A A A A Auteur Sujet: TSI bruit à l'ouverture du bouchon de réservoir  (Lu 2315 fois)

fumaras

  • Invité
TSI bruit à l'ouverture du bouchon de réservoir
« le: 27 avril 2007 à 17:50:12 »
Bonsoir tout le monde,
j'avais posé la question au service client au sujet du bruit à l'ouverture du bouchon du TSI (on peut parfois ressentir que le bouchon est comme poussé quand on l'ouvre).
Il peut s'agir d'un pchiit plus ou moins fort ainsi que parfois de bruit qui semble remonter de très loin (pas encore personnellement constaté)
Ils m'ont recontacté après avoir posé la question au constructeur et tous ces phénomènes sont normaux avec le TSI.
Le réservoir du TSI est mis sous pression et celle ci peut être plus ou moins forte (et certains critères comme le niveau de remplissage, la T° extérieure joue là dessus).
Pour les bruits en profondeur, c'est lié à la présence de bulles gazeuses (vapor lock) qui remonte l'hors de l'ouverture du bouchon (je me rapelle plus l'esplication ni les critères qui influe là dessus, juste la chaleur et la qualité du carburant mais l'esplication était très claire par contre très technique, il aurait fallut enregistrer)
Donc si vous rencontrez ces phénomènes avec le TSI (140/170) ils sont normaux
« Modifié: 27 avril 2007 à 18:05:34 par fumaras »

me

  • Invité
Re : TSI bruit à l'ouverture du bouchon de réservoir
« Réponse #1 le: 27 avril 2007 à 18:05:47 »
Bon à savoir... Merci !!

christophe_boumbo

  • Invité
Re : TSI bruit à l'ouverture du bouchon de réservoir
« Réponse #2 le: 27 avril 2007 à 18:06:04 »
Merci Fumaras pour ces explications  :cool4:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : TSI bruit à l'ouverture du bouchon de réservoir
« Réponse #3 le: 27 avril 2007 à 18:16:54 »
(je me rapelle plus l'esplication ni les critères qui influe là dessus, juste la chaleur et la qualité du carburant mais l'esplication était très claire par contre très technique, il aurait fallut enregistrer)
C'est très bien espliqué  :D
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


fumaras

  • Invité
Re : Re : TSI bruit à l'ouverture du bouchon de réservoir
« Réponse #4 le: 28 avril 2007 à 00:37:34 »
 :merci:

christophe_boumbo

  • Invité
Re : TSI bruit à l'ouverture du bouchon de réservoir
« Réponse #5 le: 29 avril 2007 à 10:18:53 »
En effet quand j'ai fait mon premier plein j'ai entendu un pchiiit en ouvrant la trappe d'essence :D

Pablo

  • Invité
Re : TSI bruit à l'ouverture du bouchon de réservoir
« Réponse #6 le: 17 mai 2007 à 20:51:53 »
Il ne faut effectivement pas s'inquiéter ! Toutes mes voitures turbo-compressées essence de plus de 200Cv l'ont toujours fait  :roll: Ca prouve juste qu'elle à soif  et que le réservoir est bien préssurisé :D