : Je n’ai pas souvenir de les entendre tourner. Moteur chaud et allumé, capot ouvert, ils ne tournent pas… problème ?
- Autre chose ?
Voilà, j’espère que certains d’entre vous aurons eu le courage de tout lire et je remercie d’avance les personnes qui m’aiderons :)
Au plaisir de vous lire !