A A A A Auteur Sujet: Plein de questions !  (Lu 2583 fois)

drifteurfou

  • Invité
Plein de questions !
« le: 16 juin 2013 à 20:07:08 »
Bonjour,

Je viens vers vous et votre puits de connaissance. J'hésite entre une Golf 6 1.4 TSI 122 ou 160 ( je suis d'ailleurs sur Golf6 forum  :lol1: ) et une Golf 5 1.6, 1.6 FSI ou 2.0 FSI.
Je recherche donc une Golf essence, boite auto avec capteur de recul, clim, ... .
Si je choisi la G5, mon budget tournera entre 7 et 9000€ avec un kilométrage compris et souhaité inférieur à 80-90 000km.
J'ai quelques questions sur celle-ci :

- que ce soit le 1.6 ou le 2.0, DSG ou Tiptronic ? Je crois bien que c'est une DSG mais je n'arrive pas à avoir une réponse définitive.
- point(s) faible(s) de la G5 et des moteurs cités ?
- point(s) à vérifier lors de l'achat ( carnet d'entretien, pneus, ... ? )
- vos consommations avec les différents moteurs ? ( avec style de conduite )
- possibilité de monté capteur avant ?
- option(s) indispensable(s) ?
- si c'est le 2.0 FSI, possibilité de monté des 15" ( pneus hivers) ? Car sur l'A3 c'est minimum 16" avec le 2.0 FSI 
- ...

Ce sera tout pour le moment  :lol:

Déjà un grand grand merci au(x) lecteur(s) et intervenant(s)  :cool:

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Plein de questions !
« Réponse #1 le: 16 juin 2013 à 22:23:30 »
Alors les moteurs FSI sont robustes mais manque de punch compare au TSI, normal car ils n'ont pas de turbo.
Tu peux mettre des capteurs AV de golf VI mais le montage est assez hard sans parler du coût (système ops de la MKVI etc)
Les options indispensables dépendent que de toi. Moi quand j'ai pris la mienne, je la cherchais le mieux équipe avec minimum TOE, xenons, RNS, grand OdB.

drifteurfou

  • Invité
Plein de questions !
« Réponse #2 le: 16 juin 2013 à 22:54:18 »
Merci de ta réponse.
C'est certain, c'est un énième débat atmo vs turbo. Ce qui me fait peur avec les atmos c'est les consos. Je me base beaucoup sur Spritmonitor qui possède une fameuse base de donnée. Et là, en moyenne, c'est du 8.5l pour le 115 ou presque 9.5l pour le 150  :bizarre1:
Au final ça à l'air aussi complexe de poser des capteurs avant  :cry: . Pourtant la 5 variant n'a pas eu de capteur avant ? Je dois me tromper avec un autre modèle
Le TOE et le xénon me plaisent bien mais malheureusement pas beaucoup de choix en essence+ bva+ pas trop kilométré

Merci

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Plein de questions !
« Réponse #3 le: 17 juin 2013 à 09:13:47 »
Les Variant doivent posseder également le système OPS car les radars AV n'étaient pas disponible sur Golf V.

Les conso s'envolent assez facilement avec un FSI en effet.

drifteurfou

  • Invité
Plein de questions !
« Réponse #4 le: 17 juin 2013 à 10:49:30 »
J'ai du voir une bizarre de golf 5 alors  :lol1:
Mettre 8.5l pour 115ch, je trouve que c'est quand même beaucoup . Ce n'est pas péjoratif, mais le moteur ne fait que 115ch  :bizarre1:

Merci en tout cas  :20:

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Plein de questions !
« Réponse #5 le: 17 juin 2013 à 11:17:32 »
Non c'est plus ou moins ca :D

L'ancienne Focus 1.6 105 de ma femme faisaait du 7/8L au 100 en moyenne  :wink:

drifteurfou

  • Invité
Plein de questions !
« Réponse #6 le: 17 juin 2013 à 12:58:46 »
Ah ouai quand même  :shock: Pour 105ch
Dans ce registre, les blocs TSI et autres turbo essence sont quand même une belle évolution .

