A A A A Auteur Sujet: 3 eme et montée  (Lu 5823 fois)

Hors ligne sebose

  • Vélo
  • **
  • Messages: 122
  • Karma: 0
    • Voir le profil
3 eme et montée
« le: 18 juin 2013 à 19:08:28 »
Bonjour a tous
j'ai une GOLF 5 avec TDI 105 le 1,9L, et lorsque je suis en 3 eme bas regime > 1200 en montée pied au plancher, j'ai comme des grosses vibrations vers 1300 tours et des ques j ai passé ce regime ce ne le fait plus.

qu'est ce que ca peut être?

merci

Hors ligne twintonic

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 437
  • Pays: fr
  • Localisation: NANTERRE
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 170
  • Véhicule: GOLF V Gt
3 eme et montée
« Réponse #1 le: 18 juin 2013 à 20:15:07 »
Bonjour a tous
j'ai une GOLF 5 avec TDI 105 le 1,9L, et lorsque je suis en 3 eme bas regime > 1200 en montée pied au plancher, j'ai comme des grosses vibrations vers 1300 tours et des ques j ai passé ce regime ce ne le fait plus.

qu'est ce que ca peut être?

merci

Bah , 105 cv...3eme en sous régime....inutile de préciser que tu a répondu toi même à ta question  :combat2:


Hors ligne sebose

  • Vélo
  • **
  • Messages: 122
  • Karma: 0
    • Voir le profil
3 eme et montée
« Réponse #2 le: 18 juin 2013 à 20:28:55 »
Bonsoir merci de ta réponse, c'est ma deuxieme TDI 105 le premier ne faisait et tous deux des 1900...

pourquoi ca broute a 1300 ni avant ni apres...*

c'est tout de même étonnant...

cdlt

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
3 eme et montée
« Réponse #3 le: 19 juin 2013 à 09:05:38 »
Evite de te mettre pied au plancher à 1200 tours...et surtout en montée :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne sebose

  • Vélo
  • **
  • Messages: 122
  • Karma: 0
    • Voir le profil
3 eme et montée
« Réponse #4 le: 19 juin 2013 à 21:19:23 »
Bonsoir
c'est certainement une solution mais y a une faiblesse quelques parts...

embrayage ou volant moteur... et elle est garantie...

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
3 eme et montée
« Réponse #5 le: 19 juin 2013 à 21:25:10 »
Elle tremble parce que tu es en sous régime , le turbo souffle aux alentours de 2000 tours donc c'est tout à fait normale ce qui t'arrive  :wink:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
3 eme et montée
« Réponse #6 le: 20 juin 2013 à 09:12:33 »
La faiblesse est entre le volant et les pédales :lol1:

 :wink:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne davidmills7

  • Moto
  • ****
  • Messages: 858
  • Pays: fr
  • Localisation: TOULOUSE
  • Karma: 2
  • Winkman
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0l TFSI 230 @3XX
  • Véhicule: Pirelli Sunflower
3 eme et montée
« Réponse #7 le: 20 juin 2013 à 10:24:54 »
La faiblesse est entre le volant et les pédales :lol1:

 :wink:

Je suis un peu d'accord. :shock:
C'est anti mécanique comme comportement  :cry:
Pauvre bagnole.
Merci de m'avoir donné la vue et de m'avoir rendu aveugle pour que je vois plus loin...

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
3 eme et montée
« Réponse #8 le: 20 juin 2013 à 10:27:27 »
La faiblesse est entre le volant et les pédales :lol1:

 :wink:

 :plusun:

Si ta un soucis envoi un MP a suggestion il saura te conseiller :D

Hors ligne sebose

  • Vélo
  • **
  • Messages: 122
  • Karma: 0
    • Voir le profil
3 eme et montée
« Réponse #9 le: 20 juin 2013 à 22:35:14 »
Bonsoir merci ur reponse, ca semble pas etre grand chose je suis parano avec mes voitures c mon deuxieme tdi 105 ma voiture je l ai achete y a 3 mois et je suis deja a plus de 2500 euros heuresement en garantie.
Petit message a davidmills7, je connais trop bien mes voitures... et ce n est pas 1 km a ce regime mais un regime transitoir un test un essai
A plus


Hors ligne davidmills7

  • Moto
  • ****
  • Messages: 858
  • Pays: fr
  • Localisation: TOULOUSE
  • Karma: 2
  • Winkman
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0l TFSI 230 @3XX
  • Véhicule: Pirelli Sunflower
3 eme et montée
« Réponse #10 le: 20 juin 2013 à 23:33:29 »
Pas de mal.

Mais dans tous les cas pleine charge à 1200tr/min sur n'importe quel bourrin c'est pas vraiment indiqué c'est là qu'il y'a le plus de contraintes pour lui.
Merci de m'avoir donné la vue et de m'avoir rendu aveugle pour que je vois plus loin...

Hors ligne sebose

  • Vélo
  • **
  • Messages: 122
  • Karma: 0
    • Voir le profil
3 eme et montée
« Réponse #11 le: 21 juin 2013 à 22:41:54 »
Bonsoir je suis tout de meme surpris
Pourquoi quand 3 eme en montee ...
Pourquoi mon ancienne nr le faisait pas...
Teste donc legere montee 3 eme 1100 tours pied au plancher et tenez moi au courant merci les gars

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
3 eme et montée
« Réponse #12 le: 22 juin 2013 à 06:48:33 »
Personne ne le fera tu fais forcer le moteur et sa le casse de faire ça...

Hors ligne davidmills7

  • Moto
  • ****
  • Messages: 858
  • Pays: fr
  • Localisation: TOULOUSE
  • Karma: 2
  • Winkman
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0l TFSI 230 @3XX
  • Véhicule: Pirelli Sunflower
3 eme et montée
« Réponse #13 le: 22 juin 2013 à 10:31:53 »
Merci dreamer,

Je me sentais bien seul  :lol:
Merci de m'avoir donné la vue et de m'avoir rendu aveugle pour que je vois plus loin...

Hors ligne sebose

  • Vélo
  • **
  • Messages: 122
  • Karma: 0
    • Voir le profil
3 eme et montée
« Réponse #14 le: 23 juin 2013 à 20:45:35 »
Bonsoir @ dreamer et @davidmills7
casse moteur a 1100 tours un peu de bon sens.
ok vous etes parfait vous avez n'avez fait fonctionné vos moteurs à ce régime et bien félicitations mieux qu'une boite automatique.

et continuez a être vigilent à 1100 tours avec des moteurs de 105 très coupleux, on peut casser un moteur...

@ bon entendeur :)

bonne soiréze