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Plein de questions !
« Réponse #7 le: 17 juin 2013 à 15:19:01 »
Les nouveaux TSI et TFSI sont géniaux.

Quand on voit la conso (constructeur) de la nouvelle MKVII GTI, on a plus du tout envie de rouler en mazout :lol:

drifteurfou

  • Invité
Plein de questions !
« Réponse #8 le: 17 juin 2013 à 16:38:42 »
C'est sur le mazout a plus grand chose pour lui  :lol1:
Les blocs VW-Audi sont vraiment bons. VAG a pris une belle avance sur les petits blocs turbo .
Maintenant faut pas trop croire les données constructeurs  :cool2:

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Plein de questions !
« Réponse #9 le: 17 juin 2013 à 21:46:09 »
Non biensur, les données constructeurs sont les valeurs les plus basses enregistrées avec les meilleurs conditions :D

drifteurfou

  • Invité
Plein de questions !
« Réponse #10 le: 18 juin 2013 à 09:52:45 »
Le fameux cycle NEDC . 11km, fais sur rouleau  :lol1:
Rien ne vaut un test perso  :moqueur2:

Hors ligne davidmills7

  • Moto
  • ****
  • Messages: 858
  • Pays: fr
  • Localisation: TOULOUSE
  • Karma: 2
  • Winkman
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0l TFSI 230 @3XX
  • Véhicule: Pirelli Sunflower
Plein de questions !
« Réponse #11 le: 20 juin 2013 à 10:14:07 »
Le fameux cycle NEDC . 11km, fais sur rouleau  :lol1:
Rien ne vaut un test perso  :moqueur2:
 
Exactement!!! Ils se foutent de nos gueules avec leurs pseudo essais.
Aucune résistance a l'air, pas de décélération ni d'accélération encore moins de pente ou de dévers.

Les consommations constructeurs ne sont que des arguments de ventes destinés aux pigeons.

Mais il est vrai que l'injection directe et les nouvelles technologies de suralimentation ont beaucoup fait baisser les consommations.

Comme quoi il suffisait juste de se pencher un peu sur les moteurs essence plutôt que de tout faire pour ces satanés fiouls  :colere6:
Merci de m'avoir donné la vue et de m'avoir rendu aveugle pour que je vois plus loin...

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Plein de questions !
« Réponse #12 le: 20 juin 2013 à 15:31:35 »
perso j'ai le 1.6 FSI et je suis loin de faire du 8.5 avec , ou alors en mode gros bourrin !

avec la boite 6 et sur petites routes et un peu de ville je suis a 7.5 max , sur national a 90 en 6 eme je suis a 6.4 ( sur un

parcours de 200 bornes ).
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Plein de questions !
« Réponse #13 le: 20 juin 2013 à 15:43:14 »
Y'en a marre de toujours lire des critiques sur les diesel :colere2:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


drifteurfou

  • Invité
Plein de questions !
« Réponse #14 le: 22 juin 2013 à 19:59:29 »
@ davidmills7: exactement ça! On berne le client en lui faisant miroiter des consommations extraordinaires. Le dernière exemple c'est la VW XL1. Annoncé 1l /100km, en réalité 2l /100km. Ok c'est impressionnant les 2l /100 mais ça fait le double d'annoncé ! Et il n'y a pas que VW, BMW en est un bel exemple.

@   depechecox: intéressant tes consos. Beaucoup de montée/descente ou plutôt plat ?

@ JC2Nice: je ne critique pas le diesel lorsqu'il est justifié. Mon frère fait 30-35 000km/an avec principalement route/autoroute le diesel est amplement justifié. Je critique les personnes qui font 10 000km/an et en ville. Encore plus avec les voitures moderne qui embarque EGR et FAP.
L'essence n'est pas toute rose non plus. Surtout l'injection directe qui produit des particules fines se rapprochant fort de celles d'un diesel